"On ne peut pas dire qu'on ne trouve pas rien" tu peux traduire stp?

Voilà, c'est comme ça qu'on procède lors d'un dialogue; au lieu d'aller trop vite en conclusion en taxant les copains de nihilistes, on leur demande de préciser leur pensée.

Au plan ultime, on entre sur le plan de l'indéfinissable, donc on ne peut rien
dire: ni qu'on trouve quoi que ce soit, ni qu'on trouve un rien.
C'est à l'issue de cette absorption sur l'ultime, qu'on peut dire ceci ou cela.
Si il n'y a pas d'absolu, il n'y a pas de relatif. Donc il n'y a rien. C'est du nihilisme.

Le néant n'existe pas, tu es d'accord ? puisque tu récuses le nihilisme depuis un certain nombre de pages.
Pourtant, on parle bien de l'existence, et elle existe. C'est le point de vue le plus subtile de
pratityasamutpada: la désignation dépendante.
On parle de l'
existence en dépendance d'un truc qui n'existe pas: le
néant.
même raisonnement tenu que pour jules; c'est du nihilisme.
C'est normal que tu penses ça puisque tu n'as pas compris le topo.
