Daria,
Pour en revenir à la colère, les orages intérieurs. Une dernière chose, tu peux penser à une tornade.
La colère, l'orage, tout ça ça peut grossir et de la colère aller jusqu'à la haine destructrice et c'est la "tornade intérieure", les dégâts en soi et sur les autres. La dure et lente réparation... etc etc
http://www.dailymotion.com/video/x8yd6w ... TCVijfFmSo
ça donne pas envie quand on veut le bien-être de tous les êtres et le sien. On ne veut pas ça.
L'image simple est celle du verre d'eau pour revenir au calme, laisser reposer, que toi ou Centrino connait peut-être. Prend un verre d'eau mets-y du sable et touille, regarde... à petite échelle.
Quand il est posé ce verre, tranquillement, patiemment, regarde...
Ted a bien raison sur la solitude.
Sans qu'il soit question d'ascétisme à mon niveau, lorsque j'avais choisi de vivre à la campagne, j'appréciais beaucoup cette solitude, elle m'étais bien précieuse. Maintenant je vis en ville, mais j'ai choisi de ne plus pratiquer un grand nombre d'activités qu'on fait en ville car c'est incohérent avec mes aspirations. J'apprécie une part d'isolement pour créer les conditions qui me permette de méditer. J'aime cette tranquillité solitaire pour cela. Certains choix, travail, temps pour mon enfant, temps pour la création artistique... etc m'ont conduite à d'autres choix, de fil en aiguille ...etc Il faut conscilier, en tant que laïc(que).
Une fois qu'on est bien dans sa pratique, on peut être au milieu de tous les vents, comme une montagne.
Sourire ! c'est le moment d'opérer quelques petites trouées et balayer un peu ce ciel ! un p'tit rayon de soleil de joie simple, de compassion... etc aller fais pas ta maussade.
Ted bonnes vacances !