Un sujet qui peut "fâcher" : Marine Le Pen

Circé

Je suis d'accord Davi, mais on ne vit pas dans un monde idéal. On se trouve très/trop souvent dans une attitude défensive.
Je constate, au quotidien, dans l'association où je suis secrétaire (avf)et dans mon club de sport, qu'il n'y a strictement aucune personne issue de l'immigration.( ça représente environ 500 personnes)Il y a pourtant un nombre conséquent d'immigrés, récents ou non, dans ma ville. Idem dans mon métier: pas ou très peu de volonté d'intégration. Le repli communautariste ne vient pas de nous.

Quant à remettre en cause le principe démocratique, que tu ne juges pas toujours légitime, c'est la porte ouverte à la dictature
cher Davi. Prétendre que l'on sait mieux que les gens ce qui est bon pour eux.........

Evoquer Hitler, le nazisme etc.... franchement!!!!! l'histoire ne se répète pas, les conditions changent sans cesse. l'impermanence, vous connaissez????
Si MLP est élue, sa majorité sera aussi légitime que celle de Macron; il n'y a pas 2 catégories d'électeurs: ceux qui ont le droit de s'exprimer et ceux dont le vote n'est pas acceptable.C'est ça la démocratie et à mon avis c'est ce qu'il y de " moins pire".
ted

Circé a écrit :
28 avril 2017, 22:48
Le repli communautariste ne vient pas de nous.
Ca dépend de ce que tu appelles "repli communautariste".
  • - L'étranger à qui on refuse de louer un logement ou qu'on refuse d'embaucher, parce qu'il est "différent", on ne peut pas dire que c'est lui qui se replie.

- S'il va dans une association et qu'on lui fait "sentir" qu'il n'est pas le bienvenu, le repli ne viendra pas de lui non plus. :)

- S'il réussit malgré tout à trouver un logement et du travail, à faire bonne figure, et qu'on ne le récompense jamais pour ses qualités, ses compétences ou ses réalisations : (pas de promotions, pas d'augmentation de salaire, le sale boulot toujours pour lui), faut pas s'étonner qu'il se referme comme une huître. :-(

- Si de plus, au nom de la "préférence nationale" un parti prévoit de légaliser ces attitudes "racistes" (parce qu'il faut bien les appeler comme ça) faut pas s'étonner de voir des étrangers se réfugier dans les extrêmes, par réflexe défensif. Voire à haïr ceux qui les traitent ainsi ou qui ont traité leurs parents ainsi.

C'est ainsi que nait le fameux "racisme anti blanc" qui n'était au départ, à mon avis, qu'une réponse aux discriminations répétées.

Alors, on pourrait dire : "Si t'es pas content rentre chez toi".
Pas si simple quand cet étranger est francophone et que c'est la France qui a colonisé son pays en premier pour exploiter des ressources minières. Le gars n'a rien demandé. Il hérite d'un attachement à la France.

Ca, c'est le tableau de l'immigration classique liée au passé colonial de la France. Les comportements négatifs des petits et arrière petits-enfants de ces indigènes, c'est un peu comme un retour karmique des exactions commises par le passé envers leurs pays.

La solution ? A mon avis : Pardonner. Comprendre. Ne pas reproduire. Ne pas culpabiliser. Ne pas renier l'histoire de France non plus. On ne renie pas nos parents sous prétexte qu'ils ont des défauts non ?
ted

Maintenant, ya le problème des migrants. Eux, on ne les a jamais colonisés. Même si on y est un petit peu pour quelque chose dans cette guerre diront certains. Mais bon.. Ne compliquons pas les choses.

Ces migrants ne devraient pas avoir vocation à s'installer durablement en France. Ils aiment leur pays. Pourquoi voudraient-ils s'exiler ?

Mais il semble qu'un certain patronat européen voit en eux une main d'oeuvre de remplacement bon marché pour tirer vers le bas nos salaires gagnés à coup de luttes sociales (discours gauchiste, je sais :mrgreen: ).
Donc, les gens ont peur qu'ils restent.
Et donc, ont peur de les accueillir ! C'est tout bête.

Le FN parle même de "grand remplacement" des populations chrétiennes blanches par des populations musulmanes (qui techniquement sont des blancs aussi, faut le signaler).

Bref. Il y a la peur de perdre son identité.
La France est vieillissante. Ces populations immigrées, aux forts taux de fertilité, semblent menacer l'image traditionnelle que se font 21,3 % des français d'eux-mêmes.

Les autres français, ça pas trop l'air de les déranger. :) Peut-être parce qu'ils ont déjà voyagé à travers le monde et compris qu'ils étaient citoyens du monde ? Peut-être qu'ils savent aussi comment régler le problème en douceur. A la française. Douceur de vivre, loisirs et libertés individuelles. Aucun sectarisme ne peut résister aux charmes de la douce France.

Comme dit Compagnon, il faut essayer de comprendre ces gens qui ont peur.
ted

Marine Le Pen lance un appel aux électeurs de Mélenchon

...qui refuse de voter FN et appelle à voter aux législatives !
Compagnon

A mon avis, mais c'est seulement une opinion, Mr Mélanchon a fait une erreur en ne disant pas clairement de voter contre son "ennemie jurée". Il y a quelques années il n'avait même pas pris le temps de réfléchir, c'était une évidence. Là il a mis 3 jours pour aboutir à un quasi-silence et laisse donc ses soutients libres d'être ne serait ce que partiellement (en nombre) séduits par le FN. Brèche dans laquelle MMe Le Pen n'est que trop heureuse de s'engouffrer.

D'ailleurs certaines analystes extérieurs ne trouvent pas totalement dénué de fondement les points communs entre certains aspects du discours de l'une et de l'autre. Les partisans de Mr Mélanchon auraient par défaut plus a attendre du programme FN que du programme En Marche.

Mr Dupont-Aignan vient de rallier MMe Le Pen. Mr Mélanchon ne donne aucune consigne de vote.

Le Rubicon a été franchi par Mr Dupont-Aignan, pour la première fois une faction politique (plus de 5% des électeurs tout de même) accepte officiellement une alliance avec le FN, et pour un enjeu majeur : la présidence.

D'autres peuvent être tentés maintenant que le pas le plus coûteux (et certains esprits "bien pensants" pourraient dire "honteux") a été fait par un autre.

Si Mme Le Pen est élue (et je ne pense pas qu'il faille automatiquement totalement éliminer cette éventualité, il peut se passer beaucoup de choses encore dans les prochains jours, au niveau national comme international), certains pourront pointer du doigt une part de responsabilité de Mr Mélanchon. Et il aura du mal à s'en remettre pour le futur.

Toutefois Mr Le Pen père semble déterminé à plombé sa fille. Cela aussi peut jouer. J'ai du mal à savoir si le psychodrame père-fille chez les Le Pen est réel ou seulement une mascarade visant à attirer la sympathie sur la fille pour la pousser vers le haut.
ted

Compagnon a écrit :
29 avril 2017, 06:52
Le Rubicon a été franchi par Mr Dupont-Aignan, pour la première fois une faction politique (plus de 5% des électeurs tout de même) accepte officiellement une alliance avec le FN, et pour un enjeu majeur : la présidence.

D'autres peuvent être tentés maintenant que le pas le plus coûteux (et certains esprits "bien pensants" pourraient dire "honteux") a été fait par un autre.
1) M Dupont Aignan n'a pas fait plus de 5%, comme tu dis, mais 4,7%. Il ne sera pas remboursé de ses frais de campagne. Quelles sont ses réelles motivations ?

2) Le vice président de son parti a aussitôt démissionné, en disant que cet accord lui faisait honte. :shock: C'est pas rien le n°2 du parti.

3) Mélenchon dit clairement dans sa vidéo (si tu la regardes jusqu'au bout), qu'il sait très bien que ses électeurs ne voteront jamais Le Pen. C'est une évidence.

Je crois savoir pour qui t'as voté. :D :D
Mais je ne dirai rien... :) chuuuuuut ... Ne t'inquiète pas. :)
Respect de ta vie privée.
Compagnon

Tu sais Ted tu n'a aucune chance de savoir pour qui j'ai voté, aucune. Ne te fais aucune illusion, pour qui que tu penses il y a de très très très fortes chances pour que tu te trompes vu que je n'ai laissé aucun je dis bien aucun indice permettant de savoir pour qui. J'ignore qui tu as en tête mais je dirais qu'il à 99% de chances pour que tu te trompes. Et de toute façon... franchement je m'en contrefout. Je n'ai aucun regret d'avoir voté au premier tour pour qui j'ai voté et aucune honte de l'avoir fait ni sur le moment ni maintenant. Vu que maintenant cela n'a plus aucune espèce d'importance.
Maintenant si cela t'amuses de croire que tu sais je t'en pris, amuse toi XD

Tout ce que je dis c'est : ne vendez pas la peau de l'ours Marine Le Pen dés maintenant. Ses chances de perdre sont élevées mais pas de 100%, croire le contraire serait une erreur. Combien de fois par le passé dans diverses situations certains étaient dans une confiance absolue et ont échoué. Qui prévoyait en 2002 le duel Le Pen Chirac ?

Récemment, Mr Sarkozy dont tout le monde pensait que seul lui pourrait faire gagné l'UMP, puis Mr Fillon qui, comme les journalistes le disent "avait un boulevard devant lui", il y a 5 ans Mr Strauss-Khan qui a stupidement explosé en plein vol.

Cela fait des décennies que les sondages se plantent régulièrement et on continue à les sollicité. A chaque fois on reconnait qu'ils se gouraient et à chaque fois on leur redemande de pronostiquer.

En tout cas, pour le second tour j'ai dit clairement quel serait mon vote. J'assume. Ce ne serait pas la première fois.

Mais bon si tu tiens vraiment à la savoir, tu veux savoir pour quoi j'ai voté au premier tour ? Vu que je n'ai aucune honte de l'avoir fait, si tu tiens tant que cela à faire du mystère ou là ou il n'y en a pas... mais attention, faudra gérer les conséquences ici si il y en a. Tu assumes Ted ?
ted

Compagnon a écrit :Tu sais Ted tu n'a aucune chance de savoir pour qui j'ai voté, aucune. Ne te fais aucune illusion, pour qui que tu penses il y a de très très très fortes chances pour que tu te trompes vu que je n'ai laissé aucun je dis bien aucun indice permettant de savoir pour qui.
Je pense que tu as voté pour le candidat qui propose de coloniser mars : Jacques Cheminade.

Je rêve de pouvoir voter pour un gars comme ça. Mais j'ai pas osé. :oops: Je suis trop lache. :-(
Compagnon

Étonnant. Tu me surprends.
Circé

Moi, j'ai voté FIFI vous le savez déjà.
Je ne souhaite pas entrer dans une polémique sur MLP , juste une info.
Tous les candidats ont été interpellés sur ce qu'ils proposaient en matière de protection animale. Seuls 2 ont répondu/ MLP et Dupont Gnan-Gnan. J'ai même écrit directement à Marine et j'ai eu une réponse personnelle.Voilà.

...........................................................................................................................................................................................Inutile de me dire qu'Hitler était végétarien et aimait les animaux, je le sais déjà.
Répondre