Grèves en France
@Ted : les dirigeants de la CGT ont perdu la raison. Si un terroriste en profite pour commettre un attentat dans un lieu sensible...je vois pas comme la CGT pourra ne pas être dissoute purement et simplement pour avoir attenté à la sûreté de l'état. Il n'y a pas que nos politiques qui sont déconnectés de la réalité, visiblement les leaders CGT aussi. Sincèrement il faut démissionner ces gens, ils ont un immense pouvoir disproportionné à leur représentativité et il en usent de façon irresponsable. Ils sont dangereux y compris pour eux mêmes. Quand un petit enfant joue avec un briquet et un pétard on les lui retire des mains.
Grève dans le transport aérien (avions) du 3 au 5 juin 2016
Date de début de la grève : 03/06/2016 - date de fin : 05/06/2016
Les faits :
A l'initiative de plusieurs syndicats de l’aviation civile, les agents en lien avec le transport aérien (avions) seront en grève du vendredi 3 juin au dimanche 5 juin 2016.
Le mouvement concerne des négociations en cours, en particulier au niveau des baisses d'effectifs.
Les prévisions de perturbations (vols annulés ou retardés) ne seront connues que quelques jours avant le début du mouvement.
Concerne toute la France (grève nationale)
En savoir plus sur http://www.cestlagreve.fr/greve/transpo ... qcLLH3t.99
C'est le moment d'appliquer les conseils des maîtres :Compagnon a écrit :@Ted : les dirigeants de la CGT ont perdu la raison.
- rester équanime
- trouver des qualités aux autres afin d'activer notre bienveillance
On demanda un jour au Dalaï Lama : que faites vous si quelqu'un vous menace de vous tuer, une arme à la main. Il répondit : je prend une arme, tire le premier dans sa jambe, quand il est a terre je le désarme , je m'assoie, pose sa tête sur mes genoux, je le réconforte et alors nous parlons. Cela me parait une attitude pleine de bon sens. On ne discute pas avec quelqu'un qui braque une arme sur vous, on commence par désarmer. Après on discute. Un coup est si vite parti, et une fois parti il est irréversible.
Commençons par désarmer les dirigeants de la CGT, après nous parlerons de leurs peurs.
Commençons par désarmer les dirigeants de la CGT, après nous parlerons de leurs peurs.
Je comprends ce que tu veux dire Compagnon.
Mais, même si c'est dur à entendre, le droit de grève est aussi légal que l'article 49-3 qu'ils contestent.
Les questions étant :
- l'usage du 49-3 était il légitime ? (Je dis bien légitime, pas légal)
- les grèves actuelles, sont elles légitimes ? (Je dis bien légitime, pas légal)
Pour ces deux questions, les réponses dépendent du rapport de force.
Il ne faut pas s'étonner de voir les gens faire des choses irrationnelles quand ils sont exaspérés.
Mais, même si c'est dur à entendre, le droit de grève est aussi légal que l'article 49-3 qu'ils contestent.
Les questions étant :
- l'usage du 49-3 était il légitime ? (Je dis bien légitime, pas légal)
- les grèves actuelles, sont elles légitimes ? (Je dis bien légitime, pas légal)
Pour ces deux questions, les réponses dépendent du rapport de force.
Il ne faut pas s'étonner de voir les gens faire des choses irrationnelles quand ils sont exaspérés.
Il faut savoir aussi que le dirigeant actuel de la CGT a des raisons très personnelles de jouer le tout pour le tout qui n'ont rien a voir avec les Loi El-Komeri et le 49-3. Il a acquis sa fonction de manière illégitime, par népotisme, j'ai appris cela il y a peu à la radio. Il n'a été élu en interne que d'un cheveux grâce au vote de sa propre compagne qui faisait partie des électeurs, d'ailleurs cela a suffisamment fait désordre pour que le dite compagne soit "démissionnée" de sa fonction, néanmoins son mari lui est resté en poste. Il doit donc en interne faire preuve d'une inflexibilité totale vis à vis de son adversaire du moment pour se donner une légitimité. Donc la position résolument fermée et irresponsable de la CGT a aussi des causes qui n'ont rien a voir avec une loi El-Komeri qui de toute façon n'est plus que l'ombre de ce qu'elle était initialement. Ca aussi c'est bon a savoir.
Je ne sais pas.
Je croise autour de moi des gens qui n'ont rien à voir avec la CGT et qui en ont ras-le-bol. La CGT récupère sans doute un élan d'exaspération d'une partie de l'électorat de gauche qui s'est senti trahi. Mais cette exaspération populaire existe bel et bien. Ce serait trop facile de tout mettre sur le dos de la CGT.
C'est juste un avis qui vaut ce qu'il vaut. <<metta>>
Et je dirai même plus : il vaut mieux que ça soit canalisé sous forme de grève sinon, ce sera le peuple de France en colère dans la rue comme en 1789.
Je croise autour de moi des gens qui n'ont rien à voir avec la CGT et qui en ont ras-le-bol. La CGT récupère sans doute un élan d'exaspération d'une partie de l'électorat de gauche qui s'est senti trahi. Mais cette exaspération populaire existe bel et bien. Ce serait trop facile de tout mettre sur le dos de la CGT.
C'est juste un avis qui vaut ce qu'il vaut. <<metta>>
Et je dirai même plus : il vaut mieux que ça soit canalisé sous forme de grève sinon, ce sera le peuple de France en colère dans la rue comme en 1789.
A mon avis la CGT joue peut être se jeu en croyant pouvoir garder le contrôle de la situation... ce qui ne sera pas le cas, on ne construit rien sur une masse de mécontentement. Regarde comment une majorité de gens ont voté Hollande contre Sarkozy et non pour Hollande. On voit le résultat. De plus le slogan de campagne de Hollande est un chef d'oeuvre de communication pour gagner mais une catastrophe pour gérer ensuite car il ne peut occasion que des mécontents en nombre croissant.
De toute façon, gauche ou droite, la France va mal.
Je regrette de ne pas avoir acheté une petite maison avec un jardin potager dans les Pyrénées.
Je regrette de ne pas avoir acheté une petite maison avec un jardin potager dans les Pyrénées.