La lecture est rapide et divertissante car le suspens est très bien ménagé et l'intrigue ingénieuse (peut-être un brin tarabiscotée?

Bravo! ba11
OK pour éviter les spoilers. Mais dommage aussi parce que c'est le côté qui m'a le plus intéressée, culture obligeDumè Antoni a écrit :Ceci est bien sûr de la pure fiction, mais je trouve que ça colle assez bien avec l'idée que je me représente de "l'arbre de vie" dans la Genèse (du reste, le titre original du roman était "immortels", mais l'éditeur a trouvé que ça ne faisait pas assez accrocheur pour la SF). Je n'en dis pas plus sur ce sujet car c'est le fond philosophique du roman et je ne veux pas trop dévoiler le sujet aux futurs lecteurs.
Il y a effectivement des éléments – dont bien sûr la référence à la Genèse – qui peuvent faire penser qu'il est plus question de théologie que de Bouddhisme. Cela étant, si l'on transpose le cas au karma, on rejoint aussi le Bouddhisme en ce sens que le karma exprime des différences individuelles, lesquels peuvent se comparer à des mondes (ou univers) parallèles. Car qui se "cache" vraiment derrière le visage de la naissance sinon le visage d'avant la naissance ?Flocon a écrit :En te lisant, j'ai parfois songé que ton livre était davantage l’œuvre d'un théologien que d'un bouddhiste, et pas seulement à cause de la citation de la Genèse en exergue.
Ah !...Flocon a écrit :En te lisant, j'ai parfois songé que ton livre était davantage l’œuvre d'un théologien que d'un bouddhiste