L'état naturel

Robi

Dumè Antoni a écrit : il y a moins d'eau dans tous les Océans que de tasses que l'on peut boire. Pourquoi ?
(allez je me lance)

Parce que le sel donne soif et plus on boit plus on a soif (ainsi ayant tout bu on aura encore soif :lol: )

(Autrement dit: on en finit pas de se tromper (sur la réalité), de boire des tasses...)
ted

Parce que une gorgée assèche l'océan. jap_8

Bon, trêve de plaisanterie : qui ici a déjà expérimenté l'état naturel, ou le kensho, ou le dharmakaya, ou le non-né, ou nibbana (hors orgasme, baillement ou éternuement bien sur :mrgreen: ) ??

:)
Dharmadhatu

:arrow: Tongra, c'est sûr. Jean aussi.

FleurDeLotus
apratītya samutpanno dharmaḥ kaścin na vidyate /
yasmāt tasmād aśūnyo hi dharmaḥ kaścin na vidyate

Puisqu'il n'est rien qui ne soit dépendant,
Il n'est rien qui ne soit vide.

Ārya Nāgārjuna (Madhyamakaśhāstra; XXIV, 19).
Robi

ted a écrit :Bon, trêve de plaisanterie : qui ici a déjà expérimenté l'état naturel, ou le kensho, ou le dharmakaya, ou le non-né, ou nibbana (hors orgasme, baillement ou éternuement bien sur :mrgreen: ) ?? :)
Pour moi tout un chacun qui pendant quelques secondes (et plus c'est encore mieux :cool: ) s'oublie (j'ajouterai et oublie tout ce qu'il connait). L'expérience de l'amour, de la beauté, de la joie, de la paix, de la liberté, etc en sont le reflet.
ted

Il était bien bête le Bouddha hein Robi ?
Lui qui a fourni tant d'efforts pour y arriver.
Robi

ted a écrit :Il était bien bête le Bouddha hein Robi ?
Lui qui a fourni tant d'efforts pour y arriver.
Cela arrive sans effort, sans calcul, à notre insu si je peut dire, mais ça ne dure pas. Le Bouddha chez lui c'est permament. Si il y avait un effort se ne serait pas cela.
Dernière modification par Robi le 27 août 2015, 20:09, modifié 1 fois.
Dharmadhatu

Le Véritable Silence Ne Craint Pas Le Bruit

eveil_333 Cette signature est un bon indice.

FleurDeLotus

Robi

Est-ce qu'on fait un effort pour tomber amoureux, pour être saisi par la beauté d'un coucher de soleil, pour s'émouvoir des souffrances d'un autre? Non! Et bien c'est du même acabit, pas d'effort pour cela.
ted

Celui qui signe :
Comme un artiste effrayé par les démons qu'il peint, celui qui souffre dans le samsara est effrayé par sa propre imagination.
peut-il encore ignorer les pièges du samsara ? loveeeee
Robi a écrit :Est-ce qu'on fait un effort pour tomber amoureux, pour être saisi par la beauté d'un coucher de soleil, pour s'émouvoir des souffrances d'un autre? Non! Et bien c'est du même acabit, pas d'effort pour cela.
Robi, c'est toi mon guide ! loveeeee love_3
Dharmadhatu

ted a écrit :Celui qui signe :
Comme un artiste effrayé par les démons qu'il peint, celui qui souffre dans le samsara est effrayé par sa propre imagination.
peut-il encore ignorer les pièges du samsara ? loveeeee
Robi a écrit :Est-ce qu'on fait un effort pour tomber amoureux, pour être saisi par la beauté d'un coucher de soleil, pour s'émouvoir des souffrances d'un autre? Non! Et bien c'est du même acabit, pas d'effort pour cela.
Robi, c'est toi mon guide ! loveeeee love_3
flower_333

FleurDeLotus

Verrouillé