Présentation des nouveaux membres

ZenGarden

Bonsoir a vous :) je suis très heureux de faire partie de votre forum car il est vrai que pouvoir échangée expériences est connaissances est une opportunité altruisme dont je peux faire part est aussi apprendre de vous.

Très bonne soirée a vous :)
Nausicaa

Bonsoir ZenGarden et bienvenue parmi nous! J'espère que tu trouveras ce que tu cherche au sein de cette sangha virtuelle.
Bonne soirée a toi!
tirru...

Merci Zengarden pour ta présentation et bienvenu à toi <<metta>> jap_8
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
axiste

coucou_33333 Zengarden
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
ZenGarden

Merci pour cette accueil tous mes voeux de bonne soirée love_3
cgigi2
Administrateur
Administrateur

Salut Zengarden, bienvenue sur Nangpa :)
avec metta
gigi
Ici et Maintenant pleine attention à la pleine conscience
Yeshe Lhadon

Tashidelek,

J'étais sur le forum bouddhisme.xooit il y a un moment sous " karma yeunten dreunme " et puis sur un excellent forum cher à mon cœur qui malheureusement vient de fermer. J'espère que celui-ci est plus proche du deuxième que du premier, qui m'avait dégouté de la " sangha virtuelle ". Je vois que beaucoup d'entre vous viennent de là-bas d'ailleurs.
J'ai 27 ans et viens d'arriver à La Rochelle et je cherche une sangha autre que le KTT, si quelqu'un peut me renseigner ?
J'ai pris refuge auprès de Chamtrul Rimpoche lignée Nyingmapa à Dharamsala, mais je ne me considère d'aucune lignée, puisque je peux aussi bien fréquenter Kagyu Dzong et VajradharaLing. Mais c'est un peu loin !

En attendant de rencontrer mes maitres j'espère échanger avec vous dans l'esprit du Dharma.

A bientôt!
Dhammadanam

Yeshe Lhadon a écrit : ... à La Rochelle
love2 love2

crysmiley

NB: il y'a l'association Association Bouddhiste Amour et Compassion qui se trouve sous l'autorité du Ven. Mogchok Rinpoche. Pour avoir fréquenté le centre Silwa Tsel de Cergy je me porte garant de l'enseignement de ce maitre. Ils sont à Saint Xandre à proximité de La rochelle.

http://mogchok-rinpoche.fr/index.php?page=alias-18
Centre de méditation et d'études du bouddhisme tibétain de la Rochelle

Fonctionnement de l'association L’association ( loi 1901), a pour objectifs de permettre l’étude du Dharma (Bouddhisme tibétain) par des enseignants qualifiés, de préserver son authenticité, de faire connaître la culture tibétaine et de promouvoir des actions humanitaires en faveur du peuple Tibétain.

Nos activités se déroulent :
20 rue des ménestrels - 17138 Saint Xandre

Contact
Babeth 06.08.51.14.79 & 05.46.37.30.59

Groupe d'études
Le deuxième Vendredi de chaque mois, à 20 heures 30, au 6 rue Ferré à La Rochelle l’association propose pour ceux qui le désirent, l'étude du LAM-RIM (texte sur la voie progressive vers l’éveil). Le groupe d’études est animé par Didier à La Rochelle.
Méditations
Le quatrième jeudi de chaque mois à 20 heures 30, le centre Djam Tse Ling propose et explique comment pratiquer la méditation selon les instructions de Mogchok Rinpoché.
Bibliothèque
La bibliothèque est ouverte avant et après les pratiques et enseignements. Nous vous rappelons qu’il est nécessaire d’être adhérent auprès de l’association pour bénéficier des prêts de livres. Une somme de 2 € par livre vous sera demandée. Gratuite pour les adhérents.
Adhésion centre de La Rochelle
La Cotisation annuelle à date d’anniversaire est de 20 € par année.
Groupe d’études du LAM RIM :: 3 € groupe de méditation : 2 €
Week end d’enseignements avec Mogchok Rinpoché 20€ En aucun cas les difficultés financières ne doivent être un obstacle pour votre participation aux activités du groupe.
Bienvenu(e)
Yeshe Lhadon

Groupe d'étude du Lam Rim !! Dans mes bras !

Merci beaucoup FleurDeLotus et faut pas pleurer comme ça c'est pas si mal cette ville : )
Dhammadanam

Yeshe Lhadon a écrit :Groupe d'étude du Lam Rim !! Dans mes bras !

Merci beaucoup FleurDeLotus et faut pas pleurer comme ça c'est pas si mal cette ville : )
Pas si mal ? Pas si mal ?!!!!!!

Image

love2 C'est la plus belle ville du monde ! love2

LA ROCHELLE TU ME MANQUES crysmiley

loveeeee

Au fait puis je te demander pourquoi tu ne souhaites pas rejoindre un KTT ? je te demande car ma môman a pris refuge dans un KTT dans le ch'nord.

MP si tu préfère que cela reste confidentiel.
Répondre