love_3
Bon je vais me soumettre à mon propre questionnaire

:
Qu'est-ce que vous voulez à Noël ?
C'était la question importante enfant, mais maintenant, je n'en sais rien.
Aimez-vous préparez la fête ? Faire la fête ? ou vous faire tout(e) petit(e) ?
A la recherche des cadeaux en se promenant sous les illuminations j'aime bien, et préparer, décorer, faire les petits paquets sont un amusement mais après, me cacher si possible.

surtout s'il y a foule...
La fête c'est maintenant ou le jour J ?
A chaque instant, toute l'année, cela devrait-être ainsi, c'est vrai, et même depuis toute la vie.
Avez-vous eu des Noëls différents, extraordinaires, insolites, seul ?
Familles éclatée, des éclats de toutes les couleurs, des joyeux, et des moches. Alors plutôt en petits cercles ou seule, souvent fauchée.
Pour vous quels sont les plus beaux cadeaux ? Que peut-on offrir ?... Peut-on offrir des cadeaux en pensées ?
Ceux du coeur. Comme il y a toujours des absents, et que je ne roule pas sur l'or, j'essaie d'en offrir en pensées cette année, surtout à ceux avec qui je suis fâchée et les plus malheureux... Ou une jacinthe pour symboliser.
Les joies que vous trouver dans cette fête ?
Partager, savoir les gens et ceux qui me sont chers heureux et en paix.
Noël étant une fête de la générosité, et dans le bouddhisme, la générosité un antidote... cela vous a t-il servi ? qu'est-ce qui vous touche le plus dans la générosité ? Chacun a t-il de l'espace pour exprimer sa générosité ? êtes-vous généreux envers-vous-mêmes ? Comment recevez-vous un cadeau, en général ?
...
Je m'offre de la paix et du silence, une douce lumière, de la belle musique.
Aujourd'hui, je vois davantage Noël, comme une fête religieuse dans son côté vraie, et spirituelle parce qu'elle peut réunir presque tout le monde, une fête des enfants, dans la paix, l'amour, une fête de la famille. Une fête de la nature, de l'hiver, du soleil. <<metta>>
Ah, tiens Jean il a eu un chien "mangeur de Noël". flower_333
Les animaux sont étonnants et adorables, ils sentent "l'esprit de fête", ces jours-ci, en faisant ma petite déco et les paquets pour envoyer à mon fils, notre chatte qui d'habitude est une bouboule plutôt nonchalante, s'est mise faire des embardées dans les papiers par-terre, participant avec moi, jouant avec le taffetas, rires et grain de folie. love_3
Ce que j'aime en faisant des cadeaux, c'est la spontanéité, l'inspiration juste, et chercher l'art de placer là où il faut ce qu'il faut.