Cependant, je commence à me poser des questions sur l'impact du plastique sur la qualité de l'eau en bouteille.


Du coup, je ne sais plus trop quoi faire...

http://www.dangersalimentaires.com/2011 ... angereuse/
Tu voulais dire : "je bois donc l'eau du robinet "Iskander a écrit :Je bois donc l'eau de bouteille (on peut consulter en ligne les résultats d'analyse de l'eau que l'on reçoit dans sa région), et les plus paranoïaques peuvent filtrer leur eau, ça me semble la solution la plus raisonnable.
Tu sais quoi ? J'ai pas confiance... Bizarre n'est ce pas ?Iskander a écrit : Encore une fois, normalement tu devrais pouvoir consulter sur le net les résultats d'analyses régulières de l'eau qui t'est distribuée.
http://www.dangersalimentaires.com/2011 ... t-toxique/www.dangersalimentaires.com a écrit : Problème de taille : les stations d’épurations ne sont pas conçues pour traiter les traces de médicaments dans l’eau. “A ce jour, aucun médicament ne figure dans la liste des polluants prioritaires à analyser dans l’eau potable” selon l’ASEF. D’une manière plus générale on retrouve dans l’eau sortant des stations d’épuration conventionnelles, dans des concentrations supérieures à 100 ng/L, 1.5% des substances prioritaires, 30% des molécules organiques et 90% des substances pharmaceutiques !
Je ne vois pas pourquoi tu as plus confiance dans les eaux de bouteille...ted a écrit : Tu sais quoi ? J'ai pas confiance... Bizarre n'est ce pas ?
1) utiliser l'eau courante avec un filtre est à mon avis la solution la plus raisonnable et écologique. Essayer de contourner le problème avec de l'eau en bouteille est comme de se chauffer en mettant le feu à sa maison: pas très efficace, et ne fait qu'augmenter le problème.ted a écrit :N'empêche, qu'en approfondissant la réflexion, on éviterait sans doute bien des ennuis de santé dans le futur, entre 40 et 60 ans.