Un sujet qui peut "fâcher" : Marine Le Pen

ted

tirru... a écrit :
28 avril 2017, 14:38
Petite parenthèse : Durant la décennie noire en Algérie, c'est à dire les années 90, 250 000 personnes sont mortes à cause du terrorisme, c'est à dire 70 personnes par jour pendant 10 années, et ce, dans un silence assourdissant de la communauté internationale et la France. Un peuple entier à fait rempart contre les extrémistes islamistes qui n'ont pas réussi à passer. Je crois qu'il est utile de le rappeler car beaucoup de gens ne le savent pas assez !
Je ne savais pas... :oops:
tirru...

1 bataclan par jour durant une bonne dizaine d'année ! C'est bon à savoir pour combattre les idées reçues sur le silence présumé d'une catégorie de la population ou de leur complicité avec des malades mentaux d'extrémistes sanguinaires !
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
ted

tirru... a écrit :
30 avril 2017, 00:30
1 bataclan par jour durant une bonne dizaine d'année ! C'est bon à savoir pour combattre les idées reçues sur le silence présumé d'une catégorie de la population ou de leur complicité avec des malades mentaux d'extrémistes sanguinaires !
On oublie en effet trop souvent que les premières victimes des djihadistes sont d'abord des musulmans. Daesh décapite d'abord des musulmans pratiquants, trop modérés à leurs yeux. Ils tuent des femmes musulmanes, les lapident appliquant la charia aveuglément. Et de temps en temps, ils tuent des européens.
ted

J'ai pas rêvé, ya bien des trucs désolants dans le programme du FN.

Dupont Aignan arrive au FN et s'aperçoit que dans leur programme, ils ne veulent pas que des gamins aillent à l'école simplement parce qu'ils sont enfants d'immigrés.

Du coup, il propose d'adoucir la proposition du FN. love_3
Merci M Aignan.
Merci du fond du coeur. :)

N'empêche qu'elle y était bien au programme cette mesure. Et qu'elle a sans doute été pensée et réfléchie par des personnes qui se disent chrétiennes.
L'accès à l'école pour les étrangers

"Le délai de carence concernant la gratuité de l'accès aux services publics pour les étrangers arrivant légalement en France ne concernera pas l'école", contrairement à ce que souhaitait Marine Le Pen.

En revanche, avec cet accord, les enfants d'étrangers sans-papiers pourront toujours être expulsés, et cela malgré leur scolarisation.

"Je n'ai rien contre les étrangers, mais je leur dis: 'Si vous venez dans notre pays, ne vous attendez pas à être pris en charge, à être soignés, que vos enfants soient éduqués gratuitement, maintenant c'est terminé, c'est la fin de la récréation!'" avait lancé la présidente du FN, en décembre dernier.

Face au tollé provoqué par ses propos, elle avait ajouté que cette proposition ne concernerait que les enfants "clandestins".

https://www.google.fr/amp/www.lexpress. ... 8.amp.html
Image
Compagnon

Huffington post

Des militants du FN forcés de quitter l'hommage aux Déportés à Saint-Nazaire

Une question de "légitimité", selon certains participants à la cérémonie.

30/04/2017 19:10 CEST | Actualisé il y a 12 heures

COMMÉMORATIONS- Ils jugeaient leur présence "pas légitime". Des militants du Front national ont dû quitter l'hommage aux Déportés à Saint-Nazaire ce dimanche 30 avril, rapporte Ouest-France. Plusieurs participants ont dénoncé la venue de membres du parti d'extrême droite à la cérémonie du souvenir des victimes et des héros de la Déportation.

"Je ne ferai pas de discours mais juste dire que la présence du Front national, ici, est une honte et une insulte à nos amis disparus. Je vous demande de sortir", a déclaré Christiane Cabalé, 93 ans, ancienne Résistante et déportée de Ravensbrück.

Avant le début de la cérémonie, des membres du Comité du Souvenir de la Résistance en Loire-Inférieure avaient vivement invité les militants à partir de cet hommage "où ils n'ont pas leur place". Devant leur refus de quitter les lieux, une banderole a été déployée par des membres du Parti communiste: "Le FN n'a aucune légitimité à saluer la mémoire des victimes du fascisme. Qu'il dégage".

C'est finalement face à la demande de Christiane Cabalé que les militants du Front national ont fait demi-tour.

Ce n'était pas la première charge contre le parti d'extrême droite en cette journée du souvenir de la Déportation.

La France ne peut pas prendre le "risque mortel" de l'extrême droite au second tour de l'élection présidentielle, ont affirmé trois figures de la Résistance et de la Déportation, dans un appel solennel lu au mémorial du Camp des Milles (Bouches-du-Rhône) par son président, Alain Chouraqui. "Nous avons appris durement à reconnaître les visages et les masques de l'exclusion et de la haine", ont écrit trois "Grands anciens".

"Peu importe que l'on nous accuse de diabolisation. Car nous avons connu les 'diables ordinaires' qui peuvent préparer l'enfer. Nous savons jusqu'où mènent l'intolérance et l'exclusion au pouvoir. Nous en connaissons la dynamique meurtrière", ont affirmé Denise Toros Marter, déportée à 16 ans à Auschwitz, Sidney Chouraqui, engagé volontaire de la France libre, et le colonel Louis Monguilan, résistant, déporté à Mauthausen.

Avant de conclure: "Pour notre pays, pour les valeurs de la République, pour nos enfants et petits-enfants, ce risque mortel ne peut pas être pris".

La commémoration des Déportés pendant la campagne présidentielle

De son côté, en pleine campagne du second tour à Marseille, Marine Le Pen a rendu un discret hommage aux Déportés. La candidate du Front national s'est jointe au sénateur-maire FN du 7ème secteur de la cité phocéenne pour déposer une gerbe de fleurs au pied d'une stèle.

Ce monument commémore l'arrestation de trente enfants juifs et de leurs mères par la Gestapo le 20 octobre 1943.

Le candidat d'En Marche, Emmanuel Macron, s'est quant à lui rendu au mémorial de la Shoa à Paris.

Qui sort vainqueur au fond de cet incident selon vous ?

On oubli aussi toujours de parler des millions de morts sous le régime "communiste" stalinien. Que le PCF continuent après de tout ce temps à donner des leçons de morale, de tolérance et d'humanité m'étonnera toujours. Il y a 5 pays dans le monde actuellement ou un "PC" est au pouvoir : Chine, Cuba, Corée du Nord, Vietnam, Laos. Et 7 ou il participe au pouvoir : Afrique du Sud, Brésil, Népal, Pérou, Syrie, Uruguay, Vénézuela,

Combattre l'exclusion par l'exclusion. Cela ne peut guère donner de bon résultats. Autant rajouter de l'essence sur un feu.
Et pourtant cela fait des décennies que certains agissent ainsi, et le vote FN ne cesse de croître. La méthode est visiblement contre-productive mais elle continue d'être massivement employée.
ted

Compagnon a écrit :
01 mai 2017, 08:51
Il y a 5 pays dans le monde actuellement ou un "PC" est au pouvoir : Chine, Cuba, Corée du Nord, Vietnam, Laos.
Tu oublies la Russie, très proche du FN et qui lui a prêté des sous. :)

https://www.mediapart.fr/journal/france ... t-national

http://mobile.lemonde.fr/les-decodeurs/ ... com/search
Marine Le Pen a officiellement rencontré Vladimir Poutine le 24 mars 2017. Des rencontres officieuses avaient eu lieu en 2014 et 2015, alors que le FN et Jean-Marie Le Pen avaient obtenu deux prêts russes pour un montant total de 11 millions d'euros. Le parti d'extrême droite avait transmis à Moscou en 2014 une demande portant sur des besoins financiers estimés à 40 millions d’euros, d'ici à 2017. Il a mobilisé une galaxie d'intermédiaires et d'oligarques.
Compagnon

Officiellement la Russie à dissous son PC il y a des années de cela après la chute du Mur et la disparition de l'URSS, c'est ce que dit wiki en tout cas, c'est pour cela que je ne l'ai pas mentionnée.
Compagnon

Ma compagne m'apprends que sur Twitter , des gens ont publié des photos des enveloppes qu'ils ont reçu avec les bulletins pour le second tour, les bulletin de Mme Le Pen étaient sciemment déchirés à l'intérieur de l'enveloppe expédiée avant ouverture. Donc les récipiendaires ne peuvent s'en servir et doivent se servir dans le bureau de vote.

Inversement il semblerait que des personnes aient piraté les comptes mail d'un certain nombre de personnes du mouvement En Marche ! de Mr Macron.

Comme le fait remarqué ma compagne nous sommes en démocratie avec liberté d'opinion et d'expression mais on vous fait bien comprendre qu'il vaut mieux voter pour le candidat A plutôt que le B.

Cela me fait pensé aux élections à l'époque de l'URSS ou vous aviez le choix entre le camarade A du parti A et le camarade B du parti. (Dommage y a pas de Loi de Godwin et de Points Godwin pour Staline et l'URSS... ) XD

Je ne savais pas bien ce que c'était que cette histoire de Loi de Godwin, j'ai découvert hier soir, très amusant :)
Je connaissais la "Reductio ad Hitlerum" mais pas la Loi de Godwin.
Compagnon

Décision de Marion Maréchal-Le Pen de quitter son mandat, quitter la politique et s'investir dans le secteur privé et dans sa famille.

Je salue la sagesse de cette décision. Un "lâcher-prise" quand à un milieu particulièrement toxique (la politique) et une situation politico-familiale compliquée.
ba11
Répondre