Le vide, l'espace, le silence en images

jules

Image

2. Tirer à l’arc
Bénéfices: Réaligne les muscles du dos et la colonne vertébrale. Renforce les muscles de l’abdomen, du dos, des bras et des jambes. Favorise la bonne santé et la vitalité.

http://qigong-in-siem-reap.com/fr/the-e ... of-brocade

jap_8
jules

Image
ted

Image

"Année nouvelle
Je me souviens
Éternel Recommencement
davi

Constellation d'Orion :

Image

Avec un rayon d'environ un millier de rayons solaires, Bételgeuse [l'étoile orangée en haut à gauche de la constellation] est une supergéante rouge, l'une des plus grandes étoiles connues. Si elle était au centre du système solaire, son rayon s'étendrait entre l'orbite de Mars et celle de Jupiter voire au-delà [821,3 millions km]. Lorsqu'elle explosera en supernova, elle sera visible de la Terre en plein jour, pendant plusieurs jours.
https://fr.wikipedia.org/wikiJ/B%C3%A9telgeuse
Je vais y méditer régulièrement. Je suis d'abord face à elle, ainsi, elle représente tout l'espace devant moi, puis je vais en son centre, et je n'y trouve personne pour venir me déranger... :D
S'indigner, s'irriter, perdre patience, se mettre en colère, oui, dans certains cas ce serait mérité. Mais ce qui serait encore plus mérité, ce serait d'entrer en compassion.
Zopa2

davi a écrit :
10 juillet 2017, 21:15
Constellation d'Orion :
...
Je vais y méditer régulièrement. Je suis d'abord face à elle, ainsi, elle représente tout l'espace devant moi, puis je vais en son centre, et je n'y trouve personne pour venir me déranger... :D

La nuit la plus transparente brille et scintille de toutes ses étoiles, enveloppant le spectateur qui pense la contempler.... pour la première fois.

Tout d'abord parce que, habituellement, les nuages, les toits, les forêts nous cachent ce spectacle, et qu'il faut s'élever au-dessus de la terre pour pouvoir en jouir, mais surtout parce qu'il faut une ascension spirituelle pour pouvoir en éprouver le caractère sublime.

Il faut dépasser les inquiétudes secrètes de notre coeur qui, plus que les nuages et les orages, s'agitent en tout sens pour assombrir à nos yeux l'univers entier. Atteindre d'abord la sérénité intérieure pour être capable de voir le monde.
davi

Cela me rappelle un rêve que j'ai fait il y a plusieurs années suite à une méditation sur le champ d'accumulation de mérite. Durant cette méditation, je visualisais devant moi des êtres saints et des bouddhas dans le ciel. Puis lors du rêve je voyais des étoiles en formation lesquelles m'impressionnaient pensant à une invasion extra-terrestre. Ce n'est qu'au réveil que je me suis aperçu que ces étoiles en formation dans le ciel et qui m'avaient tant impressionné représentaient en fait les bouddhas de ma méditation. Depuis ce temps, je ne peux dissocier les étoiles dans le ciel des bouddhas. A chaque fois que je vois une étoile, je porte la main à mon cœur. Symboliquement, elles émettent de la lumière qui bien que très éloignée de nous (l'illumination des bouddhas vs notre condition d'être ordinaire) arrive tout de même jusqu'à nous (inspirations des bouddhas); et bien sûr notre Soleil n'est autre que le Bouddha Shakyamouni... :D
S'indigner, s'irriter, perdre patience, se mettre en colère, oui, dans certains cas ce serait mérité. Mais ce qui serait encore plus mérité, ce serait d'entrer en compassion.
Répondre