La gentillesse serait elle un defaut ???

Halexandre

Je me suis fait virer de mon ancien boulot parce que je suis gentil ??? :shock:
Les femmes qui me plaisent n'aiment que les "bads boys" et je les croise soit avec des bleus aux visages soit humiliées par les infidélités de leurs conjoints ??? :shock:
La plupart des gens que je rencontre essaye de profiter de mon bon cœur avec malveillance ??? :shock:
J'ai toujours vécu dans la compassion mais on me donne toujours l'impression que c'est un défaut ???
total aujourd'hui je suis célibataire et j'ai pas de boulot et j'ai qu'un ami !!! :-(
Que faire?
Partir en ermitage et n' embèter personne avec mon foutu caractère :) ou y a une solution qui m'échappe ?
Si vous avez une idée...
onmyway

Salut jo !
J'ai un temps été "trop sympa" envers les "humains" en general, la société, les femmes, tout ça ;-)
et je peux reconnaitre certains même constats personnels que toi: solitude, rejets, choses imposées, souffrance, pas récompensé de nos efforts ou "aides à certain(e)s", mauvaises rencontres, gens nuisibles, etc;
C'est triste à voir ou réaliser (dans son propre vécu ou l'observation "chez les autres") mais c'est souvent comme ça
Ce qui ne veut pas dire que la compassion, le bien, l'honneteté, soient moins forts, mais dans un monde "égoiste, haineux" où les intérêts personnels, de la "majorité" , des "états" ou de ceux qui contrôlent ces systèmes pourries, priment, c'est logique que ce soit bien souvent les plus pourries (males et femelles) qui aient ce qu'ils veulent, et que les autres trinquent,
Que ce soit pour le fric, le boulot, les "relations", le pseudo "amour" de couple, les intérêts, profits, sexe, consommations, territoires, postes etc; L'humain est un "loup pour l'homme, mais mille fois pire que le loup !
Pour ma part, depuis bien longtemps j'ai preferé arreter de chercher ou d'attendre quoique ce soit envers eux/elles, ni aller mendier chez eux et leurs "patrons" de merde, pour un "boulot de merde", employé toujours prêt à etre viré;
Je me considère libertaire individualiste, yogi hors systèmes, éco warrior indépendant,
et s'ils ne sont pas contents qu'ils-elles aillent se faire :mrgreen: Butterfly_tenryu
On a qu'une vie, la sienne, et pour ma part je prefere mourir ou vivre libre comme je l'entends, pas d'autre alternative,
aucune concession ou compromis avec leurs systèmes qui détruisent la terre, la nature, les etres, et y compris les gens biens dedans;
La mort ou le vagabondage, le dénuement ne me fait pas peur; ce serait plutôt refaire parti de leurs systèmes et troupeaux de moutons qui le ferait; ils gâchent déjà bien assez la vie de pauvres gamins pendant une dizaine ou vingtaine d'années dans leurs "écoles prisons" pour essayer de les conditionner et les faire rentrer dans l'engrenage;
Je ne leur dois rien, et parfois c'est eux qui me doivent des excuses, (sujet de philo sur l"etat !)
Vive la liberté, et hasta la vista
Bon courage
Dernière modification par onmyway le 17 juin 2013, 19:25, modifié 1 fois.
ted

Halexandre a écrit :Je me suis fait virer de mon ancien boulot parce que je suis gentil ??? :shock:
Ca, c'est pas un motif légal de licenciement. :oops:
Tu peux attaquer aux prud'hommes.
Halexandre a écrit :Que faire?
Partir en ermitage et n' embèter personne avec mon foutu caractère :) ou y a une solution qui m'échappe ?
Si vous avez une idée...
Je ne comprends pas trop : tu es gentil ? ou tu as un foutu caractère ? :shock:
boudiiii !

bienvenue en Enfer Halex ! loveeeee
freestyle

Bonjour Halexandre.

J'ai connu, et connais encore quelques déboires du même ordre. Trop gentil, trop généreux surtout...
Du coup, ces temps, je vire tout le monde, je m'isole progressivement, et avec une ténacité nécessaire.
De rares bons amis resteront sûrement, et comme ça ils auront de la place. :D
Un bouquin qui m'a aidé : "Cessez d'être gentil, soyez vrai".
Halexandre

ted a écrit :
Halexandre a écrit :Je me suis fait virer de mon ancien boulot parce que je suis gentil ??? :shock:
Ca, c'est pas un motif légal de licenciement. :oops:
Tu peux attaquer aux prud'hommes.
Halexandre a écrit :Que faire?
Si vous avez une idée...
Je ne comprends pas trop : tu es gentil ? ou tu as un foutu caractère ? :shock:
je suis gentil mais apparemment c'est une faiblesse de caractère :???:
Halexandre

boudiiii ! a écrit :bienvenue en Enfer Halex ! loveeeee
Euh merci mais le problème c'est que c'est l'humanité qui cette enfer alors qu'on a tous la capacité a rendre ce monde meilleur au lieu de s'entre-dévorer
on devrait s entre-aider.
Une fourmi ne traverse pas une rivière seule.
Halexandre

freestyle a écrit :Bonjour Halexandre.

Un bouquin qui m'a aidé : "Cessez d'être gentil, soyez vrai".
c'est la même chose pour moi mais cela engendre une grande solitude.
boudiiii !

abandonne l'espoir de rendre ce monde meilleur , et va trouver refuge quelque part où tu pourras t'en délivrer ... en attendant flower_333
onmyway

Va chez boudiii!, c'est un gars cool et un peu chtarbé,
qui vit dans une maison bleue adossée à la colline, on y vient à pied (ou à vélo)
ceux qui vivent là avec des brebis et un potager,
ne font que méditer
sur la vacuité de l'humanité :mrgreen: Butterfly_tenryu
Répondre