Comment supporter la canicule

longchen2

Météo : 5 choses à savoir pour supporter la canicule

Avec les beaux jours, la chaleur. On peut même s'attendre à un épisode caniculaire pour la semaine prochaine. Qu'est-ce que c'est ? La canicule est déclarée lorsque surviennent trois jours de chaleur consécutifs, de jour mais aussi de nuit, avec des températures supérieures à des seuils établis par département. Autrement dit, il fait chaud et la nuit ne rafraîchit plus le jour. Rappels et conseils pour y faire face.
...
Pourquoi se protéger de la chaleur ?
Certaines pathologies peuvent survenir en cas de hausse forte et prolongée des températures, notamment chez les personnes âgées. Crampes, épuisement, insolation, étourdissement… C'est pourquoi il vaut mieux prendre quelques précautions élémentaires.

Comment se rafraîchir chez soi ?
- Buvez régulièrement, et sans attendre de ressentir la soif.
- Evitez de sortir aux heures les plus chaudes, entre 11 heures et 21 heures.
- Privilégiez les vêtements en coton, de couleur claire.
- Prenez régulièrement des douches fraîches.
- Ouvrez tôt les fenêtres le matin, ainsi que le soir ou la nuit. Essayez de créer un courant d'air dès que la température extérieure est inférieure à la température intérieure, et évitez de vous servir de manière excessive des lampes et appareils dégageant de la chaleur.
...
L’article en entier: http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/ ... icule.html
FleurDeLotus
longchen2

Op's, ça va chauffer ! :shock:
Canicule : jusqu'à 38 degrés attendus en France lundi

Il devrait toucher l'Hexagone d'ici à lundi. Un épisode caniculaire de trois où quatre jours, qui touche actuellement le Royaume-Uni, est attendu en France la semaine prochaine. Selon MeteoNews, les températures actuelles, qui sont déjà 2 degrés au-dessus des normales, vont s'envoler vers des valeurs de l'ordre de 30 à 36 degrés sur la moitié nord dès lundi, et 31 à 38 degrés sur la moitié sud.

Suite de l'article: http://www.leparisien.fr/environnement/ ... 988659.php
onmyway

En laissant couler le fleuve de l'esprit sur le feu du corps et du monde
longchen2

onmyway a écrit :En laissant couler le fleuve de l'esprit sur le feu du corps et du monde
Il existe en effet de mon côté une pratique où la syllabe germe de l’Elément eau fait jaillir du Cœur du Bouddha une cascade d’eau de pure Sagesse, eau destinée à se répandre sur le pratiquant et à le laver en quelque sorte, mais je doute que cela soit suffisant pour me rafraîchir aujourd’hui ;-)
onmyway

Le doute est ce pourquoi tu n'y parviens pas, mon ami yoda :mrgreen: ;-)
onmyway

Je vous sers quand même un peu d'eau et d'air frais pour limiter l'effet de serre,
J'espère que vos verres sont assez grands :mrgreen:

onmyway

Pour ma part, de mémoire, j'ai rarement autant "crevé de chaud" que cette année, et l'année dernière
Je parirai surement facilement, que c'est lié à l'effet de serre, la planète qui surchauffe, donc directement lié à l'activité humaine, ses nuisances et sa surpopulation;
Déjà avant, quand j'etais "'dans leur système",ils m'emmerdaient souvent avec leurs cigarettes et leurs fumées puantes et cancerigènes (y compris collège, lycée , fac etc ! ca commence tot a s'enfumer ces primates ! gars comme filles) , entre autres choses "imposées" et déloyales bien sur
et maintenant avec leurs copulations - reproductions effrenées, leurs bagnoles dangereuses et toxiques, leur mode de vie destructeurs, anti nature, ils tuent la planète et la surchauffe; Franchement arretez de vous reproduire comme des rats, ça va quoi, y en assez maintenant non ?
Deja 7 milliards de macaques pollueurs copuleurs consommeurs, calmez vous, la quantité ne fait decidement pas la qualité...!
Si l'espèce humaine etait si "sage", elle saurait se controler et arreter ça, mais c'est un singe devenu fou,
bref, raison de plus pour ne plus cautionner son système ; )
Répondre