Rentrée

antodume

Mais repartir sur une base neuve peut être une bonne chose également. Ça permet de faire table rase du passé et de donner une nouvelle vie à Nangpa... :D
C'est une bonne idée, mais on ne fait pas du neuf avec du vieux. Cela étant, je plussoie l'idée de remettre la base à zéro...

Bonne continuation.
passager

Néanmoins , sa conférence public a été, comme toujours , plus "interressante"en terme de vie pratique, et il n'est nulle question de BT ou de lutte pour le tibet.
Il a répondu aux même genre de questions que l'on a vu sur le forum.
Son avis peut être interressant je pense...
:cool:
Flocon

Bonne rentrée à Nangpa.
Et oui, la mini-rencontre a été agréable et fructueuse (même sans aller voir le Dalaï Lama -mais merci pour le lien, Passager. Dis donc, il y a de quoi écouter :shock: ba11 ).

Je suis d'accord pour laisser la base vide, c'est une bonne idée.
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
Thanatos

antodume a écrit :C'est une bonne idée, mais on ne fait pas du neuf avec du vieux. Cela étant, je plussoie l'idée de remettre la base à zéro...
non, effectivement, mais j'ai voulu rester positif ;-) Mais il est vrai que je crains une simple répétition des mêmes sujets, discussions et polémiques. Le samsara a la vie dure! On tourne en rond, merde! on tourne en rond, merde! on tourne en rond... :mrgreen:
buddham saranam gacchámi dhammam saranam gacchámi sangham saranam gacchámi
yudo

Dumé et lausm vont pouvoir "échanger" directement... :lol:
La responsabilité des élèves est d'empêcher le maître de se "prendre pour un maître".
Flocon

Bah, certains sujets reviendront forcément, mais rien n'interdit d'en ouvrir de nouveaux qui permettront des approches différentes -le bouddhisme est vaste. Quant à la reprise des polémiques et querelles personnelles, c'est possible mais ça n'a rien d'une fatalité. Il suffirait probablement de peu de choses pour les éteindre, du moins dans un forum.

Bon, qui vivra verra. :lol:
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
Cathrine

[

[ça me rappel une question qu'il lui a été posée , si le DL pouvait revenir sous une forme féminine...
Il répondit :
pourquoi pas, mais qu'il faudrait qu'elle soit plutôt charmante.
Car il serait dômage que les gens disent "qu'est-ce qu'elle est moche la D.L !" :lol: :lol: :lol:

Au fait, c'est quoi qui a du charisme ?
L'enseignement ou celui qui l'énnonce ?
:roll:[/quote]

la forme féminine charmante! c'est à dire MOI!
quia a du charisme? MOI;
ça devrait vous faire réfléchir un moment comme réponse, non? youpi_333
passager

ôÔô c'est tout vu.
delphinus
tyrock

Très content de retrouver nangpa et tout ses menbres. Butterfly_tenryu Butterfly_tenryu Butterfly_tenryu
Bouddhiste

Bonne rentrée à tous les membres de Nangpa :D
Répondre