Manger sainement - Stop à la pollution !

ted

Image

http://www.francetvinfo.fr/sante/enviro ... 61359.html

21 mai 2016 : La marche contre Monsanto rassemble des milliers de manifestants en France

Compagnon

Je ne veux pas faire mon fataliste mais toute notre chaîne alimentaire est déjà plus ou moins contaminée depuis parfois très longtemps. Il y a quelques mois j'ai traduit un article en anglais d'archéologie qui expliquait qu'une portion non négligeable du sous-sol chinois était contaminé depuis les invasions Mongols en raison à l'époque de la surproduction métallurgique liée à l'armement, avec le déversement de résidus toxiques sans aucune précautions dans le sol...

On parle pas mal en ce moment des "perturbateurs hormonaux", je ne sais pas trop en quoi cela consiste mais ce que je sais c'est que :

- primo depuis plusieurs années j'ai développé des symptômes allergiques de cause totalement inconnue, un mystère pour mon allergologue (respiratoires et cutanés), et je prend maintenant un antihistaminique tous les jours et depuis plusieurs mois un corticoïde en spray dans les narines chaque soir pour m'éviter les sinusites allergiques.

- secondo notre fils souffre d'un déficit d'attention, d'un déficit d'inhibition et d'une quasi hyperactivité. Certes il y a un lourd passif de désordres neurologiques du coté paternel mais bon... Cela fait quand même réfléchir. La proportion d'enfant souffrant de ce type de problèmes augmente constamment.

Maître Thích Nhất Hạnh dit dans un de ses enseignements que nous portons en nous les souffrances de la société dans laquelle nous vivons, il parle au niveau moral, mental mais c'est aussi au niveau physiologique. La France est le pays le plus "inquiet" et pessimiste d'Europe et l'un des plus gros consommateur au monde d'anti-dépresseurs.

En même temps Thích Nhất Hạnh dit aussi que tout ce que nous faisons pour nous soigner nous même (par la méditation par exemple) soigne aussi notre société. C'est bon à savoir :)

Personnellement depuis quelque temps, toujours à l'invitation de Thích Nhất Hạnh, je dédis ma marche méditative préparatoire quotidienne à mes ancêtres, à mes descendants et à tous les êtres vivants sur Terre actuellement.
davi

Compagnon a écrit :
On parle pas mal en ce moment des "perturbateurs hormonaux", je ne sais pas trop en quoi cela consiste
Je crois qu'on parle aussi de perturbateurs endocriniens, et cela affecte la reproduction en général : malformation du foetus notamment au niveau des organes génitaux, stérilité, ... :???:
S'indigner, s'irriter, perdre patience, se mettre en colère, oui, dans certains cas ce serait mérité. Mais ce qui serait encore plus mérité, ce serait d'entrer en compassion.
Compagnon

Bon, eh bien... notre fils fut très difficile à "faire naître" vu que j'ai personnellement un taux de fertilité très bas, 15% environ, avec tout un tas de spermatozoïdes mal formés ou trop petits ... on a faillis en passer par la FIV mais cela a finit par se faire tout seul.
Répondre