Avec des entreprises françaises, on n'aurait pas ce problème.
D'ailleurs, pourquoi toutes tes vidéos sont américaines ? Il n'y a personne en France qui a réfléchi au problème ?

Gagner en confidentialité peut faire perdre en confort. Mais une fois que vous avez compris ça, rien ne vous empêche de basculer sur des services 100% français ou Européens. Pour les emails, j'ai arrêté avec Gmail et j'ai pris un truc chez OVH. Pour les backups, j'ai mon NAS (qui fait sauvegarde, owncloud en remplacement de dropbox, VPN, backup IMAP...etc.). Facebook, je ne l'utilise pas même si je suis inscrit. Et je considère que tout ce que je poste sur Twitter est de toute façon public. Pour Skype, vous pouvez le remplacer aisément par une messagerie XMPP ouverte. Pensez aussi à utiliser un moteur de recherche qui vous respecte comme DuckDuckGo.
C'est un réflexe à prendre et vous n'y arriverez pas du jour au lendemain, mais dans la mesure du possible, essayez de relocaliser vos données en France ou pensez chiffrement fort.
Après, il faut bien garder à l'esprit aussi que même si vous faites tous ces efforts, si vous envoyez des messages à vos amis et qu'ils sont sur Gmail, ça ne servira pas à grand-chose. Mais rien n'est parfait dans la vie... Essayons de faire au mieux.
Autre chose importante, qu'on peut tous faire à notre niveau, c'est d'en parler autour de nous. D'expliquer à ceux qui utilisent les services US que leurs données sont à la merci du gouvernement américain. L'important c'est de faire passer le message et de leur donner des pistes pour faire différemment.
En tout cas, je salue le courage ou l'inconscience de Edward Snowden qui a décidé au péril de sa vie de rendre publiques cette information, parce que comme il le dit lui-même, il ne veut pas vivre dans une société qui pratique ce genre d'espionnage qui n'est ni plus ni moins qu'une menace sérieuse contre la démocratie.
Ah et pour ceux qui me répondraient qu'ils n'ont rien à cacher et que tout cela ne les gêne pas, allez lire cet article.
Ps: A l'heure où j'écris ces lignes, ça n'arrête pas niveau info donc il se peut que certaines choses évoluent encore.
http://fr.news.yahoo.com/paris-rejette- ... 48859.htmlAFP/AFP - Paris a rejeté jeudi une demande d'asile politique d'Edward Snowden, le consultant de l'Agence américaine de sécurité nationale (NSA), qui a révélé un programme de surveillance des communications mondiales, a annoncé le ministère français de l'Intérieur
"La France a reçu, comme beaucoup d'autres pays, par l'intermédiaire de son ambassade à Moscou, une demande d'asile de M. Edward Snowden. Compte tenu des éléments d'analyse juridique et de la situation de l'intéressé, il n'y sera pas donné suite", indique dans un communiqué laconique le ministère.
Jeudi matin, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls avait indiqué que la France n'avait pas reçu de demande d'asile de la part d'Edward Snowden, mais que si c'était le cas, il n'y "serait pas favorable".
"M. Snowden est un agent des services américains, et c'est un pays ami avec lequel nous avons des relations (...) Si cette demande est faite, elle sera toutefois examinée", avait-il ajouté.
Edward Snowden a déjà essuyé un refus de la part de nombreux pays, auxquels il a demandé l'asile politique.
Lors d'un discours prononcé jeudi après-midi à la résidence de l'ambassadeur américain en France, Manuel Valls a rappelé que la France demandait "au gouvernement américain des explications claires, précises et à brève échéance concernant l'espionnage - le mot est le bon - de nos implantations ou activités diplomatiques".
Selon le site internet Wikileaks, Edward Snowden a déposé des demandes d'asile politique dans 21 pays, dont la Russie, l'Islande, l?Équateur, Cuba, le Venezuela, le Brésil, l'Inde, la Chine, l'Allemagne et la France.
Invisible depuis son départ de Hong Kong il y a 11 jours et bloqué dans la zone de transit de l'aéroport de Moscou-Cheremetievo depuis le 23 juin, il a permis la publication le week-end dernier de nouvelles informations sur l'espionnage des communications de l'Union européenne, provoquant la colère des Européens, France et Allemagne en tête.
UN RESPONSABLE CHARGÉ DE LA VIE PRIVÉE À LA NSA
Enfin, la NSA nommera un responsable chargé de la vie privée et des libertés publiques tandis qu'un site internet "servira de plate-forme à davantage de transparence" sur "ce que font et ne font pas" les agences de renseignement, a annoncé le président.
http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... 51865.html
Un visionnaire nommé Longchen a écrit :je doute que des mesures réellement protectrices soient mises en place, pour ce qui est des trompes l’œil je n’ai aucun doute par contre