Conseils divers à propos de tout et de rien

Cathrine

Du coq à l'âne.........................
je profite de ce post pour demander un conseil jardin.
Comment faites vous pour vous débarrasser des limaces sans les tuer???????le truc qui consiste à entourer le potager de cendres, d'aiguilles de pin, de morceaux de lave, j'ai essayé, pas top! Alors?
axiste

Inviter des hérissons.
Déposer du marc de café sur la terre...je ne sais pas si c'est efficace mais ça vaut le coup d'essayer...
Sinon peut-être:
http://www.onpeutlefaire.com/fichestech ... imaces.php
Bon courage !
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
ted

Je connaissais un truc qui était de planter de l'ail. L'ail éloigne en général tout ce qui pique, ronge, rampe...

En vérifiant sur le Web, j'ai vu qu'il n'y avait pas que l'ail. Il y aurait aussi : le marc de café, les feuilles de chêne, les aiguilles de pin, l'hysope et le thym qui éloigneraient les limaces. ba11

Mais tu dis que tu as déjà essayé les aiguilles de pin et les cendres et que ça n'a pas marché ?
Cet été, j'ai éloigné les fourmis de la cuisine du truc qu'on louait, en frottant de l'ail et en laissant trainer des morceaux d'ail dans les coins.
Sourire

Le truc de la cendre est basé sur le fait que ça gêne la reptation des limaces. Il faut en mettre une couche suffisamment épaisse, je suppose, et s'assurer que le vent n'emporte pas l'obstacle ni la pluie en fasse un bloc rigide...
Je suppose qu'une tranchée remplie d'eau doit avoir des effets "obstacle" du même ordre...

Par contre, contre les pucerons, j'ai testé le marc de café. Ca marche.
ardjopa

Gab écrit :
Ma doué cast!!! comme on le dirai ici! pas possible!!! comment, j'va faire....
Si les paiements "internet" sont "malhonnetes",
Si même les chèques comportent des risques (voir le paiement par cb )
Il ne te reste pas 36 solutions à mon sens pour ne pas te faire voler : payer cash en espèces
(ou en nature (troc) avec des crèpes bretonnes par exemple :lol: )
Gab

ok, ardjopa! j'va préparer la pâte !ça m'connais la crêpe!! ba11
Pour les cagouilles et limaces , le crapaud qui a élu domicile dans mon jardin et le hérisson de passage s'en délectent.....
Et pour ceux qui restent , un peu de compassion! :D ::mr yellow::
Cathrine

Je suis remplie de compassion pour les limaces, c'est pour ça que je voudrais éviter un massacre!!!
Je vais essayer le truc de la tranchée remplie d'eau, ça me plait bien.
Gab

surtout,dit nous si ça marche!! car ma compassion a des limites surtout, quand je vois mes plants crysmiley ... tristement dentelés! ::mr yellow::
Cathrine

Je vous dirai ça au printemps!!!
je vais également stocker les cendres du poële pour essayer à nouveau cette technique.Peut_être en combinant les 2 idées, une petite tranchée emplie de cendre
Sourire

L'eau va couler dans ta tranchée, la changer en boue, qui sèchera après la pluie et risque de redevenir un terrain "rampable"... Mais tu peux essayer, voir comment se comporte la cendre...
Répondre