Non, juste que tu as tort de dire que "le Tao c'est le Tao". Alors que Lao Tseu dit que le Tao que l'on prononce ne renvoie pas au véritable Tao, le Tao éternel.jules a écrit :![]()
Il y'a peut-être dans ta réponse un rapport avec le point 0 shuuuuuuuuuuuuttttt
<<metta>>
Qu'est ce que le point zéro ?
1 - Je vois pas le rapport avec notre discussion...jules a écrit :PS : Au fait, ce n'est pas la peine de te cacher quand tu es en ligne, on le sait que tu es accro.
2 - Je fais ce que je veux à ce sujet. (Aucune consigne à ce sujet dans la charte)
3 - évite toute insinuation personnelle.
Un autre équivalent au point zéro : Le visage que l'on avait avant de naître.
Le zéro est correspond à la callygraphie d'un cercle dans le Zen ou au centre du mandala chez les Tibétains.
Cela représente aussi l'état de conscience completement ouvert.
Cela peut aussi signifier le mandala dont le sentre est partout et la périphérie nulle part
Le zéro, le cercle ou le mandala sont des archétypes.
Ce sont les Hindous qui ont 'inventé le zéro, certains disent que cela représente la vacuité, d'autres l'infini
Va savoir Charles!
Le zéro est correspond à la callygraphie d'un cercle dans le Zen ou au centre du mandala chez les Tibétains.
Cela représente aussi l'état de conscience completement ouvert.
Cela peut aussi signifier le mandala dont le sentre est partout et la périphérie nulle part
Le zéro, le cercle ou le mandala sont des archétypes.
Ce sont les Hindous qui ont 'inventé le zéro, certains disent que cela représente la vacuité, d'autres l'infini
Va savoir Charles!
Ben voyons... ça ne mange pas de pain un p'tit coup de pique dans la personne à qui on s'adresse hein Jules... (après "me cacher", "être accro", me voilà maintenant "susceptible"...jules a écrit :Qu'il est susceptible notre Robi

Je ne vois rien de commun entre "ne pas apparaitre en ligne", "être accro" et le point zéro (méditation) et le Tao...jules a écrit :Allé allé, on remet les compteurs à 0...En plus ça a à voir avec le sujet.
Ben oui, tu te caches, je n'y peux rien.Robi a écrit :Ben voyons... ça ne mange pas de pain un p'tit coup de pique dans la personne à qui on s'adresse hein Jules... (après "me cacher", "être accro", me voilà maintenant "susceptible"...jules a écrit :Qu'il est susceptible notre Robi)

Ben oui c'est ça ton problème. C'est un problème de trouver les liens. Quand on dit non à tout, cela devient difficile.Je ne vois rien de commun entre "ne pas apparaitre en ligne", "être accro" et le point zéro (méditation) et le Tao...jules a écrit :Allé allé, on remet les compteurs à 0...En plus ça a à voir avec le sujet.
<<metta>>
Quels liens? Où est-ce que je dis non à tout?jules a écrit :Ben oui c'est ça ton problème. C'est un problème de trouver les liens. Quand on dit non à tout, cela devient difficile.Robi a écrit :Ben voyons... ça ne mange pas de pain un p'tit coup de pique dans la personne à qui on s'adresse hein Jules... (après "me cacher", "être accro", me voilà maintenant "susceptible"...jules a écrit :Qu'il est susceptible notre Robi)
Ben oui, tu te caches, je n'y peux rien.![]()
Je ne vois rien de commun entre "ne pas apparaitre en ligne", "être accro" et le point zéro (méditation) et le Tao...jules a écrit :Allé allé, on remet les compteurs à 0...En plus ça a à voir avec le sujet.
<<metta>>
(N'invente pas n'importe quoi Jules juste pour faire des réponses...)
Où est le problème?jules a écrit :Ben oui, tu te caches, je n'y peux rien.Robi a écrit :Ben voyons... ça ne mange pas de pain un p'tit coup de pique dans la personne à qui on s'adresse hein Jules... (après "me cacher", "être accro", me voilà maintenant "susceptible"...jules a écrit :Qu'il est susceptible notre Robi)
![]()