Je tiens à répondre à mes des tracteurs (et autres pelleteuses agricoles),
Je respecte les gens sur fauteuils roulants, autant que sur patins à roulettes, ou tapis volants ! (j'en connais moins de ces derniers)
Mais j'ai à ce jour deux pieds qui fonctionnent, et heureusement autrement mon prochain périple à vtt serait un peu compromis

A Ted, je fais effectivement des moyennes de 70 à 140 kms par jours à vtt chargé (quand j'ai pas la flemme de partir ), ce qui n'est pas un exploit (si tu connais un peu, et surement aussi si t'as un minimum de physique ;)) et que tu ne passes pas ton temps à fumer ni boire en regardant Al bundy à la tv, ou devant Nadal et Federer

Pour ma part, je ne fume pas, ne bois pas d'alcool, et ne bai...gne pas mes yeux dans les bouquins trop longtemps
De plus, le tour de france n'est pas comparable; Si tu connaissais un peu tu sauras qu'une étape "à fond les manettes" est plus courte en durée dans la journée des coureurs, et eux font souvent des étapes de montagnes comme certaines que tu cites; Pour ma part, je fais surtout des étapes collines, plaines, moyennes montagnes sans chercher l'exploit;
et j'ai toujours eu une condition physique assez bonne (dieu merci, ah c'est vrai, on est chez bouddha ); je suis assez grand et musclé (sans me vanter

Bref, histoire de remettre les pendules à l"heure; Je n'attends rien de qui que ce soit; mais plutot de ce soi de qui je sais qui n'est pas soi; si tu vois ce que je veux dire !
Ted, il est temps de te remettre au sport, un début :
au programme : Wudang kung fu taoiste
suivi de Wudang taichi
et Wudang sword pour finir
Ne me remercie pas, c'est normal