------------------------- --------------------------
Encore une merveille : j'ai adoré ce livre.......je l'ai relu y'a pas si longtemps.......... une grande aide pour apprendre à mieux se découvrir, se connaître.. vivre en harmonie avec soi....... à vivre plus librement : en découvrant la joie de l'instant présent, en se libérant de ses émotions négatives, en pratiquant l'écoute profonde, l'attention....
Il est vrai qu'en ayant une ouverture d'esprit..... il nous est alors possible de mieux comprendre les autres ! On comprend vite quand on expérimente la compassion et la compréhension d'autrui qu'il faut avoir le cœur ouvert et être libre de ses peurs, doutes, souffrances..... pour savoir les écouter......comprendre qui ils sont..... C'est vrai, quelque fois : lorsqu'on aide : nous pouvons être renvoyés à des souffrances intérieures non résolues : et si nous sommes pas doux avec nous même, si nous ne faisons pas de travail sur soi : pour comprendre, analyser : nous ne serons jamais libre de tout cela et cela reviendra sans arrêt quand une occasion semblable se présentera nous entraînant sans cesse dans un cercle vicieux de souffrances encore et encore....
De même : la compassion est un sentiment pur, la sensation de se mettre à la place de l'autre, de partager sa peine, ses souffrances, d'être à son écoute : ne peut se faire si nous sommes nous même en souffrance..........
Ce livre m'a vraiment fait comprendre l'importance de créer en soi un équilibre, une stabilité pour se sentir libre quoi qu'il arrive, où que l'on, avec n'importe qui....l'essentiel étant de profiter de l'instant présent.....de gérer en pleine conscience à l'aide de la respiration les émotions destructrices comme la colère par exemple afin de rester serein, calme....
Lorsqu'on sait qui on est : qu'on s'est trouvé, qu'on se sent bien sur le chemin que l'on suit chaque jour : on goûte la vie à chaque instant..... flower_333