Un sujet qui peut "fâcher" : Marine Le Pen

Circé

yves a écrit :un jour une personne est venu interpeler ajhan shah: "vous êtes malveillant, des pensées souhaitant du mal aux autres traversent votre esprit!!" il répondit: "vous avez raison, des pensées souhaitant du mal aux autres traversent mon esprit, mais je ne m'y attache pas, elles disparaissent aussi vite qu'elles sont apparues par conséquent je ne suis pas malveillant" love2
Super! c'est la même chose pour moi.Les idées malveillantes ne sont jamais mises en oeuvre, ça reste des idées , qui se dissolvent.
Un petit mot sur Marine quand même- elle est la seule à se préoccuper du sort des animaux d'élevage et à réclamer l'arrêt de la barbarie de l'abattage halal.
Compagnon

Circé : Hitler légiféra aussi sur la protection des animaux. Étonnant non ?

Bon évidemment on sait ce que valent les engagements des politiciens. Ce n'est pas de la médisance c'est un constat fruit de l'expérience. Si vous regardez les propositions du programmes du FN il y en a certaines qui sont tout à fait raisonnables et acceptables voir bienveillantes.

On ne cesse de parler de la personnalité des candidats et de leurs "casseroles judiciaires". Et les programmes ?

- égalité salariales homme/femme.
- simplification des procédure pour les victimes de diffamation et d'injure.
- désarmement des banlieues.
- responsabilisation des parents dans les cas de délinquance judiciaire.
- augmenter les moyens de nos services de renseignements dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme.
- abaisser les charges sociales des TPE-PME

Etc... J'ai pris les premières sur la liste des 114 qui me paraissent normales.

Vous trouvez que cela fait fasciste ou anti-républicain vous ?
Circé

Compagnon a écrit :Circé : Hitler légiféra aussi sur la protection des animaux. Étonnant non ?

Je sais. Il était végétarien et incitait les autres à le devenir. !

Bon évidemment on sait ce que valent les engagements des politiciens. Ce n'est pas de la médisance c'est un constat fruit de l'expérience. Si vous regardez les propositions du programmes du FN il y en a certaines qui sont tout à fait raisonnables et acceptables voir bienveillantes.

On ne cesse de parler de la personnalité des candidats et de leurs "casseroles judiciaires". Et les programmes ?

Tu sais ce qu'on dit" les promesses n'engagent que ceux qui y croient".

- augmenter les moyens de nos services de renseignements dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme.

Bien sûr, c'est alléchant , mais franchement, crois tu que ce soit réalisable??Tous ceux qui profitent de ce système vont faire l'impossible qu'il reste en place.

Etc... J'ai pris les premières sur la liste des 114 qui me paraissent normales.

Vous trouvez que cela fait fasciste ou anti-républicain vous ?

Je n'ai rien contre Marine, ni contre personne d'ailleurs dans la mesure où je ne crois plus à tout ça.Droite, gauche, alternent au pouvoir et ce sont les mêmes moutons qui sont tondus, les mêmes " sans dents" qui en chient, les mêmes qui bossent pour des salaires minables pendant que les puissant se remplissent les poches. Il faudrait un changement complet de mentalités, un monde où on se préoccuperait des autres.
Compagnon

Ou une France ou les français cesseraient d'être stupides et de croire que ceux qu'ils élisent depuis 40 ans on "changé" et cette fois ci se comporteront différemment. Les français on le pouvoir de dire "non" ou "ça suffit". Il y a des élections présidentielles bientôt. On peut s'abstenir ou voter blanc ou nul ou pour de parfait inconnus comme Poutou. Nous parce que l'on croit que Poutou c'est la solution pour pour dire aux politiciens des partis habituels depuis des décennies : stop ! arrêter de nous prendre pour des buses. Là on vous rappelle que c'est nous, le citoyens qui avons le pouvoir, vous êtes à notre service, et nous vous faisons ou défaisons à l'envie. Le pouvoir au final c'est nous qui le détenons. Alors finit le conneries : au boulot, pour nous, pas pour vous. Et si vous n'êtes pas content : la porte est par là, on ne vous retiens pas et on peut vous virer si nécessaire. D'ailleurs JJ Bourdin lui quand il fait passer des candidats à son antenne il appelle cela des entretiens d'embauche.

Je ne sais pas ce qui est vraiment réalisable ou pas dans les promesses de nos politiques, mais au moins pour certaines ils peuvent vraiment essayer de s'y mettre, sincèrement, avec les moyens et la volonté. On ne leur reprochera pas d'avoir échouer. On leur reproche de ne même pas essayer, ou de simuler, ou de baisser les bras trop vite parce que seul leur pouvoir à eux et leur confort personnel les intéresse. On leur reproche de promettre des choses qu'ils savent pertinemment irréalisable.

Les français sont complices de leur tonte car maintenant tout ce sait, donc on ne peut pas dire qu'on ne sait pas.

"La gauche est nulle, la droite est nulle, je vote nulle !" Coluche. (celui-là il leur a fait sacrément peur, c'est pour ça qu'il a eu des problèmes d'ailleurs).
Circé

Tu as raison.
Je ressens vis à vis de tout ça un immense découragement, une grande fatigue.Rare chez moi car je suis plutôt battante. Comment un pays où les gens ne sont ni plus bêtes, ni plus paresseux, ni plus malhonnêttes que les autres a pu en arriver là???
j'ai envie de ne pas voter du tout afin de ne pas donne ma caution à ce simulacre de démocratie.
Compagnon

Cela fait longtemps que je vote blanc ou protestataire ou en partie.
ted

J'ai regardé le débat lundi 21 mars sur TF1.
En fait, il faudrait les mettre tous les 5 au pouvoir. :D ba11 Ils ont tous quelques bonnes idées par ci par là.

D'ailleurs, faudrait mettre les 11 candidats au pouvoir...
:)

En revanche, je ne comprends pas ceux qui ne veulent pas fermer les centrales nucléaires ! :shock: Surtout les vieilles qui ont 40 ans !!! C'est comme ça qu'on se prépare des catastrophes, par cupidité !
Compagnon

Moi je suis pour un gouvernement "d'union nationale", je me contrefout des étiquettes politiques, sexes, couleurs et âge, je voudrais des gens au pouvoirs qui :
- seraient compétents dans leur domaine d'affectation au gouvernement.
- patriotes (et non nationalistes)
- avant tout soucieux de la chose publique (je comprends qu'ils aient envie d'en profiter un peu pour eux-même mais je voudrais que cela reste "en second" avant la gestion efficace du pays et je pense que... c'est tout à fait possible).
ted

Compagnon a écrit :Moi je suis pour un gouvernement "d'union nationale", je me contrefout des étiquettes politiques, sexes, couleurs et âge, je voudrais des gens au pouvoirs qui :
- seraient compétents dans leur domaine d'affectation au gouvernement.
- patriotes (et non nationalistes)
- avant tout soucieux de la chose publique (je comprends qu'ils aient envie d'en profiter un peu pour eux-même mais je voudrais que cela reste "en second" avant la gestion efficace du pays et je pense que... c'est tout à fait possible).
Ce serait génial !
Le problème, c'est que c'est l'assemblée qui vote les lois. Et tout dépend de qui est majoritaire la-bas. :???:
Et s'il n'y a pas une majorité franche, impossible de prendre une décision. On se retrouve avec des coalitions qui se font et se défont intempestivement. Le pays devient ingouvernable.
ted

Compagnon a écrit : On ne cesse de parler de la personnalité des candidats et de leurs "casseroles judiciaires". Et les programmes ?

Depuis que le FN a cessé de ne se préoccuper QUE d'insécurité et d'immigration, il propose en effet des choses intéressantes. Qu'on retrouve d'ailleurs dans les programmes des autres candidats. De ce point de vue, il est devenu un parti comme les autres.
Le racisme est un délit. L'antisémitisme aussi. L'homophobie idem !
Un parti politique ne peut enfreindre la loi et MLP a réussi à imposer une retenue, qui fait sourire, cependant, quand on lit les commentaires des supporters FN sur Yahoo par exemple... :)

En même temps, la gauche a fermé les yeux sur un malaise bien réel entre communautés dans certains quartiers.
Quant à la droite aisée, elle s'en fiche un peu, n'habitant pas dans ces quartiers.

Faut donc résoudre ce problème du "vivre ensemble" avant que ça ne dégénère. En faisant des concessions des deux cotés.

Dans un collège, quand deux gamins se battent, on n'étend pas la bagarre à tout le collège pour résoudre le problème que je sache ! :)
Répondre