Aider les hommes à se lancer à la rencontre des femmes

jules

loveeeee
jules

Flocon a écrit ::lol: :arrow:
Flocon : :arrow:

Est-ce que c'est cela qui fait peur aux hommes ?
ted

jules a écrit : Et bien, je ne sais pas, par exemple, vous pourriez découvrir que vous êtes homosexuel.
Que dites-vous docteur ! Je n'ai jamais aimé les hommes, je ne vois pas comment...
Le psy lui coupa la parole, et lui dit : Qui vous a jamais parlé d'aimer les hommes. shuuuuuuuuuuuuttttt

<<metta>>
J'y ai réfléchi et je ne vois qu'une seule explication, mais qui n'est pas drôle :oops: , enfin, selon le point de vue. (D'ailleurs, jules n'a jamais dit que c'était une blague, mais ça sonne comme une blague.)
Donc, ce que je comprends, c'est que le psy lui propose d'essayer d'aimer les femmes malgré son éventuelle homosexualité. Le patient devra intégrer cette homosexualité dans ses efforts pour "se lancer à la rencontre des femmes". Je suppose que c'est ce qu'ont fait beaucoup d'homosexuels dit "refoulés" ? :roll:

Pour faire des rencontres futiles avec les femmes, il faut respecter trois règles :
  • - Parler le moins possible des choses sérieuses :)
    - Ne jamais les contredire :)
    - Les faire rire :)
Faut être super bien dans sa peau pour arriver à maintenir cet état d'esprit. Ca vaut la peine d'essayer, rien que pour le bien-être que ça apporte.
Ca fera 70 euros. :D

PS : pour les rencontres sérieuses, ya rien à faire de spécial...
jules

Excellent ! Sur les rencontres sérieuses, ça correspond tout à fait à mon expérience.

Cela dit, ce n'est pas encore ça la chute de ma non blague...En fait, c'est assez simple, si on sait mais c'est le trajet pour y arriver qui est intéressant, enfin j'espère. Pour cela, c'est effectivement comme une blague.

Je le répète :
L'énigme c'est, comment peut-on être homosexuel en aimant le sexe opposé. c'est très simple, cela tient quasiment en 3 mots. Si cela ne saute pas aux yeux, alors l'effet est raté et en effet j'aurais fait un bide.

Donc, si je peux me permettre une suggestion, pas la peine de se lancer dans des grandes théories, essayer d'expliquer ou de donner une réponse. Mon souhait est que le trajet se fasse pour celui ou ceux qui sont concernés par ce sujet. On est pas pressé...Ca pourrait être une quatrième règle. Genre, si cela pouvait faire un déclic comme pour moi, j'en serais heureux. Ca fait du bien à l'égo de se dire qu'on a peut être aidé quelqu'un. :oops: <<metta>>
ted

Changer de sexe ? :roll:
heu... non... ça doit pas être ça...
Tant pis... je ne vois pas... :arrow:
jules

ted a écrit :Changer de sexe ? :roll:
heu... non... ça doit pas être ça...
Tant pis... je ne vois pas... :arrow:

Changer de sexe ? Oui, ou pouvoir disposer des deux sexes.
Un peu comme si nous pouvions disposer de l'option vide et de l'option pleine.
L'option vide comme ouverture inconditionnée
L'Option pleine comme éclairant l'option vide avant que celle ci ne finisse par absorber la lumière qui devra de ce fait continuer sans cesse de briller.
L'option vide comme une attente.
L'option pleine comme le rendez-vous qui a lieu.

<<metta>>
jules

Au fait Flocon...j'ai pas été très finaud, désolé. Mais, c'est que les femmes ne font partie de ma vie que depuis peu, c'est un peu pour cela que j'ai ouvert ce sujet. J'ai beaucoup progressé parce qu'avant j'avais carrément mis un mur entre elles et moi. Là c'est un peu des expériences à tâton que je fais, pour escalader le versant obscure de l'humaine montagne. Des soeurs, ça j'en ai toujours eu bien sûr.
En fait, il faut comprendre que je sens vraiment que j'apprends au fur et à mesure que je pose des questions. De plus en plus lorsque j'ouvre un sujet sur Nangpa, c'est pour travailler, je veux dire, il m'arrive de parler de mes victoires bien-sûr, mais ce qui m'intéresse, c'est plus de poser des bases incertaines et je dirais en forme de prières au présent, pour pouvoir cueillir dans l'avenir le fruit dont ma foi m'assure qu'il se trouvera bien là au moment opportun. Donc, merci de me pardonner pour mon indélicatesse jap_8
Flocon

Aucun problème.
C'est plutôt moi qui ai été maladroite :oops: . Je me suis doutée que cette histoire avait quelque chose à voir avec ton expérience personnelle, et je n'ai pas souhaité trop appuyer : mais du coup, j'ai rompu la discussion de façon un peu brutale.
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
ted

Quelqu'un qui venait de divorcer, m'a dit un jour, alors que j'essayais de lui remonter le moral :

"T'en fais pas trop pour moi... C'est bien de vivre plusieurs vies".

Paroles prononcées après une nuit de larmes, après avoir débarqué d'urgence chez moi, en totale dépression.

Sur le coup, cette phrase m'avait un peu choqué ! :roll: Ses enfants étaient à la dérive. :cool: Son mari, amer.
Mais au fil des années, j'ai compris qu'à ce moment là, elle avait fait le choix du lacher-prise. De se reconstruire, de renaître. Plutôt que de s'effondrer.

Encore un peu plus tard, j'ai compris qu'elle s'était quand même vraiment effondrée ce jour là. Le jour du divorce. Qu'elle était morte. Et qu'il s'agissait de quelqu'un d'autre. Qui avait hérité de l'amitié que me portait la personne précédente. <<metta>>

Donc, "C'est bien de vivre plusieurs vies".
Chaque matin est le premier jour d'une nouvelle vie.
S_Papillon
jules

@Flocon anjalimetta

Ted, est-ce que tu veux dire que lorsqu'il y'a :arrow: il y'a la même flèche mais tournée dans l'autre sens ? Comme la carte au tarot de la mort qui signifie également la naissance ? :oops:

La difficulté, semble bien être celle de mourir totalement... :?:
Répondre