Boubou a écrit :Non duel est peut-être ce sentiment de plénitude, quand il n'y a absolument plus besoin de rien ajouter ou soustraire à ce que l'on vit. Bref tout est parfait aussi bien dans notre action que notre inaction. Il n'y a pas de mieux et de moins bien ce qui n'empêche de faire tout ce qu'il y a faire, et même d'améliorer, paradoxalement, ce qui peut l'être mais sans prise de tête.
Sais pas ???
Oui, mais alors...sans prise de tête...c'est un peu duel ça non ? si il y'a sans prise de tête il doit y avoir avec, sinon égal duel. Et puis la plénitude...pourquoi pas la non plénitude, plus besoin d'ajouter ou soustraire d'accord mais si c'est pour ajouter ou soustraire le non ajout ou la non soustraction...Tout est parfait, et pourquoi pas imparfait alors...La vue de l'action et de l'inaction elle est une vue duelle...S'il n'y a pas de mieux et de moins bien alors c'est contradictoire avec Il y'a le mieux et le moins bien...Si cela n'empêche pas de faire tout ce qu'il y'a à faire, et même d'améliorer, paradoxalement, ce qui peut l'être sans prise de tête, alors cela empêche l'empêchement de faire tout ce qu'il y'a à faire, et même d'améliorer...Améliorer...et pourquoi pas régresser...Ne pas savoir duel avec savoir.
Et puis le Québec à couper le souffle...couper le souffle, c'est un peu duel ça...pourquoi pas justement aller au Québec et avoir le souffle profond ?
<<metta>>
Et puis...dans je ne sais plus quelle forêt, il y'a un arbre dont je ne me rappelle plus l'essence.

S_Papillon