Holà Adjorpa…ce sont sûrement des moments d'éternité, mais pas parce qu'ils durent tout le temps…parce qu'il y a ce point là où nos regards fusionnent: c'est vivant, c'est unique, c'est juste là à ce moment là…
Quant au reflet de nous mêmes, oui, puisque la tonalité de ce moment nous la voyons ensemble, c'est une danse, un accord dans un souffle (là faut pas bouger parce qu'il est hyper réactif également!)
Bon ceci dit mon chat est très étrange, un peu fou parfois, étonnamment stoïque et placide d'autres fois, complètement allumé ou sauvage par ailleurs, le tout assaisonné d'un air de complétude : si c'était une musique il serait du free jazz !
En fait il se passe la même chose avec tous les mouvements de vie que je croise, pour peu que je m'arrête un peu…une vieille dame dans la rue, un geste, un mot qui tombe, un enfant, la pluie qui cingle…ça dépend comment je reçois le monde …parfois je rouspète parce que j'ai décidé que je ne voulais pas être trempée, je commence à parler toute seule en jurant sous la pluie parce que je me vois glacée et que je sens mes chaussettes qui prennent l'eau…mais si je m'arrête ! Si je m'arrête et que j'appelle le silence, c'est beaucoup mieux ! Alors je passe de l'agacement au sourire tout béant, (hum, un peu le reflet de mon chat passant par tous les états!)
Toutes ces voix, ces vies, ces mots, sculptent le monde…et peu à peu me changent…pour peu que j'accepte l'ouverture ! Merci quand même au Dhamma et au monde ! (et à mon chat !

)
Enfin, donc pour résumer…mon chat est un trompettiste.