Il y a quelques années je me suis assise dans un magasin, j'attendais quelqu'un près des vestiaires…il y avait tous ces bruits de cintres, des milliers de mains qui dansaient et des doigts qui bougeaient comme des araignées sur leur toile…j'étais là et tout à coup c'était comme un film en accéléré : toutes les images se précipitaient et c'était fascinant. Je suis restée là à observer ces images qui dansaient et se poussaient
Ensuite, quand je rentrais dans les magasins ça devenait musical, un entrecroisement de rythmes effrénés …Je me suis assise à chaque fois parce que vraiment c'étaient comme des notes par milliers…c'était fascinant le ballet des cintres et des mains, l'agitation des corps et des regards.
Mais je ne vais pas dans les magasins très souvent en fait sauf par nécessité…
Si ça correspond à la période des soldes tant mieux…
Les enfants, ils sont terribles parfois mais ça leur passe aussi…
Mon aînée se met à tricoter, elle y trouve d'autres joies…
Non seulement je vais rarement dans les magasins, mais j'aurai tendance au délestage...
Enfin si, je fais l'alimentaire...par nécessité. J'essaie de ne pas en faire une corvée aussi je n'y passe pas beaucoup de temps, je vais dans le village à côté où les magasins sont pas très fréquentés...quand mes enfants m'entraînent dans des malls, j'y vais sans rouspeter (enfin si des fois mais je me ravise vite) et alors je vis une véritable aventure