Qu'elle ferait un 0/20 en logique formelle... mais qu'on lui pardonne parce que ce n'est pas donné à tout le monde.Elle voudrait savoir si toute sa famille est constituée d'arhats ?
On lui dit quoi ?
En effet, dire qu'un Arahant ait besoin d'assistance ne signifie aucunement qu'une personne ayant besoin d'assistance soit un Arahnt...

Alors nous n'avons peut-être pas la même conception de ce qu'est un Arahant...à mon sens, un éveillé peut très bien aller faire ses courses, voir des amis, et se nourrir seul, et tout autre comportement "ordinaire", ou singulier et même "extra-ordinaire"
Cela arrive fréquemment, surtout en occident, où les conditions sont bien plus dures et où la culture n'est pas prête à intégrer cette vocation.Si les conditions ne sont pas idéales, le moine n'aura d'autre choix que de palier à ces déficiences. [...] D'un autre côté je peux me tromper, et peut être qu'un moine échoué devrait s'auto-défroquer?
Oui, en effet, il y a une grande diversité. Et c'est une excellente chose. Pour ma part, je parle du point de vue Theravada...dans un monastère Soto à Tokyo, et l'une des règles en vigueur là bas était que tout résident qui y passait plus d'un mois devait trouver un travail en ville et assurer sa subsistance, tout en méditant au moins deux fois par jour, etc.