La politique française

Circé

Florent tu as du courage et de la franchise. Beaucoup pensent comme toi sans oser le dire. C'est bien pour ça qu'on est dans la m.......................Les gens ont peur: peur de s'exprimer, peur du changement.. La situation du pays nous fait souffrir mais c'est une souffrance connue, le confort de l'habitude; on est dans une ornière mais c'est notre petite ornière à nous.

Je crois que les vrais fachos sont précisément ceux qui essaient à tout prix de garder le pouvoir , dénigrent les opposants , contestent la légitimité du vote FN.Hollandouille est un dictateur, un dictateur mou mais tout aussi dangereux.
Compagnon

@Florent : ce que tu exprimes (non sans images parfois... très imagées), contient comme pour toute chose une part de sagesse.

Ce midi, l'invitée au Grandes Gueules sur RMC était Mme Morano. A un moment, celui qui menait l'échange à finit par lui dire en gros ceci : en fait, ce que vous proposez vous et ce que propose Mme Le Pen concernant l'immigration, c'est le même chose. Le seule défaut des propositions de Mme Le Pen ... c'est qu'elles sont estampillées Le Pen/FN. Mme Morano évidemment a voulu nier mais elle était un peu embarrassée.

J'ai été tenté aussi de voter FN/Le Pen en partie pour les mêmes raison que toi, en partie pour d'autres. Puis je me suis demander : pour quelles motivation je vote, qu'est ce qu'il y a derrière mon vote ? J'y ai trouvé colère, frustration, agacement, révolte, etc... Et je me suis dis : on ne construit rien de bon sur ces bases là. Ce sont de mauvaises motivations.

Mais je ne voterais pas non plus Macron, je l'estime trop faible sur certains points, trop compromis sur d'autres. Pas seulement sur le principe mais parce que je suis en désaccord avec certains points de son programme. Je suis d'accord avec certains et contre d'autres, tout comme Mme Le Pen, je suis d'accord avec certains points de son programme et pas avec d'autres.

Je dis aussi que Mme Le Pen n'est pas une sainte mais pas non plus le Mal absolu que l'on nous décrit. Après tout ce sont tous ses adversaires qui la décrive ainsi... et au fond elle n'a que des adversaires parmi tous les autres partis, exception faîte de Mr Dupont-Aignan qui le regrettera surement si le FN n'est pas élu.

Toutefois on ne peut nié que derrière le FN et Mme Le Pen, qui ne peuvent pas faire le tri au cas pas cas de tous leurs adhérents, soutient et cadres, il y a des racistes, des fascistes, des haineux. Dans quelle proportion ? Difficile à dire. Mais il y en a. On ne peut le nier.
Circé

Compagnon a écrit :
02 mai 2017, 15:51
Toutefois on ne peut nié que derrière le FN et Mme Le Pen, qui ne peuvent pas faire le tri au cas pas cas de tous leurs adhérents, soutient et cadres, il y a des racistes, des fascistes, des haineux. Dans quelle proportion ? Difficile à dire. Mais il y en a. On ne peut le nier.
Crois tu que ce soit différent dans les autres partis????Ils ne haissent pas les mêmes choses ni les mêmes personnes mais l' hostilité, la méfiance et l'agressivité sont les mêmes. va voir sur Fesse book ce que disent les militants d'autres partis, les soutiens bobos-gauchos de la petite Macronne.
Et regarde, même moi, je tiens des propos dérogatoires.
Compagnon

Je ne vais jamais sur Facebook, ni tweeter, je ne commente plus rien sur yahoo ou presque, je n'écoute presque plus les infos, en ce moment pas la choix vu qu'il y a les élections, j'écoute un peu ce qui m'arrive de loin. Eh puis ça sent pas bon du coté de la Corée du Nord (bon je ne parle même pas de Daesh).

Sur les autres partis je n'en sais rigoureusement rien. Donc je n’émets aucun avis dessus.

Cela ne sert rigoureusement à rien de faire preuve de temps de véhémence à mon égard. A rien. Rigoureusement. Si ce n'est à "tenir des propos dérogatoires" justement, comme tu dis.
Circé

Désolée Compagnon,si je te parais " véhémente", ce n'est pas mon intention.
Cela dit, si ça te fait du bien de te sentir agressé,à toi de voir.
davi

Circé a écrit :
02 mai 2017, 16:56
Compagnon a écrit :
02 mai 2017, 15:51
Crois tu que ce soit différent dans les autres partis????Ils ne haissent pas les mêmes choses ni les mêmes personnes mais l' hostilité, la méfiance et l'agressivité sont les mêmes. va voir sur Fesse book ce que disent les militants d'autres partis, les soutiens bobos-gauchos de la petite Macronne.
Et regarde, même moi, je tiens des propos dérogatoires.
Oui le FN est différent des autres partis, notamment du fait de ses origines sulfureuses (https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_nouveau_(mouvement)). C'est un parti identitaire, qui a pour slogan la préférence nationale. On dit que le FN a changé, mais il ne renie pas son nom, et donc pas ses origines.https://fr.wikipedia.org/wiki/Front_nat ... re_nouveau
S'indigner, s'irriter, perdre patience, se mettre en colère, oui, dans certains cas ce serait mérité. Mais ce qui serait encore plus mérité, ce serait d'entrer en compassion.
Circé

Davi, Compagnon parlait des militants FN en disant qu'ils ne sont pas forcément contrôlés par les cadres du parti et que parmi eux il y a des racistes, des fachos, des haineux. j'ai simplement répondu que c'est la même chose dans tous les partis, les cadres ne contrôlent pas tout le monde, et le FN n'a pas le monopole du racisme, de la haine et de l'agressivité.Je ne suis pas l'avocate du FN.
Il faut lire avant de m'arracher la tête à coups de dents.
davi

:mrgreen:
Je rappelais juste l'historique du FN qu'il est tout de même important de garder en tête. Je ne nie pas que beaucoup de français sont des oubliés. Mais je pense que le programme du FN est un leurre. Marine Le Pen dit représenter les petites gens mais elle n'a aucune légitimité pour cela. Elle est issue de la bourgeoisie et a hérité du parti de son cher papa... Pour moi c'est une opportuniste mais chacun est grand pour juger.
S'indigner, s'irriter, perdre patience, se mettre en colère, oui, dans certains cas ce serait mérité. Mais ce qui serait encore plus mérité, ce serait d'entrer en compassion.
Compagnon

Circé a écrit :
02 mai 2017, 17:22
Désolée Compagnon,si je te parais " véhémente", ce n'est pas mon intention.
Cela dit, si ça te fait du bien de te sentir agressé,à toi de voir.
J'ai vraiment d'autres chats à fouetter....
Circé

Compagnon a écrit :
02 mai 2017, 17:59

J'ai vraiment d'autres chats à fouetter....
Je préviens la SPA.
Répondre