Bonne soirée Dharmadhatu
shuuuuuuuuuuuuttttt Je ne sais pas pour les autres, vu que je n'ai pas encore lu tous les posts précédents, mais perso, je n'ai jamais parlé de l'Eveil, juste de réalisation; or selon la conception bouddhiste indo-tibétaine, il y a plusieurs niveaux de réalisation.Antodumé a écrit :Que je sache, personne ne s'est vanté d'être un éveillé. La réalisation de rigpa n'est pas l'éveil, pas plus que le kensho.
Il existe plusieurs niveaux de réalisation dans pratiquement toutes les traditions bouddhistes. Dans le Zen, on en compte traditionnellement 10, qui sont répertoriées dans les 10 tableaux du dressage du buffle. Le kensho est reconnu à partir du 3ème tableau. Autrement dit, il faut encore en passer 7 avant d'être totalement éveillé (le 10ème étant celui de Çakyamuni et des "bouddhas vivants"). Il y a donc de la marge !Dharmadhatu a écrit :je n'ai jamais parlé de l'Eveil, juste de réalisation; or selon la conception bouddhiste indo-tibétaine, il y a plusieurs niveaux de réalisation.
Oui, mais tu n'as pas réalisé Rigpa. Donc, encore une fois, tu projettes sur Rigpa tes propres représentations. Les insultes sont blessantes, que l'on ait réalisé Rigpa ou non. Jusqu'à preuve du contraire, nous sommes tous des êtres humains et les blessures portent, y compris sur les êtres parfaitement réalisés ou éveillés, a fortiori sur les autres. C'est vraiment vivre dans les rêves que d'imaginer le contraire.Dhamradhatu a écrit : Pour ce qui est des insultes, tout cela n'est que mots, il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Si j'avais réalisé rigpa, je n'aurais que faire des doutes ou des contre arguments d'autrui...
J'y cours!( Jean tu y retrouveras ton maitre J.H )
Il ne s'agit ni de toi, ni de Dharmadhatu. Vous n'êtes pas les seuls à intervenir sur ce forum. Mais vous devez certainement être très autocentrés pour ne pas vous rendre compte de la façon dont certaines choses se déroulent.Passagère a écrit :Mais Dharmadhatu aurait il insulté quelqu'un ? Aurais je insulté quelqu'un ? Dumé as t'il insulté quelqu'un ? ..
D'abord, je ne parlais pas nécessairement de moi. Il me semble que, sur ce fil, Sönam a également été en cause puisqu'il s'en est plaint et motivait son refus d'explication par l'attitude de quelques-uns dont, il faut bien le dire, une certaine condescendance de Dharmadhatu. Personnellement, j'ai mis Boudiiii, Lopka et Ardjopa dans ma liste des contributeurs ignorés en raison d'attaques trollesques récurrentes. Passager ne s'est pas gêné pour dire que ce qui se disent réalisés ou prennent leurs perceptions pour de la réalisation sont des casses couilles. Donc, ça suffit ! Basta ! Il y en a mare de la condescendance des trolls. Par ailleurs, je n'ai traité personne de débile mental. J'ai dit que lorsque vous comprenez quelque chose, vous ne vous comportez pas comme si vous ne compreniez rien. Alors, celles et ceux qui ont une compréhension basée sur autre chose que la lecture des sutras ou le raisonnement, n'ont pas à se comporter comme si leur compréhension n'en était pas une. Faut essayer de comprendre ce que j'écris, peut-être.Quand les autres ne te comprennent pas Dumé , ce n'est pas qu'ils t'insultent , quand ils ne sont pas d'accord avec toi ce n'est pas non plus u'ils t'insultent , et ce n'est pas non plus une raison pour les traités de débiles mentaux , vlà que des bons à rien ?
si je peux répondre simplement, basé sur mon expérience, sans qu'il y ait le cœur antique et le cri des groopies (Jean a écrit :Passagère a écrit :
J'y cours!( Jean tu y retrouveras ton maitre J.H )
JH ou l'unité Corps, Son, Esprit et créativité dans l'instant. La question que je suis pas seul à me poser "D'où jaillit la créativité?"
Bon sang de bonsoir.
Oui Sonam , l'intellect n'intervient pluspassager a écrit :Sonam a écrit :Tous les créateurs, quelque soit le domaine savent que l'acte créatif est à son apogée lorsqu'il est dans l'action sans que l'intellect n'intervienne ...
j'crois quand même qu'ils ont bossé et pas mal réfléchi avant d'en arriver là...![]()
Oui , maitrise et maitrise , entendons nous bien , c'est vrai Miles parle trés bien aussi des "fausses" notes , de l'impro , et j'aime beaucoup aussi sa tendresse pour les autres musiciens . Ce qu'il dit est trés beauPassager a écrit :Je te rassures Jean, je crois qu'il dit que lui non plus il ne maîtrise pas tout...c'est l'interrêt de l'improvisation.