Respect à Bruce Lee
Comme pour beaucoup de grands artistes , il y avait au départ 10% de talent et ensuite 90% d'entrainement. Mais c'est un exemple que la mauvaise herbe peut faire du bon compost. Au départ, c'était un petit voyou de Hong Kong.
Dans Opération Dragon, il casse la figure à tout le monde, à un moment, il est piégé, il ne peut plus rien faire, alors il s’assoit en méditation.
Autrefois la méditation était intégrée aux arts martiaux. Il y a peu de profs d'arts martiaux qui sont aussi de bons enseignants de méditation.
Je n'ai pas eu d'enfants (Tant mieux pour eux! ils ont échappé à un grand malheur), mais si j'avais eu un garçon, je lui aurait donné la possibilité, s'il le voulait, de pratiquer les arts martiaux, et pour une fille, j'avais pensé à la danse Indienne. Mais je n'aurai pas été choqué si la fille avait voulu faire des arts martiaux et le garçon, de la danse Indienne.
Dans les séminaires de Hatha Yoga, ou dans les centres Bouddhistes, j'ai rencontré pas mal de pratiquants d'Aikido.
Ce qui m'a toujours étonné dans les arts martiaux de contact, c'est que les combattants se tapent dessus sans pitié et qu'à la fin, ils se font un gros câlin.
je ne sais pas, mais je ne crois pas que j'en serais capable, j'en voudrais quand même à l'autre de m'avoir tapé dessus