Attaque de RER !

ted

Ca devient vraiment du n'importe quoi ! :shock:
  • Une vingtaine de jeunes ont attaqué une rame du RER D à la gare de Grigny-Centre pour détrousser les passagers. Une dizaines de personnes ont été agressées.

    Une attaque exceptionnelle. Samedi vers 22H00, entre 20 et 30 personnes ont attaqué une rame du RER D stationné en gare de Grigny-Centre. Ils sont entrés dans le train et s'en sont pris aux gens qui s'y trouvaient pour les forcer à leur remettre portables et argent, a expliqué une source policière.

    Une dizaine de personnes ont été agressées. "J'étais dans le RER en direction de Corbeil-Essonnes, et à Grigny nous avons entendu beaucoup de bruits et de cris et nous avons vu des gens courir sur les quais", a déclaré un jeune homme sous couvert d'anonymat.

    "Cela ressemble à une attaque de diligence"

    Après avoir tiré le signal d'alarme, les jeunes gens, qui avaient le visage dissimulé, sont passés de wagon en wagon et ont attaqué "le plus de monde possible", a-t-il expliqué. "Moi j'ai pris un coup de poing et du gaz lacrymogène dans les yeux. Ils ont arraché le sac à main de mon amie et m'ont pris mon argent. C'était rapide, violent et cela avait l'air très organisé", a ajouté ce jeune homme, étudiant à Evry.

    "Cela ressemble à une attaque de diligence de l'époque moderne", a estimé la source policière. "De cette ampleur, ce n'est pas habituel." Le commissariat de Juvisy a été chargé de l'enquête.

    http://fr.news.yahoo.com/rer-attaqu%C3% ... 00553.html
  • Image
ted

En même temps, on se fait "braquer" par des banques et des patrons voyous depuis des années, et on ne dit rien... :mrgreen:
Katly

A pieds, en bus, en voiture, en RER, en train, en bateau, bientôt en avion !... :roll:
Si on a rien à voler sur soi ? c'est passage à tabac ? On sert de défouloir ? C'est un cycle de violence, les volés veulent voler les voleurs et c'est de la prédation, la loi du plus fort. Même en ne possédant peu ou rien, tout est convoité.
On s'arrache les uns aux autres jusqu'aux plus petites richesses, comme on se bat pour les moindres ressources de la planète, de plus en plus.


Je me déplacerai bien en scooter pour aller travailler dans ma petite ville. Mais il y a de fort risque à me le faire voler, comme les vélos que nous avions que je mets évidemment sur le balcon maintenant. :roll:



Il n'y a plus qu'à veiller... love3 Butterfly_tenryu






LE VOLEUR ET LE MOINE

En ce temps là vivait aux environs de Heian Kyo, dans un temple perdu dans la forêt, un moine connu pour sa grande sagesse, nommé Shichiri Kojun. Ce soir-là, le saint homme était seul. Il récitait des sutras au pied d'une statue du Bouddha.Soudain, la porte du temple s'ouvre à la volée. Un homme d'un aspect effrayant, grossièrement vêtu, fait irruption dans la salle de prières. Il met sur la gorge de Shichiri sa longue épée effilée :
"Moine ! hurle-t-il, donne-moi l'argent ds offrandes, ou je te coupe la tête et la fait rouler au pied des autels !"
Shichiri était installé en Siddhanasa (la posture parfaite), le dos droit, les genoux repliés, il garda la position, et pas un muscle de son visage ne tressaillit :

"Prend l'argent qui est dans le vase des offrandes, dit-il, ne me dérange pas dans mes prières."
Et il reprit la récitation des sutras.

Le voleur se dirigea vers l'endroit indiqué et commença à remplir ses poches. Dans sa hâte, il faisait tinter les pièces, et parfois un juron lui échappait, quand l'une d'elles roulait sur le sol. Il faut reconnaître qu'il était embarrassé par sa grande épée.

Au bout d'un moment, sans tourner la tête, le moine dit :
"Ne prends pas tout l'argent, je dois payer demain matin l'impôt du temple."
Le voleur, impressionné par la fermeté de la voix et le sang-froid imperturbable du moine, laissa en maugréant un peu d'argent au fond du vase des offrandes.
Il s'en allait avec son butin lorsque le moine dit encore :
"Quand on reçoit un présent, on doit remercier; fais-le !"
Le voleur subjugué marmonna un vague merci, et disparut.

Un an plus tard, le voleur fut arrêté. Il avoua entre autres méfaits le vol commit au temple, crime qui était puni de mort. Confronté au moine, il l'entendit avec stupeur déclarer :
"Moi Shichiri, je déclare que cet homme n'a pas profané le temple, je lui ai donné une grande partie de l'argent des offrandes, et il m'a remercié, tout est en ordre."

Le voleur fut condamné à cinq ans de prison, seulement. Quand il fut libre, il vint trouver Shichiri dans le temple perdu dans la forêt, et il devint son disciple. Au long des années, les visiteurs et les pèlerins admiraient sa profonde piété.

Ainsi a-t-il été rapporté des histoires du passé.




Sous le pont, pas de voleurs



Sous un pont vivait une famille de mendiants, un homme, une femme et leur fils. Un jour, la femme revenant de mendier dit à son mari :

« Aujourd'hui je n'ai pas du tout reçu d'argent. Beaucoup de voleurs étaient passés dans les maisons et les gens avaient peur de me donner de l'argent. » Entendant ces paroles le jeune fils dit- : «Papa, nous sommes très heureux, jamais un voleur, n'entre dans notre maison. » - Bien sûr, dit le père. Il faut remercier notre pauvreté, c'est le mérite de tes parents. Personne n'entre sous ce pont. »




L’esprit de l’autre



Au Japon, un moine fut jeté par sept fois en prison. A chaque libération il recommençait à voler, puis se faisait arrêter; ainsi pouvait-il enseigner aux prisonniers, qui reçurent tous l'ordination de moine. Le grand moine, du nom de Shinhyo, continua ainsi son jeu, jusqu'à ce que les gardiens, émus et troublés, relâchassent les prisonniers et leur maître.

Celui qui donne un véritable enseignement doit comprendre l'esprit de l'autre.





Extrait de Contes zen Henri Bunuel et le Bol et le bâton Taisen Deshimaru
Katly

ted a écrit :En même temps, on se fait "braquer" par des banques et des patrons voyous depuis des années, et on ne dit rien... :mrgreen:
On ne dit rien parce qu'on savait pas vraiment et qu'on fait pas le poids. Il y a des voleurs protégés.

Ceux-la ce sont des bandits qui veulent faire du profit, eux aussi. On en finit pas. Ils se volent eux-mêmes. Argent, cartes bancaires, chéquiers, bijoux, ( l'or se revend beaucoup, il y a même des agences pour ça, regardantes ? honnêtes ? ) téléphones portables et autres i-phone, smart-phone... Etc Tout le monde a plus ou moins l'une de ces petites choses de la vie courante sur soi.
Il y a même des matériaux comme le cuivre sur des câbles qui intéressent des voleurs, de plus en plus spécialisés, organisés. :roll:

Je me prends à rêver quelques fois de n'avoir plus rien de tout cela.
Mais même un(e) modeste moine ou monial(e) a un temple ou un portable, parfois, à moins d'être errants.
En tous cas nous savons que toutes ces choses sont éphémère et ne valent pas qu'on perde sa vie pour ça, même si elle est tout aussi éphémère.
centrino2

Je me rappelle l'anecdote où Matthieu Ricard disait s'être fait voler son PC portable sur lequel il rédigeait ses livres..
Dernière modification par centrino2 le 20 mars 2013, 11:52, modifié 1 fois.
Katly

Ah, oui ? :shock:

Un jour, ma mère m'avait offert un gros sac à main en cuir marron-rouge :roll: ( très à la mode style avec des bottes, nouveau 70 :roll: ) très lourd, très voyant "richou", ça dure longtemps " la peau animal". Il est dans le fond d'un placard. S'il ne me sert pas comme sacoche de peintre, il ira au vide-grenier. :oops:
ted

Katly, merci jap_8
Je commençais à être un peu révolté.
Te lire, ça m'a apaisé...
J'avais un peu peur de poster ce sujet. Mais je vois qu'on peut en parler avec sagesse, sans tomber dans la passion, dans la rancoeur...
Je te remercie beaucoup pour ce partage...
Katly a écrit :Je me prends à rêver quelques fois de n'avoir plus rien de tout cela.
Mais même un(e) modeste moine ou monial(e) a un temple ou un portable, parfois, à moins d'être errants.
En tous cas nous savons que toutes ces choses sont éphémère et ne valent pas qu'on perde sa vie pour ça, même si elle est tout aussi éphémère.
jap_8 jap_8 jap_8
<<metta>>
Katly

Ah shuuuuuuuuuuuuttttt ben c'est un soleil pour toute ma journée, alors. :D :D :D

Matthieu Ricard c'est un "globe-trotter avec un emploi du temps chargé, ( il est dur Sa Sainteté ::mr yellow:: ). :D

Image

J'imagine qu'il a dû sourire sans rien dire, lorsqu'on lui a volé son ordi. :D

Mon ordinateur est un petit portable bon-marché auquel je tiens bien-sûr, :D mais je ne le porte que d'une pièce à l'autre chez moi.
Je sais pas si en forêt, dans une cabane où on a la paix, y a la wi-fi ? Sinon, y a des ondes mystérieuses... :D
centrino2

Excellente cette photo.
En plus c'est un MAC - il a du goût Matthieu ;-)
Katly

Gagné en allant travailler dans l'Himalaya...
C'est pour écrire des livres sympas, et nous ramener de magnifiques photos :

Image


Hier, en allant par la rue habituelle jusqu'à la banque où je travaille comme agent d'entretien ( entre autres, mais l'uniforme n'est pas ma peau... :) ) Sous les arcades, je croise deux hommes corpulents, marchant assez vite, en face de moi, je détourne le regard d'instinct. Je sens immédiatement quelque d'anormal et passés, je réalise qu'ils étaient en-capuchonnés, avec des bandana autour du visage, jusqu'aux nez, ne découvrant que leurs yeux. :shock: Tout en me disant, "ne te retournes pas, ne te retournes pas", je me suis légèrement retournée, ils avaient tourné au coin de la rue. Inquiète, j'ai pensé peut-être vont-ils faire quelque chose ? j'ai eu envie de les suivre, mais je devais aller au travail.
Bref, cela m'a un peu troublé, ça, d'autant qu'il y a une augmentation des casses, bijouteries, commerces, des attaques de banques et des cambriolages.
Décidément, on est jamais tranquille. :roll:
Répondre