Peut-on faire le bonheur d'autrui malgré lui ?

Lupka

ardjopa a écrit : si le bonheur ne se trouve "que dans le couple",
Non heureusement :D tu as quand même oublié l'option "amour et/ou coup de love2 "

Butterfly_tenryu
Cathrine

ardjopa a écrit :Etant plutot "anarchiste" et chercheur spirituel, j'ai toujours été contre le système éducatif "de masse", nommé parfois "école", qui formate les enfants à la pensée unique de la société dans laquelle ils ont attéri, aux obligations diverses, au bourrage de crane, à la compétition, aux diplomes, aux jugements divers et variés injustifiés, au stress, à cotoyer d'autres dont on a strictement rien à faire, bref où on met des "élèves", terme d'où dérive le mot "élevage"
Mais attention aux loups dans la bergerie :lol:

Quelle alternative proposes - tu?C'est facile de démolir un système, encore faut-il proposer autre chose.
je suis enseignante, l'écrasante majorité de mes collègues et moi même sommes des gens qui croient à ce qu'ils font et le font de leur mieux.
Oui, il y a de mauvais ,profs, des gens néfastes, qui font du tort, mais ils sont peu nombreux.
Tu as dû effectivement en baver en classe car tes messages sont tous revanchards et agressifs.
tobeornottobe

[quote="ardjopa"]Je connais à mon niveau les principes et techniques de l'aikido, ma phrase était plus "ironique" qu'autre chose;

Ma réponse était pas pour toi, je me doutai, j'aurai du mettre : pour celui qui ne connait pas....

Mais sinon, je te rejoint, pour la femme interdite aux arts martiaux, ne donnons pas de pouvoir aux femmes..

On peut blaguer quand même!
tobeornottobe

ardjopa a écrit : De mon point de vue, à tort ou à raison, les gens seuls/célibataires sont minoritaires (et souvent "jugés" ou dénigré par les "autres)
Il suffit de voir sur ce forum, comme partout ailleurs, des gars ou filles "seules", y en a surement très peu à mon avis, comparé aux couples

Cathrine a écrit :

Quelle alternative proposes - tu?C'est facile de démolir un système, encore faut-il proposer autre chose.
je suis enseignante, l'écrasante majorité de mes collègues et moi même sommes des gens qui croient à ce qu'ils font et le font de leur mieux.
Oui, il y a de mauvais ,profs, des gens néfastes, qui font du tort, mais ils sont peu nombreux.
Tu as dû effectivement en baver en classe car tes messages sont tous revanchards et agressifs.

Avec tout le respect, il y a des expérimentations qui commencent à comprendre qu'il faut par exemple le travail scolaire le matin et sport toute l'après-midi. Ce n'est pas pour rien. Il ne faut pas dire que tout correspond à la réalité mais bien à une réalité qui profitait simplement des 30 glorieuse et j'en passe

Donc, une enseignante doit le savoir? Si on avait pensé cela avant, on en serait pas là face à la crise et ses effets perverses? un peu de souplesse ne ferait pas de mal

Et tac

sourire
ardjopa

Je propose : fin de l'école imposée ou obligatoire, "école" en famille comme faisait ou font encore les hippies, et l'école de la vie à tous
Fin du "travail dans le système"
Je n'ai jamais cru à cette société "grégaire" , violente, et polluant-envahissant la Terre, la nature, les autres êtres vivants
Tu as du effectivement "trouver ton interet" dans le système (scolaire et après), de mon coté j'y ai perdu "du temps", de l'énergie, et de la joie de vivre, sans compter la souffrance d'être enfermé des heures chaque jour, à écouter un(e) con(ne) qui croit tout savoir, à écrire des conneries de matières qui ne m'interessaient pas (ah les équations de maths dont on a vraiment rien à faire !) avec d'autres gamin(e)s qui ne te parlaient même pas,et à rêver et à regarder les oiseaux par la fenêtre ;-)
Nuisible.
Lupka

Ardjopa au final tout le monde est content:

L'école (au seins du système académique) n'est plus obligatoire et aujourd'hui c'est un choix d'envoyer soit à l'école soit de la faire à la maison.

Dans ce débat ( sur l'école) personne n'a raison ni tort oiseau2julie
ardjopa

et vive la liberté loin de la société "*****" de ***** sans ***** :lol:
Dernière modification par ardjopa le 29 septembre 2011, 19:14, modifié 1 fois.
ted

ardjopa a écrit :Je propose : fin de l'école imposée ou obligatoire, "école" en famille comme faisait ou font encore les hippies
Et ils travaillent quand, les parents ? :shock: T'es marrant Ardjopa... :oops:

Les parents essaient-ils de faire le bonheur des enfants malgré eux ? :mrgreen:
passagère

Bonsoir les amis :D
Juste une petite parenthèse sur cette histoire de mon fils et de ce qu'il a vécu ces derniers jours .
Je n'ai rien contre l'école . Je suis trés heureuse de l'existence de cette institution même avec ces incomplétudes . Heureuse de l'école et qu'il puisse en bénéficier C'est juste le problème d'une enseignante qui dérive pas de l'école . ( faut pas trop en rajouter , hein moi c'est un souci à la fois , ça me suffit . charger la mule pas trop :oops: )
Quand je parle d'alternative en cas de plongée sous marine du petit c'est juste de changer d'école car il ne peut changer d'enseignante . Mais l'école ,
ba11 jap_8 ba11
Les enfants aiment bien aussi vivre leur vie sans la famille collée à leur bask 24hsur 24 si je peux me permettre ....ça les fait grandir de l'espace , ça les fait grandir de rencontrer les autres , enfin ce n'est que mon expérience
Pour revenir au sujet , le bonheur je pense que ce n'est jamais malgré nous car il dépend de nous aussi et ce fait avec nous . Mais une aide ou un soutien quelque soit la forme , c'est sympa . Merci d'ailleurs pour votre attention à notre petit souci perso et vos réflexions . :D
Répondre