Recherche Sangha / Maître

Compagnon

Bonjour :)

Je réside à Nanterre et je pense qu'il serait bon pour l'amélioration de ma pratique de trouver une Sangha et un maître (plutôt dans la tradition zen - je suis réceptif aux enseignement de Maître tich Naht Hanh). Pouvoir de temps à autre méditer en groupe, échanger avec des vrais personnes, avoir des conseils, un ou des guides bienveillants que je puisse avoir en face de moi pour m'aider à progresser. Des forum comme ici c'est très bien mais rien ne vaut le contact humain je trouve. Evidemment j'ai des contraintes familiales mais avec un peu d'organisation...

Si certains ont des suggestions.

Merci. jap_8
Compagnon

Je renouvelle m'a demande, je ressens de plus en plus la nécessité de faire partie d'une Sangha, les effort solitaires, même avec de bonnes sources sérieuses d'enseignement écrites ou video, même avec une pratique quotidienne, sont difficiles.

Merci

jap_8
axiste

Bonjour Compagnon,

Il y a la maison de l'inspir à Noisy le grand, peut-être pourront -ils t'aiguiller, sinon sur le site du village des pruniers tu as la liste des Sanghas francophones:
http://villagedespruniers.net/sanghas-francophones/
FleurDeLotus
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Compagnon

Ah très, très très bien Axiste. J'avais déjà une liste de Sangha mais d'une autre source et pas tout à fait conforme à ce que je cherchais et je n'avais pas farfouillé assez dans le site du Village des Pruniers. C'est souvent comme ça, la réponse est tellement sous votre nez que vous ne la voyez pas.

Merci bien :)

Puisse ceci t'apporter du karma positif :)

jap_8
axiste

Merci Compagnon, meilleurs souhaits sur le chemin. <<metta>>
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Compagnon

Je me suis rendu hier soir à une réunion justement à Paris près de Montparnasse à l'IEB : méditation assise, marché, partage de ce que l'on avait envie de partager, et écoute d'enseignement de Thích Nhất Hạnh.

A cet endroit il y en a 2 par mois. Je vais essayer d'y aller régulièrement.
axiste

jap_8 flower_left
Répondre