D'accord avec toi Katly.
Mais faut pas tomber dans la police de la pensée non plus. Les gens qui ne savent pas rire sont souvent très
intolérants ! Ou alors, ils utilisent ces interdictions comme un
moyen de pouvoir, de culpabilisation sur les autres.
Chaque cas est un cas particulier.
Par exemple, on peut rire de soi-même. Mais est-ce que ça autorise quelqu'un d'autre à se moquer de nous pour la même raison qui nous fait rire de nous-mêmes ?

Je ne crois pas. Une blague juive peut-être drôle quand un juif la raconte, parce que c'est de l'auto dérision. Si c'est une autre communauté, ça devient extrêmement déplacé.
Flocon a écrit :qu'est-ce qui te fait rire?
ted a écrit :à peu près n'importe quoi... tant que je ne vois pas des gens qui en souffrent.
Quelle chance!
Je suis plus limitée que toi : je n'arrive pas à rire à plein de choses

. Les blagues racistes, sexistes, homophobes, les jeux un peu cruels avec les animaux (les chats déguisés et compagnie, par exemple) me mettent en colère et/ou m'attristent. Je me projette assez sur leurs objets pour souffrir comme si j'étais à leur place, et c'est fichu pour le rire. Le graveleux et la scatologie me laissent de marbre, ce qui me coupe de pas mal de gens car ce dont des domaines comiques très prisés. Dommage pour moi... J'évoluerai peut-être un jour.
Dresser des listes vertueuses
sur le papier, il en faut, mais il y a toujours le risque de blesser quelqu'un sous prétexte que le "thème" n'était pas sur la liste interdite.
Flocon, je préfère garder ma méthode qui consiste à éviter de blesser quelqu'un par mon rire. Elle me semble plus fiable que des listes prédéfinies que certains finiront toujours par contourner de façon perfide, hypocrite,
en s'arrêtant juste à temps pour que ça ne soit pas socialement répréhensible, tout en sachant qu'ils ont atteint leur but, celui de blesser ou de moquer l'autre subtilement.