Bonjour

L'apprenti

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, veuillez m'excusez si ce n'est pas le cas.
Je cherche à fabriquer un baume guérisseur, mais je suis un néophyte et j'ai besoin de conseil, voir d'une recette. J'ai essayer sur un autre forum, mais ils étaient tous en compétition les uns avec les autres et cela n'a rien donné. j'en sais assez sur le bouddhisme pour penser qu'ici les gens ne seront pas en compétition. Reste a savoir si quelqu'un est compétent en la matière, en vous remerciant par avance.
tirru...

Bonjour L'apprenti et bienvenu à toi dans ce forum,

Tu souhaites fabriquer un baume guérisseur réel ou spirituel ? Que souhaites-tu guérir au juste à l'aide de ce baume ?

jap_8 <<metta>>
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
L'apprenti

Bon, en fait, je me vois en guérisseur depuis quelques temps en j'aimerais progresser dans ce domaine, sans en faire un métier, juste avoir quelques notions, j'ignorais qu'il pouvait y avoir une façon spirituel de guérir, mais je suis ouvert a toutes les options.
J'aurais bien commencer par un baume pour guérir le rhume ou les états grippaux.
tirru...

D'après le peu de connaissance que j'ai en ce domaine, je sais qu'il y a des guérisseurs qui le sont naturellement, qui ont un don et d'autres qui l'apprennent. A ce titre le Bouddha est aussi nommé le Grand Medecin et le remède qu'il propose se décline comme un acte médical :
L'enseignement qui a été exposée par le Bouddha dans un discours connu sous le nom de "Quatre Nobles Vérités" se présente comme un exposé médical :

1ère Vérité : le symptôme - la souffrance est inhérente à l'existence humaine ;

2ème Vérité : le diagnostic - cette souffrance trouve son origine dans l'ignorance et le désir d'appropriation, propre à l'ego ;

3ème Vérité : la thérapeutique - il existe un état de santé où, l'ignorance étant abolie, le désir ne s'exprime pas et ne donne pas naissance à la souffrance ;

4ème Vérité : le remède - pour retrouver cet état de santé, il convient de suivre une Voie (une discipline de vie déclinée en huit "branches" : "l'Octuple Noble Sentier") qui met fin à l'ignorance et au désir.
Cela semble simple en apparence mais c'est le travail d'une vie, donc de chaque instant.

Pourquoi souhaites-tu devenir guérisseur ?
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
L'apprenti

Bonjour,
Bon, c'est bon pour l'ego pour moi, ça fait longtemps que je ne l'ai plus, c'est d'ailleurs pour ça que je poste ici recherchant des gens un peu plus éveillé qu'ailleurs.
Je pense que je ne veux pas devenir guérisseur, je veux juste savoir quelques notions parce que ça me semble une bonne idée et le bon moment.
Maintenant si vous ne pouvez pas non plus m'aider, il suffit juste de me le dire et j'irais ailleurs.
Dharmadhatu

:D Bonjour L'apprenti,

S'il était avéré que tu n'as plus d'ego depuis longtemps, alors tu es beaucoup plus éveillé que nombre d'entre nous; il n'y a aucune garantie de trouver ici plus d'éveillés qu'ailleurs, ni sur le site de Chagpori que voici: http://www.chagpori.com/ mais j'espère que tu y trouveras des éléments de réponse.

FleurDeLotus
apratītya samutpanno dharmaḥ kaścin na vidyate /
yasmāt tasmād aśūnyo hi dharmaḥ kaścin na vidyate

Puisqu'il n'est rien qui ne soit dépendant,
Il n'est rien qui ne soit vide.

Ārya Nāgārjuna (Madhyamakaśhāstra; XXIV, 19).
Nausicaa

Bonjour L'apprenti!

Connais-tu la phytothérapie? C'est la médecine douce par les plantes. On peut facilement créer des baumes et onguents a partir de savants mélanges d'huiles essentielles. Personnellement, j'utilise peu les huiles essentielles a part les "synergies" que j'achète en magasin bio. Je les diffuse dans la pièce et c'est très efficace. J'utilise aussi des "roll-on" aux huiles essentielles, ça m'aide beaucoup a gérer le stress.
A mon avis tu devrais jeter un œil a la phytothérapie, ça pourrait t'aider.
Bon courage dans ta quête de bien être!
Répondre