Merci d'avance de vos réponses.

T'as bien fait de ne pas résister, elle est très bonnelongchen2 a écrit :Pour le SAMU il faut appeler le 15 !
Désolé c'était irrésistible pour moi, je disparais
Ben c'est simple, le samu c'est la concentration, l'attention à ce qu'on fait, dans le travail; c'est la pratIque de la voie dans le travail.Flocon a écrit :Question pour les zénistes : comment pratiquez-vous samu? En communauté, chez vous? Avez-vous des activités favorites pour ce faire? Une démarche particulière?
Merci d'avance de vos réponses.
Merci pour l'éclat de rire. C''est court, c'est Zen ! ba11longchen2 a écrit:Pour le SAMU il faut appeler le 15 !
Désolé c'était irrésistible pour moi, je disparais
T'as bien fait de ne pas résister, elle est très bonne
C'est aussi court, c'est aussi ZenFlocon a écrit:Question pour les zénistes : comment pratiquez-vous samu? En communauté, chez vous? Avez-vous des activités favorites pour ce faire? Une démarche particulière?
Merci d'avance de vos réponses.
Ben c'est simple, le samu c'est la concentration, l'attention à ce qu'on fait, dans le travail; c'est la pratIque de la voie dans le travail.
Il faut donc le pratiquer dans l'esprit de la pratique de zazen, en communauté quand on est en communauté, chez soi quand on est chez soi, dans toute activité s'apparentant à un travail et la démarche (selon moi) c'est d'être présent ici et maintenant à la vie dans sa plénitude.
Ben je viens de te répondre mon expérience et concrèrement. En travailllant (tout travail) avec attention dans un esprit spirituel.Flocon a écrit :Merci pour la blague.
Robi, c'est un malentendu : je ne demande pas de conseils ni de généralités, juste un partage d'expériences. Comment pratiquez-vous samu, vous, concrètement?