
Je suis désolée, tu dois trouver mon poème affreux !

et bête

oh, c'est un poème surtout sur le commerce autour de Noël qui dégénère et génère de la pollution, des faussetés religieuses, l'excès du luxe.
http://www.lexilogos.com/calendrier_noel.htm
http://www.mondedemain.org/articles/noe ... etien-f194
http://blogs.rue89.com/infusion-de-scie ... -pere-noel
<<metta>>
Bizarrement, depuis que j'ai écris ce poème, je suis toute calme dans les magasins, je fais ce que j'ai à faire, me faufile dans la foule, marche sans stress dans les rues, et parle à des gens sympas. Une femme de très petite taille, en face, de l'autre côté du passage piéton, attendait le bonhomme vert comme moi,

sans se précipiter comme tous les autres dès qu'il y a une brèche. Au moment de se croiser, je lui ai dis en souriant :" je prends le temps de respirer aussi"... "oh oui !" elle a répondu.

Du bonheur...
J'ai toujours connu les deux sortes de sapin.
Cette année, je me suis séparée d'un vieux sapin blanc en plastique, de vieilles déco artificielles, je ne trouve plus ça aussi beaux, ces paillettes... J'en ai gardé un petit, vert de meilleur qualité, pour dépanner au cas où... et des décos auxquelles je suis attachées, des années de Noël avec mon fils, plus petit... cependant j'ai décidé de retrouver le premier sapin naturel de mon enfance... pour l'année prochaine, en tous cas... J'opterai pour des décos en bois, métal, qui dureront très longtemps...
Dans la forêt où je me promène souvent, il y a un endroit où se dresse un groupe de sapins immenses, de loin, ils sont vraiment majestueux et au milieu d'eux, c'est sombre et clair à la fois. En novembre j'y avais remarqué avec surprise, deux tous jeunes écureuils, à cause d'une branche tombée derrière moi et du raffut là-haut, je me suis retournée, j'ai regardé en l'air vers les cimes, c'est comme ça que je les ais vu. Tout fous, de vrais acrobates, et pas effrayés ! je faisais la marche méditative, très peu de bruit et mes vêtements couleur camouflage.Ces grands sapins, les écureuils, c'est très beau, du bonheur.
Bref, pour ces fêtes, j'ai aussi opté pour un petit sapin en bois ( à peindre ) sur la table. Un sapin naturel, c'est lourd, faut une voiture, pour le transport, c'est plus pratique. Et mon chat mange les branches en plastique, les décos !

il est marteau ce chat. Je ne veux pas qu'il s'empoisonne. love_3