ma recette vegetarienne (en voyage ou pas)

Katly

Ah, c'est cool, alors :)
Digeste, léger, s'accommode bien, transportable... bref, plein d'avantages, le quinoa...
longchen2

Oui, oui jap_8
Tu peux aussi faire "fristouiller" de l'oignon à l'huile d'olive dans une poêle et le mélanger à la dernière minute à ta préparation de quinoa, simple et très bon.
delphinus
longchen2

Katly a écrit :Mais est-ce que t'as pensé au miel avant de partir, ho ! Jo ! t'es toujours là ?
Image
ted

Il est parti sur son vélo
Voire même, à pied
Ou bien sur l'eau
Katly

Avec le miel
pour les bobos
ça dope pas
ça pique pas
Avec le quinoa
sans l'amer indien

<<metta>>
longchen2

Des humains il en a plein le dos,
Alors en solo avec son sac à dos,
Au loin il part en bateau ou à vélo,
Et à la belle étoile il fera dodo.
Do ré mi fa sol la si do ! :mrgreen:
Butterfly_tenryu
onmyway

Hola, quelques nouvelles, en "escales" quelques jours, après 400 et qques kms, du coté sud méditerranée; parti samedi dernier, j'allège et adapte un peu mon matériel (trop lourd encore ), et donc plus galère pour prendre trains et autres;
Je n'ai pas eu à me plaindre du temps en tous cas ! chaud, ou frais, mais pas très froid, ni trop de pluie;
Ma "recette céréales", fonctionne" bien, pas a galerer pour savoir si mon réchaud s'allumerai ou pas, vu que je n'en ai plus :lol: mais un plat chaud de temps en temps est toujours bien, au moins un jour sur deux; 3 jours de bivouacs campings sauvages dans des coins sympas (genre près à chevaux), très tranquilles à la nuit tombée, et 3 nuits de "camping officiel", moins risqué des fois mais trop de promiscuité souvent, et il y a souvent trop de campings car et autres, beaucoup moins de terrains d'herbe pour tentes, vélos etc; J'ai quand même échangé avec un couple d'américain dans un camping au sud de toulouse qui voyagent depuis 1 an en France en "tricycle couché" (je n'aime pas du tout ce genre de "vélos",mais peut-être adapté pour eux; ils vont essayer d'aller jusqu'au danube par la voie cyclable euro vélo vers l'europe de l'est;
Un bidon d'eau volé pour 5 minutes d'arret devant une superette, toujours pas confiance en l'être humain des fois ! les animaux des forets sont moins voleurs à ce niveau ;-)
Pour m'approvisionner en eau quand pas de bouteilles achetées, je demande aux maisons sur la route, souvent des gens sympa pour le rouleur assoifé (mais rarement assoifé vu que j'ai toujours deux bidons de 1 l chacun + 2 bouteilles 1,5l harnachées sur le yak;
Quelques montées "sportives", et des descendes reposantes, des routes plates tranquilles, seul coin "infernal", la traversée de toulouse par le canal du midi : il faut quitter le canal deux ou trois fois et se retrouver en pleine ville surpeuplée, bagnoles partout, risqué avec un vtt et remorque, et je ne passe pas inaperçu; moi qui aime la discrétion c'est raté ;-)
Méditer en tailleur à la tombée du jour dans des clairières et le ciel au dessus, c'est pas mal des fois
A plus surement
onmyway

J'oubliais autre experience plus "bouddhiste" que j'avais déjà eu l'occas de vérifier, il y a une "grande" différence, entre rouler "pour atteindre" un but rapidement, et "rouler pour rouler"; Dans le premier cas, l'attention , l'esprit est "décentré" par rapport à soi, et se désaxe vers l'avant, créant fatigue et efforts inutiles, et on est plus dans le présent;
Inversement, porter attention à chaque respiration ou chaque coups de pédales ou sur ses sensations, nous recentre aussitôt, on est "sur le chemin" et non "vers un but" lointain; et écouter son corps, et observer, à des effets très vite visibles sur notre état de fraicheur et d'esprit (on a beaucoup plus d'énergie" en restant sur chaque geste) ce qui se vérifie encore plus dans une montée : si tu veux "arriver au sommet" trop vite, tu forces, te fatigues, ne profites pas de la route du moment, et tu arrives en haut plus fatigué, logique !; inversement, si tu prends ton temps,mets sur les petits développements dans les montées, observer le paysages et tes sensations par exemple, tu grimpes avec peu d'efforts voire facilement, tu apprecies la route, et arrives là haut, frais et dispo pour la suite, ce qui s'applique partout quoi ;-) Butterfly_tenryu
Flocon

Bonne route! :D
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
Répondre