Qu'attendons-nous des autres ?

Florent

ted a écrit :
Loro a écrit :Soit Arjopa a travaillé ses siddhis pendant les vacances et il arrive à effacer les posts des autres en plus des siens, soit le forum est encore un peu fragile. :mrgreen:
C'est pas grave parait-il... Nangpa est si beau quand il est pur et vierge ! :mrgreen: Débarrassé de tous les messages que les gens s'efforcent de poster... :D
Le bouddhisme mal compris, est-il nihiliste ? :)
Jean a écrit :Je disais que ce serait chouette si on pouvait avoir que des interactions positives avec les autres êtres humains. Mais la vie étant ce qu'elle, ce n'est pas toujours le cas. Ça peut venir de soi? Ça peut venir des autres? Quoi qu'il en soit, c'est pourquoi si jamais une interaction positive se produit, il faut l’apprécier car c'est quelque chose de rare et donc de précieux. Réflexion qui ne casse pas trois pattes à un canard, mais c'est le mieux que je puisse dire.
- 400 millions de bouddhistes à qui on conseille d'avoir de la compassion... :shock:
- 2 milliards de chrétiens à qui on dit d'aimer son prochain... :shock:
- Et les autres religions du monde, avec un peu les mêmes préceptes !

Ils sont où tous ces gens qui sont censés nous aimer ? :?: :?: :?: :D
La Bible dit: "aime ton prochain", ce qui peut vouloir dire aussi de le laisser peinard.
ted

Florent a écrit :La Bible dit: "aime ton prochain", ce qui peut vouloir dire aussi de le laisser peinard.
Quand je te lis, je me dis en effet que, pour aimer quelqu'un, j'attendrai le prochain ! :mrgreen:
:D

PS :
Ne te fache pas, la blague est tombée sur toi, c'est tout... :D
Florent

ted a écrit :
Florent a écrit :La Bible dit: "aime ton prochain", ce qui peut vouloir dire aussi de le laisser peinard.
Quand je te lis, je me dis en effet que, pour aimer quelqu'un, j'attendrai le prochain ! :mrgreen:
:D

PS :
Ne te fache pas, la blague est tombée sur toi, c'est tout... :D
J'vais chercher le journal.
passagère

ted a écrit :
Jean a écrit :Je disais que ce serait chouette si on pouvait avoir que des interactions positives avec les autres êtres humains. Mais la vie étant ce qu'elle, ce n'est pas toujours le cas. Ça peut venir de soi? Ça peut venir des autres? Quoi qu'il en soit, c'est pourquoi si jamais une interaction positive se produit, il faut l’apprécier car c'est quelque chose de rare et donc de précieux. Réflexion qui ne casse pas trois pattes à un canard, mais c'est le mieux que je puisse dire.
- 400 millions de bouddhistes à qui on conseille d'avoir de la compassion... :shock:
- 2 milliards de chrétiens à qui on dit d'aimer son prochain... :shock:
- Et les autres religions du monde, avec un peu les mêmes préceptes !

Ils sont où ? tous ces gens qui sont censés nous aimer ? :?: :?: :?: :D
Ils sont où ?
Peut être que Boudiiii a une piste ? :D

viewtopic.php?f=62&t=5781&sid=60d3fd602 ... c57999#p91

( et pour les messages disparus aussi tiens d'ailleurs )
Dernière modification par passagère le 09 septembre 2011, 10:53, modifié 1 fois.
passager

Florent a écrit :
ted a écrit :Qu'attendons-nous des autres ?

Si je résume (en caricaturant), il y a 2 tendances ici :
1) Ceux qui disent en gros qu'ils attendent des autres qu'ils leur fichent la paix ! :oops:
2) Et ceux qui sont prêts à recevoir de l'amour. love2
:?:
Oui c'est ça qui est bon que personnes ne viennent m'emmerder. Seul l'amour de soi ne peut être nié.
ba11
Image
Florent

166. À cause du bien être des autres, quelque grand qu'il puisse être, le propre bien-être de soi-même ne doit pas être négligé.

Dhammapada
passager

Oui , parce que dans les autres il y a soi. Pourquoi ?
Parce que nous ne sommes pas tirés d'affaire, tout comme eux.
FleurDeLotus
Florent

passager a écrit :Oui , parce que dans les autres il y a soi. Pourquoi ?
Parce que nous ne sommes pas tirés d'affaire, tout comme eux.
FleurDeLotus
TU as bien le droit de voir les choses de cette façon, mais comprend que certains ne les voient pas de cette manière, je ne suis pas dans les autres et les autres ne sont pas en moi, car si c'était le cas je pourrais savoir qui tu es, hors je ne le sais pas, pour être encore un peu plus précis je pourrais (si j'étais en toi) connaître tes sensations, tes pensées, tes douleurs et vice-versa, mais ce n'est absolument pas le cas.
Tu t'illusionne dans une pensée fusionnelle, bien que nous soyons de la même espèce nous ne somme pas un, mais multiples.

De plus je rajoute que le fait de penser que nous ne somme pas tiré d'affaire est ton point de vue, et tu semble le projeté sur l'ensemble de l'humanité, hors beaucoup ne voient pas les choses de cette façon.
Dernière modification par Florent le 09 septembre 2011, 13:47, modifié 2 fois.
passagère

Disons alors les causes de souffrances sont semblables pour tous , que tous , hormis les libérés ( bien sur :roll: ), souffrent et tous souhaitent le bonheur ...
Dernière modification par passagère le 09 septembre 2011, 13:43, modifié 1 fois.
Florent

passagère a écrit :Disons alors les causes de souffrances sont semblables pour tous , que tous , hormis les libérés , souffrent et tous souhaitent le bonheur ...
Semblables mais pas identiques, et pour certains elles peuvent probablement être d'une toute autre nature...
Répondre