On ne sait jamais ce qui peut arriver...dis tu veux être mon député ?Votez Ted !
La politique française
Cool, mais tu seras tiré au sort. Ou pas.
J'aime bien le côté expérimental et l'esprit dans lequel ce collectif s'est créé.
Une réponse spontanée au grand show politique, un outil intéressant qui peut se développer
Après je ne sais pas comment une telle plateforme peut fonctionner, c'est l'expérimentation qui le dira, en tous les cas c'est une démarche inclusive. <<metta>>

J'aime bien le côté expérimental et l'esprit dans lequel ce collectif s'est créé.
Une réponse spontanée au grand show politique, un outil intéressant qui peut se développer
Après je ne sais pas comment une telle plateforme peut fonctionner, c'est l'expérimentation qui le dira, en tous les cas c'est une démarche inclusive. <<metta>>
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
- bien venue au club.Circé a écrit : ↑26 avril 2017, 13:58Je trouve extrêmement gonflant que tous ne parlent que d'une chose: faire barrage au FN.....
La priorité serait de redresser le pays qui est dans une situation catastrophique.Dans laquelle le FN n'a aucune responsabilité: ils n'ont jamais eu le pouvoir.
D'autre part, à travers le FN, ce sont les gens qui ont voté FN qui sont insultés. Et en quoi leur vote est-il moins démocratique que les autres? En gros, être démocrate, c'est voter gaucho.Si tu n'es pas de leur avis, tes propos sont " nauséabonds".
Quant à macron, je trouve le nom de son mouvement " En Marche" particulièrement ironique. La France est au bord du gouffre, allez, en marche! faisons un grand pas en avant.
Quant à Hollandouille, il ferait mieux de garder la réserve qu'on attend d'un président de tous les Français, même ceux qui votent FN.
Je n'avais encore jamais voté FN; je vais le faire le 7 Mai.
- vrai. Ce qui leur donne une certaine "virginité" au plan national.
- pas faux, surtout que qu'il est parfaitement normal d'employer des méthodes et propos au fond "fascistes" en quelque sorte pou faire taire le FN mais sitôt que celui-ci dit ou fait quelque chose de même type on nous ressort le spectre du nazisme. Au passage l'acharnement sur Ménard m'agace tout autant.
- vrai aussi. "En marche" est tout aussi creux que "le changement c'est maintenant", c'est du parlé creux politique typique qui ne veut rigoureusement rien dire si l'on prend 5 seconde pour y réfléchir. C'est un slogan conçu pour gagné une campagne pas pour gouverné, en plus personne ne dit vers ou on marche. Comme tu le fais remarqué on peut parfaitement hâter le pas vers un abîme.
- peut être pour Hollande.
- enfin je ne pense pas que ce soit une bonne idée, même si cela démange beaucoup simplement pour dire un grand "merde!". J'ai été tenté aussi... mais non. Ce serait agir pour de mauvaise raisons.
En ce qui me concerne je suis pour un gouvernement sans étiquette politique, uniquement composé de gens compétents dans leur domaines d'assignation, je me contrefout qu'ils soient de gauche, de droite, FN, communiste ou écolo du moment qu'ils sont efficaces.
mais tout à fait! j'ajoute " et honnêtes".
En fait, je ne sais pas quoi faire dimanche.
Peut-être fabriquer un bulletin "TED" à glisser dans l'enveloppe ( voir plus haut) eveil_333 ::mr yellow::
Dimanche, faudra bien méditer le matin, à mon avis.
Respirer lentement, profondément.
Trouver le calme mental.
Et attendre que prajna se manifeste.
Et là : surprise !
flower_left 
Respirer lentement, profondément.
Trouver le calme mental.
Et attendre que prajna se manifeste.
Et là : surprise !

Pour ma part j'ai déjà voté Marine le pen au 1er tour et je confirmerai mon vote le 7 mai.
Pour moi Macron n'est pas du tout un bon choix, je pense qu'il va gagner au vu des sondages publié. Mais dans 3 ou 4 mois les Français vont pleurer et se plaindre de ce qui leur arrivent, pourtant c'est bien eux qui auront mis Macron aux commandes...
Pour moi Macron n'est pas du tout un bon choix, je pense qu'il va gagner au vu des sondages publié. Mais dans 3 ou 4 mois les Français vont pleurer et se plaindre de ce qui leur arrivent, pourtant c'est bien eux qui auront mis Macron aux commandes...
On ne rappelle pas assez que depuis des décennies les français votent, démocratiquement, pour les président et les chambres de représentants, les maires aussi. Ils votent pour les mêmes. Ils sont déçus à chaque fois mais ils recommencent. Mr Macron est aussi issu du système que Mme Le Pen. Et les français ont choisis ces 2 là. Comme d'habitude les français espèrent naïvement que ceux qu'ils élisent "auront changé" qu'il seront différent cette fois, qu'ils trouveront enfin des solutions (miracles ?) qu'il n'ont pas trouvé jusque là et qu'enfin ils mettront en application leur programme.
Et fort hypocritement quand cela ne sera pas le cas, il râleront.
C'est comme dans un couple, on espère que l'on va pouvoir changer l'autre sur le fond au fil du temps. Mais non. Ce n'est pas possible. Il y un caractère de fond qui ne change pas. A moins que la personne fasse elle même un effort de changement de l'intérieur à son initiative.
Les français espèrent donc toujours que, comme l'avait dit le précédent président "j'ai changé".
C'est pour cela que le couple peuple français/politiciens actuels, ne peut marcher.
On leur pardonnerait leur corruption qui ils étaient efficaces. Mais comme ce n'est pas le cas... Mais ce n'est pas grave on leur redonne encore leur chance.
Comme les shadocks autrefois qui estimaient que plus on échouait plus l'on s'approchait de la réussite.
Je ne parle même pas d'un certain nombre de pays plus ou moins importants dans le monde qui regardent stupéfaits, incrédules, les français continuer de donner des gages à des hommes dont il a été avérés qu'ils étaient indignes de confiance et incompétents.
Pour reprendre Coluche : les français ont les politiciens qu'ils méritent.
L'inverse est aussi vrai, nos politiciens ont les français qu'ils méritent. Ceci explique cela, réciproquement et dans les 2 sens
Et fort hypocritement quand cela ne sera pas le cas, il râleront.
C'est comme dans un couple, on espère que l'on va pouvoir changer l'autre sur le fond au fil du temps. Mais non. Ce n'est pas possible. Il y un caractère de fond qui ne change pas. A moins que la personne fasse elle même un effort de changement de l'intérieur à son initiative.
Les français espèrent donc toujours que, comme l'avait dit le précédent président "j'ai changé".
C'est pour cela que le couple peuple français/politiciens actuels, ne peut marcher.
On leur pardonnerait leur corruption qui ils étaient efficaces. Mais comme ce n'est pas le cas... Mais ce n'est pas grave on leur redonne encore leur chance.
Comme les shadocks autrefois qui estimaient que plus on échouait plus l'on s'approchait de la réussite.
Je ne parle même pas d'un certain nombre de pays plus ou moins importants dans le monde qui regardent stupéfaits, incrédules, les français continuer de donner des gages à des hommes dont il a été avérés qu'ils étaient indignes de confiance et incompétents.
Pour reprendre Coluche : les français ont les politiciens qu'ils méritent.
L'inverse est aussi vrai, nos politiciens ont les français qu'ils méritent. Ceci explique cela, réciproquement et dans les 2 sens

Tu as raison compagnon, on aura ce qu'on mérite.
D'un point de vue personnel ça me désespère, que la majorité des gens n'est pas les couilles d'essayer autre chose. Macron sera la suite des 5 ans de Hollande en plus dur encore, après la sodomie nous aurons droit à un bon gros fist. va falloir préparer beaucoup de vaseline.
Logiquement les gens devrait voter ce qu'il n'ont pas encore essayer, donc MLP et le front national. Mais non on en remet une couche c'est proprement samsarique comme situation, jusqu'à l'absurde.
Alors je ne dis pas que le FN et MLP va forcément réussir à redresser la situation, mais ça vaut le coup d'essayer, si on essaie pas on ne saura pas.
De toute façon Macron passera uniquement par la peur qu'on diffuse dans la société en criant au facho et aux nazis, ce qui est complètement absurde vu que le Fn est loin d'être un parti de cet acabit.
Enfin voila je voterai MLP et je ne suis ni un raciste, ni un néo-nazi et ceux qui pense que MLP va appliquer une politique raciale et raciste se trompe totalement ya juste a aller voir son programme pour le comprendre.
D'un point de vue personnel ça me désespère, que la majorité des gens n'est pas les couilles d'essayer autre chose. Macron sera la suite des 5 ans de Hollande en plus dur encore, après la sodomie nous aurons droit à un bon gros fist. va falloir préparer beaucoup de vaseline.
Logiquement les gens devrait voter ce qu'il n'ont pas encore essayer, donc MLP et le front national. Mais non on en remet une couche c'est proprement samsarique comme situation, jusqu'à l'absurde.
Alors je ne dis pas que le FN et MLP va forcément réussir à redresser la situation, mais ça vaut le coup d'essayer, si on essaie pas on ne saura pas.
De toute façon Macron passera uniquement par la peur qu'on diffuse dans la société en criant au facho et aux nazis, ce qui est complètement absurde vu que le Fn est loin d'être un parti de cet acabit.
Enfin voila je voterai MLP et je ne suis ni un raciste, ni un néo-nazi et ceux qui pense que MLP va appliquer une politique raciale et raciste se trompe totalement ya juste a aller voir son programme pour le comprendre.