Sommes-nous préparés à affronter les problèmes de la vie ?

ted

C'est très beau ce que tu as écrit Jules... love_3

Tu pourrais rajouter : le feu ça brûle et l'eau ça mouille... :) :mrgreen:
...
Non... réflexion faite, touche à rien...

C'est juste que ce genre de phrases me parait de plus en plus creuses... :-(
jules

Hello Ted,
Je suis un insatiable bavard et je ne résiste pas aux invitations. Comme disait Maléla, pouvoir et s'abstenir c'est pouvoir deux fois.
Moi, je ne peux encore qu'une fois :cry:
Quand je vois par exemple la simplicité des phrases de Yudo et l'énergie de douceur qui s'en dégage, je suis admiratif.
Moi j'ai plus de facilité à faire des phrases sibyllines qui finalement créent plus d'illusion peut être que de sagesse.
Je ne sais pas. En tous les cas en voici une autre et après je me tais...un peu :)
C'est pour répondre à ce que tu dis :
Quand on a construit la première maison avec le premier toit, on avait peut-être pas prévu de mettre une cheminée.
Il a fallut se rendre compte que le toit était un obstacle au fait de faire un feu pour comprendre qu'une cheminée serait utile.
Parfois, quelqu'un construit avec bienveillance un toit sur notre tête...sans faire de cheminée. Mais c'est parce qu'il n'a pas créer de cheminée qu'on peut soi même la construire, et apprendre à le faire.
Oh là là poteninouaq. Ted, bouche le trou de ma cheminée que j'aille prendre l'air au lieu de scotcher sur ce forum. love2
ted

Quoi ! il est très bien ce forum ! :mrgreen:
Tu préfères aller trainer sur ta magnifique plage ? :D
jules a écrit :Quand je vois par exemple la simplicité des phrases de Yudo et l'énergie de douceur qui s'en dégage, je suis admiratif.
T'es sur qu'on parle de la même personne là ? :) Yudo, c'est celui qui râle tou'l temps... :) Bon, il est authentique, on va dire. loveeeee Mais l'énergie de douceur, ça serait plutôt Jean, je crois.... :oops:
jules

Oui, il est super ce forum...Je trouve que c'est une aide précieuse. love3
Zopa

ted a écrit : Y avait pas un texte tibétain ou un grand Yogi expliquait qu'il n'en pouvait plus ? Et où il citait toutes ses faiblesses, toutes ses défaillances ?
Me souviens plus de son nom...
C'était pas " l'appel au lama de loin ", un texte chanté chez les Kagyu ?
Dans ce texte, la reconnaissance en soi d'une longue liste de "défauts ou faiblesses" a pour but l'humilité et l'ouverture à l'influence spirituelle de son maître ( extérieur et intérieur).
jules

Zopa : Dans ce texte, la reconnaissance en soi d'une longue liste de "défauts ou faiblesses" a pour but l'humilité et l'ouverture à l'influence spirituelle de son maître ( extérieur et intérieur).
Ha bah, j'avais pas compris alors...je pensais pas que cela avait pour but l'humilité, je croyais que c'était ça l'humilité. :???:
Zopa

Tu pensais que ça avait quel but alors ?
jules

Pas de but. Juste une reconnaissance de ses défauts, pas pour être humble. C'est que le moment où on les reconnait on a plus besoin d'être humble, on l'est.
Zopa

Bah pour moi, savoir reconnaître ses défauts et être humble, c'est un peu pareil.
jules

Pour moi pareil.
Répondre