Les chats prennent leurs vacances à la mi-août ( mi-a-ou )

ted

Je reviens de vacances. Désolé, mais pas d'expériences mystiques sur la plage cette fois... :mrgreen:
Et vous ?
Quelqu'un aurait t'il trouvé l'éveil le mois dernier ? :)
:D
Sourire

Pas plus tard que ce matin, j'ai vu la LUMIERE... Heu... En fait, c'était juste le soleil qui irradiait à travers la brume. N'empêche que pendant un moment, le ciel était tout brillant !!!!! Absolument sublime.
shuuuuuuuuuuuuttttt Et puis, ce merveilleux brouillard s'est levé...
axiste

Ah oui le soleil est toujours là (et les chats partent en vacances... :) )
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Katly

:roll: :oops: Je ne me souviens plus à quoi ça ressemble une plage de vacances.
Mais je me rappelle que j'aime que les plages où y a pas un chat de toutes façons, shuuuuuuuuuuuuttttt une mouette ou deux, l'heure des solitaires, quoi. Alors... :roll: Quoique... Je voyage immobile, j'écris un conte qui se passe à la mer.
En revanche, j'ai beaucoup marché en forêt et dimanche dernier, je me suis trouvée nez à nez, à vingt mètres d'une biche, dans les taillis au milieu des grands arbres. Des joggeurs, des vélos venaient de passer sans rien voir. Je me suis baissée lentement en posant très doucement mon bâton de marche. On s'est regardé durant plus de cinq minutes, jusqu'à ce que mes yeux se brouillent et que je tourne légèrement la tête pour voir si personne n'arrivait sur le chemin. Et elle est partie, en quelques foulées de ses petits sabots. J'étais ébahie. Je n'ai pas trouver l'éveil, mais durant tout le reste du trajet j'étais heureuse comme une enfant, un sourire jusqu'aux oreilles, en me répétant des dizaines de fois, "j'ai vu une biche, je viens de voir une biche". Bon, sang, ce que c'est beau.
Jean

On peut conceptualiser une situation comme on veut :

En fonction de l'impact qu'a la situation sur soi, de l'expérience intérieure qu'elle produit, on pourrait dire : "J'ai vu une Dakini qui avait pris la forme d'une biche, elle m'a dit "Hello!"

Il n'y a rien d'incompatible avec le Dharma, l'Eveil. Elle peut être intégrée à la pratique du Dharma. Le parc des daims à Sarnath est l'endroit ou le Bouddha a donné son premier enseignement.

Un chasseur aurait dit : "Ha! Si j'avais eu mon fusil!". Autre manière de voir :-(
Flocon

Je n'ai pas trouvé l'éveil, ni connu d'expérience mystique, ni rencontré de biche, mais j'ai passé de bonnes vacances quand même : familiales et amicales, entre ville et campagne. :D

Et en ce moment, il fait si beau sur Paris que je me sens toujours en vacances, bien que j'aie repris le travail. Après tout, c'est peut-être une expérience mystique et le signe que je suis sur la voie de l'éveil... :shock: :lol:
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
ted

Il va pleuvoir les prochains jours, d'après la météo.
J'aime bien m'allonger au soleil. Ca me manque...
Katly

L'été n'est pas fini. Il va réapparaître le soleil. :D

C'est vrai qu'il faut en profiter, même dans les parcs, les jardins des villes, même si ce n'est pas la plage.
Marcher sur une plage ou être allongé au soleil sur le sable, ou assise à regarder des heures la mer, le ciel, le vol des mouettes, j'aimais beaucoup, si j'y pense, à force de nostalgie, cela pourrait me manquer.
Un été tranquille, un jour, peut-être...
Sur l'herbe de la campagne, près de la forêt fraîche, c'est très agréable également, je pensais au Bouddha allongé, parce que je suis obligée de m'étendre sur le côté comme lui, à cause du dos. Je laissais tout le poids de mon corps s'enfoncer dans le sol, la respiration tranquille, je regardais la forêt, le ciel tout bleu, les nuages changer, passer.
Quand il pleut, on fait autre chose, on peut marcher dans les jardins, les parcs, les forêts, avec une capuche, un parapluie, si c'est pas l'orage fort, s'assoir écouter la pluie sur les feuilles...
Flocon

Ted a écrit :Il va pleuvoir les prochains jours, d'après la météo.
Oui, et ce sera une bonne chose, après ces longues journées de soleil ininterrompu. :) C'est comme la rentrée, heureusement qu'elle arrive après les vacances, même si on est toujours tenté de réclamer du rab de congé. :oops:
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
Gab

Deux semaines dans le Béarn....
Moutons, vaches , ânes , cochons et chevaux en liberté dans les estives... accepter que l'esprit voyage....
Rencontre avec des personnes magnifiques....
Retour en Bretagne....aussi sublime..
Marcher dans l'océan , nager...et laisser l'esprit naviguer!
Si celà n'est pas du bonheur!
Répondre