Le problème c'est que cela ne se commande pas ce genre de chose. Je n'ai pas d'enfant mais le point que j'ai retenu à propos de mes années d'études et qui est confirmé par Franck Lepage, c'est qu'il faut faire la distinction entre ce que les professeurs prétendent et ce qu'ils attendent vraiment de nous.Désormais, je dirai à mon fils : "Fait tes devoirs par amour du savoir".
Inculture (Franck Lepage)
Pour ceux que ça intéresse deux autre conférences sont disponibles sur le tracker torrent 411. Notamment la première sur la culture que je suis entrain de regarder qui est aussi très intéressante et complémentaire avec celle présenté dans ce sujet.
Your Kingdom is Doomed
Plus que jamais, se pose cette question tellement simple et naïve : quel est le rôle de l'école ?
Est-elle au service du développement harmonieux de l'enfant ?
Ou bien s'agit-il d'une fabrique de "pièces de rechange" pour les briques qui composent notre société ?
Est-elle au service du développement harmonieux de l'enfant ?
Ou bien s'agit-il d'une fabrique de "pièces de rechange" pour les briques qui composent notre société ?
Vu quelques vidéos, pas tordantes mais assez drôle.
Je ne sais pas ce que fabrique l'école, mais c'est bizarre...
Je plaisante...
Mais je sais ce que mon fils fabrique avec ses études. ::mr yellow::
C'est son choix, parce qu'il veut faire ce qui lui plaît et le passionne. Bosser mais c'est pas la réussite à tout prix. Après, tenant compte de l'impermanence, de ses changements, ce qui m'importe c'est qu'il soit heureux.
Je ne sais pas ce que fabrique l'école, mais c'est bizarre...

Mais je sais ce que mon fils fabrique avec ses études. ::mr yellow::
C'est son choix, parce qu'il veut faire ce qui lui plaît et le passionne. Bosser mais c'est pas la réussite à tout prix. Après, tenant compte de l'impermanence, de ses changements, ce qui m'importe c'est qu'il soit heureux.