Les Trois Portes - Tenzin Wangyal Rinpoche - Les textes -

Jean

Image
“Pendant la pratique de la méditation, quand le bavardage intérieur commence, plutôt que de juger et de critiquer la voix intérieure, soyez juste avec elle et ressentez le calme et l’espace autour d’elle. En particulier écoutez le silence à l’intérieur de cette voix intérieure. Quand vous commencerez à entendre le silence en vous-même, la voix s’arrêtera. »
Tenzin Wangyal Rinpoché
Rinpoché ajoute dans d'autres enseignements que le fait d'écouter le silence, d'être conscient du silence augmente la vivacité de la pleine conscience, ce qui constitue un bon moyen pour éviter l'engourdissement ou la torpeur...et dans le coeur détendu, silencieux, ouvert, se trouvent la paix, la joie, la chaleur, la bienveillance. Il ne reste plus qu'à s'en nourrir et se guérir soi-même et les autres avec.
cgigi2
Administrateur
Administrateur

Merci pour ce commentaire sur les Enseignements du Maître Rinpoche Tenzin Wangyal Rinpoche, cela rappel un point essentiel, le silence intérieur, :) love2
avec metta
gigi
Ici et Maintenant pleine attention à la pleine conscience
Dharmadhatu

loveeeee L'hiver a un certain attrait: moins de choses à faire au jardin pour notre Jean = plus de temps pour nous faire partager les trésors de Ten-wang Rinpotché.

love_3
apratītya samutpanno dharmaḥ kaścin na vidyate /
yasmāt tasmād aśūnyo hi dharmaḥ kaścin na vidyate

Puisqu'il n'est rien qui ne soit dépendant,
Il n'est rien qui ne soit vide.

Ārya Nāgārjuna (Madhyamakaśhāstra; XXIV, 19).
Jean

ENSEIGNEMENTS de
TENZIN WANGYAL RINPOCHE A PARIS
DU 14 au 16 MARS 2014

Inscription et détails en ligne: http://www.ligmincha.fr
Jean

Dream Yoga, un document de Discovery Channel avec le Dalai Lama et Tenzin Wangyal Rinpoché

longchen2

Merci Jean, je regarderai cette vidéo jap_8
binah

J'ai lu page 1...
- La Porte de la Parole: "Les Sons Tibétains qui Guérissent"- http://www.clairelumiere.com/index.php? ... 4rvl43v236

Dans ces sons, on peut y inclure le bol tibétain ? Question que je me pose.
Répondre