Le simple partage

Erratum

ted a écrit :
Erratum a écrit : Je dois faire partir des rebelles alors, car pour moi les mots détournent le partage... seul le silence laisse vraiment passer le coeur et un partage pur flower_333
En écrivant ça, tu rayes d'un trait des siècles de poésie... Des oeuvres admirables...

Il y a des silences cruels comme des murs de béton entourant un coeur de pierre.
le silence n'est cruel que si l'autre attend des mots...
La poésie est une main tendue que celui qui lit prend pour caresse ou pas, mais c'est pour moi un acte égoïste que de savourer a posteriori la douceur offerte au préalable par le poète...

s'assoir dos à dos avec son âme soeur, respirer tranquillement et savourer les contacts du corps avec le sol, son partenaire, l'air pesant et enveloppant ; se poser ici et maintenant...

:arrow:
tirru...

La place du silence dans le bouddhisme mérite un fil à part entière. Bouddha était nommé Shakyamuni, le fils du clan des Shakya, muni : silencieux à juste titre et il lui arrivait parfois de répondre à certaines questions par le silence mais ce n'est pas pour autant qu'il s'est enfermé dans une tour d'ivoire silencieuse, au contraire, il a usé de la parole pour transmettre les enseignements durant toute sa vie. Qu'il s'agisse du silence ou de la parole tout est question de bon usage et de modération.

Par ailleurs, la variété des expressions sur ce forum ne montre pas que nous nous exprimons uniquement en mode divan chez le psy, parfois il y a des vidéos, des partages d'enseignements, des citations, des réflexions personnelles, des interrogations etc... Ceci dit, le simple partage c'est pas mal car c'est un simple don qui peut faire plaisir aux ami(e)s de Nangpa.
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
jules

tirru :
Qu'il s'agisse du silence ou de la parole tout est question de bon usage et de modération.
Et ce qu'il y'a de bien, c'est qu'on est pas obligé de choisir entre le silence et la parole, ce qui reviendrait à exclure l'un au profit de l'autre.
Non, on est libres d'user des deux...C'est la fête ! youpi_333

<<metta>>
ted

Erratum a écrit : s'assoir dos à dos avec son âme soeur, respirer tranquillement et savourer les contacts du corps avec le sol, son partenaire, l'air pesant et enveloppant ; se poser ici et maintenant...

Ça ressemble furieusement à un petit plan égoïste, en tête à tête, avec ton chéri... :D plutôt qu'à de la compassion sur fond de partage... :D

mais bon... profite z'en bien... ;-)
boudiiii !

Erratum humanum est love_3
Katly

La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie."

proverbe japonais
Erratum

depuis quand y a un quota sur le nombre de personnes concernées par un partage ???? je ne vois pas bien l'égoïsme là dedans... :mrgreen:
Mon exemple me semblait plus simple pour exprimer le silence... sur le même principe j'adorais ces instants pendant les cours de yoga où nous étions tous concentrés sur nos tapis, à respirer... unis dans une respiration suprême, présent à nous mêmes et aux autres...
Je crois surtout que j'ai mal interprété ce post et me suis fourvoyé dans le sujet : je parle de partage dans l'instant de choses extérieures, de communion, là où vous évoquez l'échange, la transmission d'un concept interne à la communauté...

Répondre