Une tasse de thé ?

Katly

En fait, je dis tout ça parce que je travaille chez "nature et découverte". :lol: :arrow:
longchen2

Ah d'accord. Je n'ai pas acheté chez eux (je viens de me prendre un coffret-assortiment), mais ils sont bien aussi. En tout cas j'avais lu la page que tu as donné en lien plus haut et c'est très bien fait !
FleurDeLotus
Katly

:oops: Mais non, Longchen, je plaisantais. :D loveeeee
C'était pour faire un jeu de mots avec "découvrir sa nature de Bouddha".
C'était mon quart d'heure idiote. <<metta>>

Oui, je trouve ça sympa aussi, mon fils a acheté le thé pour moi dans cette boutique que j'aime bien aussi parce que je reluque plein d'trucs, comme les télescopes, ça fait longtemps que ça me tente. :oops:
Katly

Pour les goûts c'est pratique de trouver un petit assortiment, c'est comme la musique avec une compil, faut goûter pour savoir.
J'avais fait ça à Noêl avec un lot de mini-boîtes de thé, y avait un peu tout O-long, jasmin, lychee, rose, thé vert... entre tous c'était celui de Pu-erh que je préférais. C'est comme un bouquet... En plus les boîtes de thé c'est souvent aussi joli, décoratif, on les réutilise...

Le Pu-erh, un jour, en me promenant avec mon fils, exceptionnellement, nous sommes allés chez un torréfacteur, pendant les fêtes. Il n'en avait plus, restait que quelques paquets datant d'un an. Il m'a assuré qu'il était encore bon ce thé-là. Alors comme j'aime tellement ce thé, j'ai craqué. Et c'était vrai qu'il était encore si bon. C'est depuis les petites boîtes et ça que j'aime ce thé.

Même avec du lait l'hiver et des tartines de beurre, ça me fait un goûter requinquant ou un repas du soir. :D

J'ai trouvé le site que tu as indiqué, super. :D Merci.

http://www.palaisdesthes.com/fr/nos-the ... tAoddEQAPg
longchen2

Je vois Katly.
Lorsque je ne percute pas, et cela arrive (j’ai parfois la tête réellement ailleurs, heureusement pas toujours), vraiment je suis à côté de la plaque, mais pas qu’un peu ! Butterfly_tenryu

C’était la séquence distraction (en attendant l’éveil) au salon de thé. Mais je suis trop distrait, il va falloir que je me reprenne en main sévèrement. delphinus
Dernière modification par longchen2 le 25 juin 2013, 02:57, modifié 1 fois.
Katly

Ohlala, t'inquiète pas Longchen, ça m'est arrivé je ne sais combien de fois sur le forum, avec les discussions, plaisanteries, l'humour... ou ailleurs... :roll: ou pour d'autres choses.
A côté d'la plaque, le pire c'est quand je comprends de travers, mais personne me dit rien ! :???: c'est horrible. crysmiley

<<metta>>

Image

Distraite, dans la lune, émotive, bon une tasse de thé ?
Faut se soigner. :D se détendre... <<metta>>
longchen2

Oui, une bonne tasse de thé pour aider l'esprit à rester frais et vigilant.

Je m'étais commandé aussi un recueil d'instructions très condensées qui étaient en fait destinées aux méditants qui allaient dans des ermitages solitaires pour une longue période jadis ; cela va peut être faire ressortir mon côté austère. :D
zeeeennnyyy
Image
Katly

longchen2 a écrit :Oui, une bonne tasse de thé pour aider l'esprit à rester frais et vigilant.

Je m'étais commandé aussi un recueil d'instructions très condensées qui étaient en fait destinées aux méditants qui allaient dans des ermitages solitaires pour une longue période jadis ; cela va peut être faire ressortir mon côté austère. :D
zeeeennnyyy
Image
Parfait. jap_8 :D <<metta>>

C'est le côté moine. TNH dit que chacun, chacune l'a en lui, en elle. Et inversement moines et moniales ont le côté laïcs en eux, ce qui nous permet de nous comprendre, de créer des petits ponts. :)

jap_8
longchen2

bouuhh, j'ai toujours pas reçu mon thé. Ils exagèrent je trouve, ça fait bien 5 jours que c'est réglé. Va falloir que j'envoie un mail au service client pour savoir si quelqu'un ne s'est pas endormi en préparant mon paquet (qui semble-t-il n'a même pas encore été expédié) :D
Répondre