Présentation des nouveaux membres

ted

cresco a écrit : Aujourd'hui s'est passé un évènement particulier, et j'écumais un peu hasardement les sites web comme pour ignorer certaines de mes émotions, et je suis tombée ici. Je me suis dis que peut être ça me permettrait d'avoir des premiers échanges avec des personnes portant de l'intérêt à cette "philosophie" ?

Cresco
Bienvenue Cresco. jap_8

Et qu'est ce qui s'est passé de particulier ? :oops:
longchen2

ted a écrit :
longchen2 a écrit :En vrai bodhisattva, celui qui rame c’est bien moi :mrgreen:

Lien culturel:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_retour_%28film,_2003%29
Image
Shalom,
J'ai pu réintégrer "mon ancien corps", merci à Gigi & Ted anjalimetta
sillex

Bonjour a toutes et a tous:)

Je vien sur se forum car j ai besoin de vos conseils, çela fesait déjà un moment que je m était inscrite, mais je ne trouvait pas tout a fait mes mots...
Je suis donc " Sillex" j ai 20 ans et je suis comme " émmenté " par le bouddhisme, en particulier dans la tradition Théravada, j ai commencé très jeune a m y intérêsser mais ma mère ne m a pas prise au serieux... plus tard a l âge de 15 ans je me suis profondément liée d amitié avec un amis qui était Thaïlandais, et petit a petit je me suis faite totalement accepter par sa famille chez laquelle j ai finit par passer plus de temps que chez ma " vraie famille".
J ai passé deux ans chez eux, ils m ont expliqué certaines de leures traditions...mais ils ne se plaisaient pas trop en france, donc ils sont rentrés en Thaïlande, et m ont proposer de venir avec eux ou de venir dans quelques années, pour l instant faute d argent et étant sans aucun revenus je n est pas eu la chance de pouvoir aller leurs rendre visite... mais depuis mes 18 ans j ai découvert dans le peut que je connais du bouddhisme, comme une partie de moi...
Je suis très loin d être une experte, mais je sait pas, je me sent comme a ma place, depuis quelques mois je traîne dans ma tête l idée de peut-être consacrer ma vie au bouddhisme en devenant nonne... mais je ne sait pas dutou comment m y prendre car je n est pas de connaissances en france qui pourraient me conseiller...

Voilà excusez moi de mes fautes d ortographe, si vous avez des conseils ou questions je serait heureuse de vous répondre :D
En tous cas exelente soirée et bonne nuit a toutes et tous!!!
Jean

Bienvenue Sillex et bienvenue aux nouveaux membres

Il y a une rubrique Théravada.

Tu peux poser des questions. Livres, liens, adresses. Il y a des pratiquants Théravada dans le forum en plus Il y a des enseignants Théravada en France, donc tu peux commencer tes recherches et pratiquer, comme cela quand tu seras en Thailande où il y a d'excellents instructeurs, tu te seras dèjà avancée sur le chemin et probablement tu connaitras de bonnes adresses d'enseignants fiables.
Guy Menard

Bonjour, je m'appel Guy et j'arrive non selement à titre de nouveau membre dans ce forum, mais dans cette phylosophie, qui est le boudhisme. Je suis un peu perdue. Vos commentaires serons appréciés. Après avoir été élevé dans le catholisisme, je suis devenu athée, mais pas à 100%. En ce sens que j'ai toujours cru au bien. Et j'ai cherché tout au long de mes 56 années, à devenir une meilleure personne. Ce n'est que quand j'ai appris que le boudhisme semblait plutôt etre une phylosophie qu'une religion que j'ai décidé de m'y intéresser.

Merci de votre compréhension.
binah

Tout dépend le point de vue de chacun soit de considérer le bouddhisme comme une philosophie ou une religion. Dans ses fondements, il est un comportement au quotidien, un certain ascétisme si on pousse un peu. Chacun voit qu'elle peut être sa place dedans.
centrino2

Sois le bienvenu Guy -;)
Guy Menard

Merci à tous. Oui, j'entends bien que cela part de chacun de soi. Juste être une bonne personne dans le ici maintenant qui cherche à s'améliorer, c'est pour le moment largement suffisant.

À +
axiste

Bienvenue Guy et Sillex coucou_33333
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
ted

willkommen bienvenue welcome
aux nouveaux arrivants
<<metta>>
Répondre