Une fois pour toutes : c'est quoi la différence ?

jules

Je t'inviterais plutôt à citer un lien sur internet que je puisse consulter.
Par ailleurs que penses-tu de ma démonstration ? :
Exemple : prenons le skandha "forme corporelle". Il suffit à l'individu de s'attacher à cette forme pour se faire une idée du soi.
Robi

jules a écrit :Je t'inviterais plutôt à citer un lien sur internet que je puisse consulter.
Par ailleurs que penses-tu de ma démonstration ? :
Exemple : prenons le skandha "forme corporelle". Il suffit à l'individu de s'attacher à cette forme pour se faire une idée du soi.
Non car il faut d'abord que le soi existe (grâce aux 5 agrégats) pour qu'il puisse s'attacher.
jules

Robi : Non car il faut d'abord que le soi existe (grâce aux 5 agrégats) pour qu'il puisse s'attacher.
Ha ha petit farceur. :lol:
Robi

jules a écrit :
Robi : Non car il faut d'abord que le soi existe (grâce aux 5 agrégats) pour qu'il puisse s'attacher.
Ha ha petit farceur. :lol:
pourquoi farceur?

J'ai déjà plus haut donné des références internet
jules

Parce que tu ne fais que réaffirmer sans étayer ton raisonnement que le soi existe (grâce au 5 en -même temps- je suppose).Et de là tu tire ta conclusion. Bien vu ;-)
Robi

jules a écrit :Parce que tu ne fais que réaffirmer sans étayer ton raisonnement que le soi existe (grâce au 5 en -même temps- je suppose).Et de là tu tire ta conclusion. Bien vu ;-)
Vous êtes fatiguant! le raisonnement je l'ai déjà dit plus haut: les 5 agrégats ne peuvent qu'exister ensemble: il n'y a pas de personne avec juste un corps ou juste une conscience ou seulement une sensation ou seulement une perception ou seul un karma!!!! (il faut les 5 pour faire une personne)

Tu seras toujours aussi con et tordu toi!
jules

Robi : Vous êtes fatiguant! le raisonement je l'ai déjà dit plus: les 5 agrégats ne peuvent qu'exister ensemble: il n'y a pas de personne avec juste un corps ou une conscience!!!!
Il n'y a de personne, de soi qu'à partir du moment où l'individu s'attache à l'un des agrégats donc, une personne, un soi, c'est à dire l'attachement de la part de l'individu en l'occurrence à son corps ou à sa conscience, peut très bien le conduire à déterminer erronément l'existence d'un soi par l'attachement à ces deux là.
Robi

jules a écrit :
Robi : Vous êtes fatiguant! le raisonement je l'ai déjà dit plus: les 5 agrégats ne peuvent qu'exister ensemble: il n'y a pas de personne avec juste un corps ou une conscience!!!!
Il n'y a de personne, de soi qu'à partir du moment où l'individu s'attache à l'un des agrégats donc, une personne, un soi, c'est à dire l'attachement de la part de l'individu en l'occurrence à son corps ou à sa conscience, peut très bien le conduire à déterminer erronément l'existence d'un soi par l'attachement à ces deux là.
Tu as déjà vu juste un corps (sans les autres agrégats donc) s'attacher à lui-même? :roll: :roll: :roll:
jules

Robi : Tu as déjà vu juste un corps (sans les autres agrégats donc) s'attacher à lui-même?
A quel autre skandha t'attaches-tu pour en venir à me poser cette question ?
Robi

jules a écrit :
Robi : Tu as déjà vu juste un corps (sans les autres agrégats donc) s'attacher à lui-même?
A quel autre skandha t'attaches-tu pour en venir à me poser cette question ?
Ben oui ma question clos le sujet! :lol: :lol: :lol:
Répondre