Herméneutique...

axiste

ou comment nous sommes piqués par les moustiques…
J'aime bien cette interrogation sur l'information...
Alors connexion ou déconnexion ?
http://www.cles.com/debats-entretiens/a ... le-toxique
Un conte hassidique rapporte l’histoire d’un homme absorbé dans son étude alors que son bébé pleure dans la pièce d’à côté. Le grand-père arrive, calme l’enfant, demande à l’homme pourquoi il ne s’est pas levé. « J’étais absorbé dans mon étude », répond-il. Le grand-père lui dit alors : « Si ton étude t’absorbe jusqu’à te rendre incapable d’entendre les pleurs d’un enfant, c’est qu’elle n’est pas bonne. »
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
ted

"Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous." (Aristote)
axiste

<<metta>>
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
ted

Bé tiens... Hier, je discute avec un commerçant. Je lui dis :
- "C'est la crise, ya de plus en plus d'entreprises qui ferment. Le pouvoir d'achat des gens diminue... etc.."
Il me répond :
- "Mais non. Les français n'ont jamais été aussi riches !"

Il y a des milieux qui ne connaissent pas la crise. Ce monsieur en faisait sans doute partie. :) J'en suis heureux pour lui. D'après les enseignements, ce sont les retombées de ses bonnes actions passées qui lui assurent une vie confortable aujourd'hui. Mais s'il persiste à ignorer la misère du monde, son bon karma ne va pas durer bien longtemps...
Répondre