Grèves illimitées un peu partout en France à partir du 2 juin 2016.
Grèves en France
Prenez vos précautions. <<metta>>

Pénurie d'essence : les stations service ouvertes et les cartes pour trouver du carburant
DIRECT / PENURIE CARBURANT - Paris, Lyon, Marseille… Toutes les raffineries sont en grève ce mardi 24 mai. Quelle station essence est ouverte ? Où trouver de l'essence ou du gasoil ? Listes et cartes de la pénurie d'essence...

http://www.linternaute.com/actualite/so ... -24052016/
DIRECT / PENURIE CARBURANT - Paris, Lyon, Marseille… Toutes les raffineries sont en grève ce mardi 24 mai. Quelle station essence est ouverte ? Où trouver de l'essence ou du gasoil ? Listes et cartes de la pénurie d'essence...

http://www.linternaute.com/actualite/so ... -24052016/
[Mis à jour le mardi 24 mai 2016 à 16h11] CARTE DES STATIONS ESSENCE OUVERTES La crise de la pénurie d'essence en France a pris une nouvelle dimension ce mardi 24 mai 2016, alors que les raffineries, les dépôts de carburants, mais aussi les ports disposant de terminaux pétroliers sont, pour une bonne part d'entre eux, bloqués.
François Hollande a réagi ce mardi matin sur France Inter, où il a dénoncé "le blocage" des raffineries, parlant d'"une stratégie portée par une minorité". La pénurie d'essence, niée par le gouvernement, mais constatée par de nombreux automobilistes de l'Ouest et du Nord du pays depuis plusieurs jours, semble désormais inévitable dans toute la France.
Merci ted !
Chez moi (Cherbourg) des blocages sont prévus pour le jeudi 26 mai...
Question : êtes-vous pour les blocages en cas de grèves (routes, sites, etc.) ?
Chez moi (Cherbourg) des blocages sont prévus pour le jeudi 26 mai...
Question : êtes-vous pour les blocages en cas de grèves (routes, sites, etc.) ?

S'indigner, s'irriter, perdre patience, se mettre en colère, oui, dans certains cas ce serait mérité. Mais ce qui serait encore plus mérité, ce serait d'entrer en compassion.
La CGT incite à la gréve pour de mauvaises motivations.
Le gouvernement refuse de céder pour de mauvaises motivations.
Ceux qui réclament le retrait de la loi El-komeri en général ne connaissent même pas le contenu de la dite loi, donc ils réclament pour de mauvaises motivations.
Que voulez vous qu'il sorte de bon de tout cela ?
Quand une personne agît mais ou les conséquences de son acte n'affectent qu'elle même, à la rigueur, c'est son problème.
Mais quand une personne agît et , que les conséquences de son acte impactent un grand nombre sans qu'elle s'en soucie, ce qui est le cas de la CGT qui, par conséquence de son action, menace l'emploi de nombre d'individus et l'existence de nombre de petites sociétés en refusant qui plus est d'accepter cette responsabilité et en mettant tout sur le dos de l'état, je dis non.
Si on prend la peine de réfléchir, de se poser, il y a toujours d'autres moyens d'action qui ne font pas eux de victimes collatérales. Il y des années j'avais entendu Marc Blondel dire avec une lucidité cynique stupéfiante qu'il ne se déplaçait jamais sans garde du corps par crainte de se faire agresser... par un ouvrier ! Cela en disait long sur ce que Marc Blondel pensait de son action.
De toute façon le boomerang est lancé, la CGT et d'autres en payeront le prix un jour ou l'autre individuellement ou collectivement.
Le gouvernement refuse de céder pour de mauvaises motivations.
Ceux qui réclament le retrait de la loi El-komeri en général ne connaissent même pas le contenu de la dite loi, donc ils réclament pour de mauvaises motivations.
Que voulez vous qu'il sorte de bon de tout cela ?
Quand une personne agît mais ou les conséquences de son acte n'affectent qu'elle même, à la rigueur, c'est son problème.
Mais quand une personne agît et , que les conséquences de son acte impactent un grand nombre sans qu'elle s'en soucie, ce qui est le cas de la CGT qui, par conséquence de son action, menace l'emploi de nombre d'individus et l'existence de nombre de petites sociétés en refusant qui plus est d'accepter cette responsabilité et en mettant tout sur le dos de l'état, je dis non.
Si on prend la peine de réfléchir, de se poser, il y a toujours d'autres moyens d'action qui ne font pas eux de victimes collatérales. Il y des années j'avais entendu Marc Blondel dire avec une lucidité cynique stupéfiante qu'il ne se déplaçait jamais sans garde du corps par crainte de se faire agresser... par un ouvrier ! Cela en disait long sur ce que Marc Blondel pensait de son action.
De toute façon le boomerang est lancé, la CGT et d'autres en payeront le prix un jour ou l'autre individuellement ou collectivement.
Bon, je crois que Compagnon n'est pas syndiqué à la CGT...
J'aurais tendance à penser comme toi. Mais parfois, j'essaie de me situer de leur point de vue. Après tout, est-ce que je souhaite vraiment une société où règne le libéralisme, c'est-à-dire finalement l'individualisme ? Une société qui recherche la performance, la compétitivité, la concurrence à tout crin, quitte à mettre sur le carreau les individus qui ne s'adapteraient pas ? Je ne sais pas. On dirait que ce modèle est tout droit inspiré de la conception du devenir, c'est-à-dire une vision qui se complaît dans le samsara : la vie c'est se battre, durer, s'adapter, croître, manger l'autre, ou disparaître...

J'aurais tendance à penser comme toi. Mais parfois, j'essaie de me situer de leur point de vue. Après tout, est-ce que je souhaite vraiment une société où règne le libéralisme, c'est-à-dire finalement l'individualisme ? Une société qui recherche la performance, la compétitivité, la concurrence à tout crin, quitte à mettre sur le carreau les individus qui ne s'adapteraient pas ? Je ne sais pas. On dirait que ce modèle est tout droit inspiré de la conception du devenir, c'est-à-dire une vision qui se complaît dans le samsara : la vie c'est se battre, durer, s'adapter, croître, manger l'autre, ou disparaître...
S'indigner, s'irriter, perdre patience, se mettre en colère, oui, dans certains cas ce serait mérité. Mais ce qui serait encore plus mérité, ce serait d'entrer en compassion.
@Davi : tu sais il y a 20 ans Coluche (qu'on pouvait difficilement taxé d'ultra-capitaliste libéral et d'homme de droite) avait surnommé la CGT le Cancer Général du Travail.
Lors de mes études d'histoire j'ai étudié l'impact de l'industrialisation sur la société au XIXème et XXème siècle. Je suis tout à fait d'accord avec la nécessité de la présence de syndicat, justement pour protéger des dérives actuelles du libéralisme dérégulé mondialisé, mais le syndicalisme français en général et la CGT en particulier ont été totalement pervertis. Surtout les directions de ces syndicats, moins les syndicalistes de base. Même au niveau des syndicats de patrons, les Medefs locaux n'apprécient pas forcément le MEDEF de Paris et ne sont pas forcément d'accord avec les décisions prises à Paris. Moi je suis pour un syndicalisme responsable et intelligent, pas pour ce que nous avons en France ou c'est : on fait gréve d'abord on discute ensuite. L'arme de la grève ne devrait être utilisée qu'en dernier recours, en Allemagne et en Angleterre on commence par se réunir et essayer de trouver un compromis. Et ma mère a malheureusement fait l'expérience de l’hypocrisie de certains syndicats. Et cela lui a coûté très cher alors que c'était une travailleuse moyenne, honnête et dans le milieu de la santé au sein d'un service public.
Je suis résolument opposé au système capitaliste ultra-libéral dérégulé mondialisé qui actuellement à cour, mais je suis aussi contre le syndicalisme irresponsable à la française. Parce que les ouvriers qui payent les pots cassés pour les mauvaises stratégies syndicales ou les pme, pmi qui ferment a cause des gréves, ce sont des emplois détruits. Les délégués syndicaux et la direction des syndicats eux on un boulot protégé. Ils récoltent rarement le fruit de leur échecs. Et ça c'est injuste et anormal. Et c'est un ex-enseignant qui te parles c'est dire... Quand j'enseignais je n'ai jamais fait gréve. Par principe. Pour ne pas pénaliser les élèves qui n'y étaient pour rien.
Ce matin dans les Grandes Gueules sur RMC un intervenant rappelait que l'argent que les syndicats utilisent pour continuer à payer les ouvriers grévistes vient... des impôts de la collectivité ! Donc les grévistes des raffineries actuellement non seulement menacent de détruire des emplois dans d'autres secteurs mais en plus le font au frais du contribuable. Sans compter les grandes surfaces qui font grimper le prix à la pompe délibérément pour se faire un bénéfice en profitant de la pénurie. Donc excuse moi l'expression mais ceux qui soutiennent les grévistes se font triplement "entuber" et en plus en croyant soutenir une juste cause.
Lors de mes études d'histoire j'ai étudié l'impact de l'industrialisation sur la société au XIXème et XXème siècle. Je suis tout à fait d'accord avec la nécessité de la présence de syndicat, justement pour protéger des dérives actuelles du libéralisme dérégulé mondialisé, mais le syndicalisme français en général et la CGT en particulier ont été totalement pervertis. Surtout les directions de ces syndicats, moins les syndicalistes de base. Même au niveau des syndicats de patrons, les Medefs locaux n'apprécient pas forcément le MEDEF de Paris et ne sont pas forcément d'accord avec les décisions prises à Paris. Moi je suis pour un syndicalisme responsable et intelligent, pas pour ce que nous avons en France ou c'est : on fait gréve d'abord on discute ensuite. L'arme de la grève ne devrait être utilisée qu'en dernier recours, en Allemagne et en Angleterre on commence par se réunir et essayer de trouver un compromis. Et ma mère a malheureusement fait l'expérience de l’hypocrisie de certains syndicats. Et cela lui a coûté très cher alors que c'était une travailleuse moyenne, honnête et dans le milieu de la santé au sein d'un service public.
Je suis résolument opposé au système capitaliste ultra-libéral dérégulé mondialisé qui actuellement à cour, mais je suis aussi contre le syndicalisme irresponsable à la française. Parce que les ouvriers qui payent les pots cassés pour les mauvaises stratégies syndicales ou les pme, pmi qui ferment a cause des gréves, ce sont des emplois détruits. Les délégués syndicaux et la direction des syndicats eux on un boulot protégé. Ils récoltent rarement le fruit de leur échecs. Et ça c'est injuste et anormal. Et c'est un ex-enseignant qui te parles c'est dire... Quand j'enseignais je n'ai jamais fait gréve. Par principe. Pour ne pas pénaliser les élèves qui n'y étaient pour rien.
Ce matin dans les Grandes Gueules sur RMC un intervenant rappelait que l'argent que les syndicats utilisent pour continuer à payer les ouvriers grévistes vient... des impôts de la collectivité ! Donc les grévistes des raffineries actuellement non seulement menacent de détruire des emplois dans d'autres secteurs mais en plus le font au frais du contribuable. Sans compter les grandes surfaces qui font grimper le prix à la pompe délibérément pour se faire un bénéfice en profitant de la pénurie. Donc excuse moi l'expression mais ceux qui soutiennent les grévistes se font triplement "entuber" et en plus en croyant soutenir une juste cause.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-di ... 7783368786Avant une journée de jeudi 26 mai qui s'annonce également perturbée, la SNCF s'attend notamment à 3 TGV sur 4, 2 TER sur 3, 6 Intercités sur 10 ainsi que 4 RER sur 5. Découvrez ci-dessous le détail des perturbations attendues sur les différents réseaux gérés par la SNCF, pour mercredi 25 mai.
RER
Sur le réseau RER en Île-de-France, fréquenté chaque jour par 2,7 millions de voyageurs, 4 trains sur 5 sont prévus dans l'ensemble au cours de cette journée. Sur les cinq lignes, seul le RER A devrait bénéficier d'un trafic "normal".
RER B : 4 trains sur 5 en moyenne sur l'ensemble de la ligne. L'interconnexion étant maintenue à Gare du Nord, il ne sera pas nécessaire de changer de train pour aller du nord au sud.
RER C : 2 trains sur 3 en moyenne sur l'ensemble de la ligne.
RER D : 9 trains sur 10 en moyenne sur l'ensemble de la ligne. En heure de pointe, service normal attendu sur le tronçon Paris - Orry-la-Ville/Creil et service allégé au sud de la ligne. En heure creuse, 6 trains par heure sont prévus entre Paris et Goussainville.
RER E : 3 trains sur 4 en moyenne sur l'ensemble de la ligne.
Transilien
Concernant le réseau Transilien, le trafic est annoncé "normal" sur les lignes H et K. En revanche, des perturbations sont attendues sur les autres lignes. La SNCF recommande de consulter ses applications et les sites abcdtrains.com et transilien.com pour obtenir les horaires dans le détail.
Ligne J : 1 train sur 2 en moyenne sur l'ensemble de la ligne.
Ligne L : 1 train sur 2 en moyenne sur l'ensemble de la ligne.
Ligne N : 3 train sur 4 en moyenne sur l'ensemble de la ligne.
Ligne P : 2 train sur 3 en moyenne sur l'ensemble de la ligne (trafic normal sur Esbly-Crécy la Chapelle).
Ligne R : 1 train sur 2 en moyenne sur l'ensemble de la ligne.
Ligne U : 4 train sur 5 en moyenne sur l'ensemble de la ligne.
TER et Intercités
En province, la SNCF annonce 2 TER sur 3. Pour les Intercités, 6 trains sur 10 sont prévus en journée en moyenne, mais aucune rame ne roulera la nuit. D'importantes perturbations sont prévues sur les lignes Paris-Bourges-Montluçon (1 train sur 4), Paris-Rouen-Le Havre et Paris-Nevers (1 train sur 2). Consultez le site de la SNCF pour connaître les horaires.
TGV et réseau international
Sur les grandes lignes, 3 TGV sur 4 sont prévus en moyenne sur l'ensemble du réseau national. Les principales difficultés concernent les Pays-de-Loire, le Centre et le Sud-Ouest avec 2 TGV sur 3. Dans le Sud-Est, 7 TGV sur 10 sont assurés. À noter que la fréquence sera "normale" sur le réseau Ouigo.
À l'international, les Eurostar, Thalys et Alleo devraient circuler normalement. En revanche, le trafic des trains Lyria (Suisse), Elipsos (Espagne) et SVI (Italie) sera perturbé.
Le problème c'est que j'ai l'impression que ce ne sont pas vraiment des grèves qui démarrent la, mais bien un mouvement populaire collectif de ras le bol.Compagnon a écrit :Donc excuse moi l'expression mais ceux qui soutiennent les grévistes se font triplement "entuber" et en plus en croyant soutenir une juste cause.

Sait pas, ce we, entrevue secrète entre CGT et l'état. La CGT a dit : retirez la loi après on discutera. Le gouvernement à refusé. La CGT tâte le terrain dans l'agroalimentaire et le nucléaire ou elle est présente pour voir si elle peut bloquer là aussi. Totalement irresponsable...
Les forces de l'ordre sont sur les dents depuis les attentats. C'est une folie de la part de la CGT d'agir ainsi. Va y avoir un ou plusieurs drames. La loi El-komeri n'est plus que l'ombre de ce qu'elle était au début. S'acharner à exiger son retrait n'est qu'un prétexte. La CGT ne représente que 3% des travailleurs, elle lutte pour sa survie, alors tous les prétextes sont bons, peu importe les dégâts causés à l'économie locale ou nationale (et les dégâts on les mesure déjà). Les autres syndicats ont pour la plupart accepté la version actuelle de la loi.
Si en plus des terroristes en profitent...
Les forces de l'ordre sont sur les dents depuis les attentats. C'est une folie de la part de la CGT d'agir ainsi. Va y avoir un ou plusieurs drames. La loi El-komeri n'est plus que l'ombre de ce qu'elle était au début. S'acharner à exiger son retrait n'est qu'un prétexte. La CGT ne représente que 3% des travailleurs, elle lutte pour sa survie, alors tous les prétextes sont bons, peu importe les dégâts causés à l'économie locale ou nationale (et les dégâts on les mesure déjà). Les autres syndicats ont pour la plupart accepté la version actuelle de la loi.
Si en plus des terroristes en profitent...
La centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine à l'arrêt à partir de jeudi
http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... tor=AL-447La France va-t-elle bientôt manquer d'électricité, en plus de l'essence ? Mardi soir, les salariés de la centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine, dans le département de l'Aube, ont voté la grève et l'arrêt de la production d'électricité pour protester contre la loi Travail.
Cette décision a été prise lors d'une assemblée générale du personnel où une centaine de salariés du site étaient présents. “Notre but n'est pas de faire tomber le réseau, mais on passe au cran supérieur”, indique Arnaud Pacot, secrétaire général CGT-Energie Aube, à Francetvinfo. Cette mobilisation vient s'ajouter au blocage des raffineries.
La centrale de Nogent-sur-Seine, située à une centaine de km au sud-est de Paris, possède deux réacteurs. Selon le syndicaliste, un des deux est à l'arrêt depuis mardi “en raison d'un problème technique”. “On fera en sorte de ne pas le redémarrer, quant au réacteur n°2, il y aura une baisse de charge, avec l'idée de l'arrêter totalement” jeudi, a ajouté Arnaud Pacot. Il précise par ailleurs que la centrale a déjà connu des baisses de charge “de l'ordre de 15 à 30%” lors des précédentes journées d'action.
“Le mouvement de contestation monte”
Il est “difficile” de prévoir les conséquences d'un tel mouvement sur la production électrique, reconnaît un porte-parole d'EDF, interrogé par l'AFP : “Cela pourrait entraîner des baisses de charge” en cas de forte mobilisation sur les sites, tout dépendra de l'ampleur de la grève".
Lors des assemblées générales organisées ces derniers jours dans plusieurs sites, “de jeunes salariés ont fait part de leur volonté d'intervenir sur leur outil de travail”, raconte Laurent Heredia, membre de la direction fédérale de la FNME-CGT. “On sent clairement que le mouvement de contestation monte”, assure-t-il.