S.O.S

fifi

Pourquoi ce que j'ai dis ne serait pas conforme à la doctrine bouddhiste Fifi?
En fait Renaud ça ressemble à un discours du temple solaire, c'est tout simplement ça qui apparait à l'écran et je crois comprendre que Ted à vu sensiblement la même chose. La voie du Bouddha est la voie du juste milieu.

Tu cites :
L'état d'angoisse est très proche de la vérité.
et
L'angoisse est une recherche de la vérité.
Voici ce qui est dit dans le bouddhisme au sujet de la souffrance et des 4 nobles vérités :

http://dhammasukha.free.fr/biblio/4NoblesVerites.html

Pour le reste, peut-être que ce sont tes mots qui se heurtent à ma compréhension, dans ce cas nous pouvons en discuter.

Amicalement FleurDeLotus
Renaud

Sur la question de l'angoisse je conseille plutôt Kierkegaard que le temple solaire ...
Sinon, je reconnais que mon conseil était sans doute un peu trop extrême.
fifi

Y'a pas de souci Renaud mais il vrai que je t'ai trouvé extrême dans ta réponse. Je te souhaite une bonne fin de soirée loveeeee
Mushu

Bonjour à tous,

Je vous remercie une fois de plus pour tous vos conseils, je m'essaye à la visualisation de mes peurs et ça fonctionne à peu près.
Je suis aussi sortie me promener dans la Nature et ça m'a fait un bien fou d'être en contact avec la Terre.

Mais je trouve qu'il est difficile de pratiquer la méditation, surtout toute seule. Parfois je perds courage, je dois bien l'avouer...

Merci à tous en tout cas, vos messages me font chaud au coeur, ils renforcent ma volonté de lutter contre mon mal!

Amicalement
Renaud

Mushu a écrit :Bonjour à tous,

Je vous remercie une fois de plus pour tous vos conseils, je m'essaye à la visualisation de mes peurs et ça fonctionne à peu près.
Je suis aussi sortie me promener dans la Nature et ça m'a fait un bien fou d'être en contact avec la Terre.

Mais je trouve qu'il est difficile de pratiquer la méditation, surtout toute seule. Parfois je perds courage, je dois bien l'avouer...

Merci à tous en tout cas, vos messages me font chaud au coeur, ils renforcent ma volonté de lutter contre mon mal!

Amicalement
Bonjour Mushu, la visualisation des peurs c'est cesser de lutter contre elles, c'est les regarder en face et les accepter, ce qui les fait disparaitre comme le brouillard du matin sous le soleil de l'abandon à ce qui est. Ne luttez plus, ne cherchez plus à maitriser quoi que ce soit, ayez confiance. La vie fait toujours au mieux et jamais rien au dessus de nos forces. Les peurs et les douleurs sont là pour nous enseigner le bon chemin. Ne vous accrochez pas à elles comme une moule à son rocher. La vie est mouvement et les peurs nous figent. Ne craignez pas ce qui arrivera si vous lâchez vos peurs. C'est une mort à soi-même et une renaissance, puis il y aura d'autres morts et d'autres renaissances et tout sera à chaque fois plus beau.
Sourire

FleurDeLotus Une pensée pour toi, Mushu... FleurDeLotus
Répondre